Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les illuminati
11 juin 2012 12:50
c'est des c0nneries tout ça

ok, j'y ai cru aussi quand j'avais 16 ans, mais continuer de croire à ces histoires passé les 20ans c'est grave

le monde n'est pas aussi simple
Speaks only Arabic and English
11 juin 2012 14:46
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
de la parano en barre........... grinning smiley
ça se soigne. renseignez vous.

C'est toi qui devrais te faire soigner le hâté !!
Les illuminatis sont une secte ultra puissante et dangereuse !! Il faut vraiment faire attention car le seul rempart à leur victoire est l'islam !!



quelle misére...............

oé tu l'a dit, quelle misère ...
c
11 juin 2012 15:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est des c0nneries tout ça

ok, j'y ai cru aussi quand j'avais 16 ans, mais continuer de croire à ces histoires passé les 20ans c'est grave

le monde n'est pas aussi simple


justement, par quel biais as tu eux accés à des délires à l'epoque? un media particulier? des amis d'un certain millieu?
11 juin 2012 16:23
Citation
coldman a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est des c0nneries tout ça

ok, j'y ai cru aussi quand j'avais 16 ans, mais continuer de croire à ces histoires passé les 20ans c'est grave

le monde n'est pas aussi simple


justement, par quel biais as tu eux accés à des délires à l'epoque? un media particulier? des amis d'un certain millieu?

C'était il y a longtemps. Cela a commencé avec le fameux "protocole des sages de sion".
Au début, la théorie du complot séduit car elle simplifie les choses et relie tous les grands événements qui ont marqué l'histoire.
Tout a été planifié, tout s'explique donc.
Mais passé l'euphorie des premiers jours (l'euphorie de faire partie d'une extrême minorité qui sait enfin ce qui se passe réellement dans le monde), on commence à réaliser que cette fameuse théorie est non seulement foireuse mais aussi dangereuse, et ce pour plusieurs raisons, dont je cite:

1- si un petit groupe de personnes arrive à contrôler le monde, et si le sens et le destin de l'histoire obéissent à la lettre à la volonté d'une poignée d'hommes, cela veut dire que i) ce ne sont plus des hommes mais carrément des dieux ou des demi dieux et ii) ça sert à rien de vouloir changer le monde ou même espérer que ça aille dans le bon sens un jour, puisque le petit groupe selon la théorie est pratiquement omni-puissant, omniscient.
2- cette théorie tue donc l'envie de changement et l'espoir en le changement
3- cette même théorie qui accuse les illuminati ou les franc maçons de contrôler le monde, possède en fait d'autres variantes qui accusent les musulmans de vouloir contrôler le monde (la fameuse Eurabie dont s'est inspiré le terroriste norvégien), notamment aux States ou pour certains groupes fondamentalistes l'antichrist c'est les arabes et les musulmans. Il faut donc leur livrer une guerre sans merci pour préparer le retour du Messie.

Donc on voit en fait que c'est une théorie de frustration, créée pour entretenir la frustration, qui n'explique rien, n'est basée sur rien (à part une connexion rétrospective de différents événements) et dont le seul but est d'alimenter la haine et le ressentiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 16:28 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
c
11 juin 2012 19:45
tu es jeune et pourtant trés clairvoyant. Welcome
l'eurabie, j'en parlais il y a pas si longtemps à nos amis conspirationnistes du forum.
à populairser les théories conspirationnistes, l'arroseur peut se retrouver arrosé.
ce qui m'etonne toujours, c'est que des maghrebins puissent avoir avoir si facilement accés aux protocoles et tuttti quanti.
ce sont quand méme les poubelles de l'extreme droite européenne. (qui d'ailleurs ne s'en sert plus).
c'est par le biais de l'islam militant que tu as été en contact avec ce fatras antisemite?
c'est vrai que ça peut etre gratifiant de faire partie d'une élite au courant d'un complot visant à détruire le monde. c'est romantique. c'est pour cela que ça plait autant.
malheureusement, et on le voit aussi bien en politique, les simplifications, ça paie.
un discours faisant appel à l'intelligence, à la reflexion, à la générosité...etc fonctionne moins bien que le manichéisme, le rejet d'une communauté, d'une classe, le repli.
b
11 juin 2012 20:45
salammm moi c'est pareil mtn je les voit partout j'ai meme expliqué ca a mon pere qui devient comme moi ma mere dit qu'on est vraiment atteind mebtalement mdrr mais serieusement ca fait peur tout de meme
PAS DE SIGNATURE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook