Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilian : prénom Musulman? (avec preuve si possible)
15 avril 2014 14:18
Bonjour,
je souhaite savoir si le prénom Ilian/ Elyan est un prénom Musulman , et est ce qu'il est autorisé au Maroc
merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/14 16:43 par Quadrifoglio.
15 avril 2014 19:55
Je ne connaissais même pas ce prénom. Ca me semble encore une pratique du modernisme. Tu vois un tel prénom il ya 1400 ans ???????
Comme s'il y'avait pas assez de prénom comme ça.... (avis perso)
J
3 juin 2014 21:54
Moi aussi j aimerais savoir si il s agit d un prénom musulman
As tu eu des infos ?
3 juin 2014 23:19
salam
c'est un prenom juif je crois
4 juin 2014 00:07
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Bonjour,
je souhaite savoir si le prénom Ilian/ Elyan est un prénom Musulman , et est ce qu'il est autorisé au Maroc
merci d'avance

Depuis le 15 avril tas du trouver mais

[www.yabiladi.com]

"Je suis enceinte de plus de 2 mois, et je cherches des prénoms de fille et garçon. Ilian, j'adore!!! Je viens de me renseigner auprès du consulat du maroc à bruxelles, et on m'a dit que c'était ok, c'est sur leur liste. "

[forum.aufeminin.com]

ps: De toute facon, au maroc , tu pourras meme l'appeler Megane ou Chamade, car ya usine renault las bas.grinning smiley
18 juillet 2014 12:19
Citation
Salladin1 a écrit:
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Bonjour,
je souhaite savoir si le prénom Ilian/ Elyan est un prénom Musulman , et est ce qu'il est autorisé au Maroc
merci d'avance

Depuis le 15 avril tas du trouver mais

[www.yabiladi.com]

"Je suis enceinte de plus de 2 mois, et je cherches des prénoms de fille et garçon. Ilian, j'adore!!! Je viens de me renseigner auprès du consulat du maroc à bruxelles, et on m'a dit que c'était ok, c'est sur leur liste. "

[forum.aufeminin.com]

ps: De toute facon, au maroc , tu pourras meme l'appeler Megane ou Chamade, car ya usine renault las bas.grinning smiley

lol megane ou chamade non j'aurais préféré audi ou mercedes ça dure plus longtemps
pour revenir au prénom on a pris un autre prénom tout simple smiling smiley
M
18 juillet 2014 12:40
il ne faut pas se prendre la tete, au consultat de nos jours ils acceptent tout les prénoms meme les nom musulmans à cause des casses tete des parents, donc tu peux l'appeler cintia philippe ce que tu veux mais ne viens pas a dire que c'est des noms musulmans lol ....les prenoms musulman son connu il n y a pas de confusion la dessu....
18 juillet 2014 15:52
ILAN est juif pas Ilian. J'avais trouvé ilian sur un site de prénoms muslims maintenant allah ou aalem
c
cwb
7 octobre 2014 10:32
Bonjour

Ilian est un prenom arabe oui tu le trouve dans un livre de prenom arabe par harmatan ou site musulmans. Il est assez repandu a Lyon Paris Marseille..mon fils s apppelle ilian il a 9 ans nous sommes pratiquant.
m
7 octobre 2014 11:39
Que veux dire un prénom musulman? je n'ai jamais compris le concept.
Un copain Syrien a appelé sa fille Lara, comme Lara Fabian, Lara Croft... il est pourtant très pratiquant mais c'est un prénom commun là-bas.
En indonésie, j'ai rencontré une petite Samarta dont les parents étaient muslims, donc je me demande ce que veut dire un prénom musulman.
7 octobre 2014 22:01
Citation
musica a écrit:
Que veux dire un prénom musulman? je n'ai jamais compris le concept.
Un copain Syrien a appelé sa fille Lara, comme Lara Fabian, Lara Croft... il est pourtant très pratiquant mais c'est un prénom commun là-bas.
En indonésie, j'ai rencontré une petite Samarta dont les parents étaient muslims, donc je me demande ce que veut dire un prénom musulman.

exemple:
prenom Mohamed, Ibrahim, Maryam, etc sont des prenoms musulmans car cités dans le Coran. Ou alors des prenoms en rapport avec la religion Abdellah...
les prenoms Kenza, ghita, marwan, et autres sont des prenoms arabes.
un musulman peut avoir un prenom directement en rapport avec la religion mais il peut aussi bien avoir un prenom de sa culture, arabe ou indonesien ou chinois etc
mais par exemple quelqu'un qui se convertit et qui veut choisir un prenom musulman (c'est son choix c'est pas obligé), ben il se convertit a l'islam donc il/elle va choisir un prenom du Coran, ou un prenom de prophete, ou un prenom de sahaba etc, pas un prenom arabe ou indonesien.
Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Ismail ou Ibrahim ou autres, ok. Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Jad ou nail ou boujem3a, je me moque de lui...
m
8 octobre 2014 10:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Que veux dire un prénom musulman? je n'ai jamais compris le concept.
Un copain Syrien a appelé sa fille Lara, comme Lara Fabian, Lara Croft... il est pourtant très pratiquant mais c'est un prénom commun là-bas.
En indonésie, j'ai rencontré une petite Samarta dont les parents étaient muslims, donc je me demande ce que veut dire un prénom musulman.

exemple:
prenom Mohamed, Ibrahim, Maryam, etc sont des prenoms musulmans car cités dans le Coran. Ou alors des prenoms en rapport avec la religion Abdellah...
les prenoms Kenza, ghita, marwan, et autres sont des prenoms arabes.
un musulman peut avoir un prenom directement en rapport avec la religion mais il peut aussi bien avoir un prenom de sa culture, arabe ou indonesien ou chinois etc
mais par exemple quelqu'un qui se convertit et qui veut choisir un prenom musulman (c'est son choix c'est pas obligé), ben il se convertit a l'islam donc il/elle va choisir un prenom du Coran, ou un prenom de prophete, ou un prenom de sahaba etc, pas un prenom arabe ou indonesien.
Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Ismail ou Ibrahim ou autres, ok. Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Jad ou nail ou boujem3a, je me moque de lui...

Bonjour Idbel smiling smiley

Justement, c'est contradictoire : tu dis qu'un musulman peut avoir un prénom en rapport avec le coran ou avec sa culture (arabe, indonésien, ouïghour...etc...).
Si on part du principe qu'il y a autant de musulmans que de cultures différentes, alors pourquoi parler de prénom "musulman"? Ghita est arabe, Samarta indonésien etccc et elles sont musulmanes.

Alors un français converti à l'islam devrait pouvoir s'appeler Sébastien, puisque c'est en rapport avec sa culture.

Tu comprends mon interrogation?
8 octobre 2014 15:55
Citation
musica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Que veux dire un prénom musulman? je n'ai jamais compris le concept.
Un copain Syrien a appelé sa fille Lara, comme Lara Fabian, Lara Croft... il est pourtant très pratiquant mais c'est un prénom commun là-bas.
En indonésie, j'ai rencontré une petite Samarta dont les parents étaient muslims, donc je me demande ce que veut dire un prénom musulman.

exemple:
prenom Mohamed, Ibrahim, Maryam, etc sont des prenoms musulmans car cités dans le Coran. Ou alors des prenoms en rapport avec la religion Abdellah...
les prenoms Kenza, ghita, marwan, et autres sont des prenoms arabes.
un musulman peut avoir un prenom directement en rapport avec la religion mais il peut aussi bien avoir un prenom de sa culture, arabe ou indonesien ou chinois etc
mais par exemple quelqu'un qui se convertit et qui veut choisir un prenom musulman (c'est son choix c'est pas obligé), ben il se convertit a l'islam donc il/elle va choisir un prenom du Coran, ou un prenom de prophete, ou un prenom de sahaba etc, pas un prenom arabe ou indonesien.
Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Ismail ou Ibrahim ou autres, ok. Un converti qui me dit qu'il a pris comme prenom musulman Jad ou nail ou boujem3a, je me moque de lui...

Bonjour Idbel smiling smiley

Justement, c'est contradictoire : tu dis qu'un musulman peut avoir un prénom en rapport avec le coran ou avec sa culture (arabe, indonésien, ouïghour...etc...).
Si on part du principe qu'il y a autant de musulmans que de cultures différentes, alors pourquoi parler de prénom "musulman"? Ghita est arabe, Samarta indonésien etccc et elles sont musulmanes.

Alors un français converti à l'islam devrait pouvoir s'appeler Sébastien, puisque c'est en rapport avec sa culture.

Tu comprends mon interrogation?

j'ai ecrit:

mais par exemple quelqu'un qui se convertit et qui veut choisir un prenom musulman (c'est son choix c'est pas obligé),

un converti peut tres bien garder son prenom. mais il y en a qui veulent prendre un prenom musulman ils ont le droit. dans ce cas ils doivent prendre un prenom lié a la religion comme Abdellah ou Maryam, mais si une convertie veut s'appeller Hanane qui veut juste dire douceur en arabe, ca veut rien dire parce que c'est juste un prenom de la culture arabe.
m
8 octobre 2014 18:33
Ok Idbel, du coup j ene comprend pas qu'il y ait des listes dans les consulats qui valident ou non les choix de prénoms des parents.

Si on part du principe qu'on peut avoir un prénom tiré du Coran ou de sa culture, on peut appeler nos enfants comme on veut,.
8 octobre 2014 18:39
Citation
musica a écrit:
Ok Idbel, du coup j ene comprend pas qu'il y ait des listes dans les consulats qui valident ou non les choix de prénoms des parents.

Si on part du principe qu'on peut avoir un prénom tiré du Coran ou de sa culture, on peut appeler nos enfants comme on veut,.

je crois qu'il y a que le maroc qui fait une liste
et la regle est : que des prenoms musulmans ou arabes
donc je vois pas le probleme c'est des prenoms tirés du Coran et de la culture du pays
m
8 octobre 2014 18:45
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ok Idbel, du coup j ene comprend pas qu'il y ait des listes dans les consulats qui valident ou non les choix de prénoms des parents.

Si on part du principe qu'on peut avoir un prénom tiré du Coran ou de sa culture, on peut appeler nos enfants comme on veut,.

je crois qu'il y a que le maroc qui fait une liste
et la regle est : que des prenoms musulmans ou arabes
donc je vois pas le probleme c'est des prenoms tirés du Coran et de la culture du pays

Sauf que tu peux être binational, dans ce cas là, c'est pblmatique non?
8 octobre 2014 18:48
Citation
musica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ok Idbel, du coup j ene comprend pas qu'il y ait des listes dans les consulats qui valident ou non les choix de prénoms des parents.

Si on part du principe qu'on peut avoir un prénom tiré du Coran ou de sa culture, on peut appeler nos enfants comme on veut,.

je crois qu'il y a que le maroc qui fait une liste
et la regle est : que des prenoms musulmans ou arabes
donc je vois pas le probleme c'est des prenoms tirés du Coran et de la culture du pays

Sauf que tu peux être binational, dans ce cas là, c'est pblmatique non?

je connais des franco marocains qui s'appellent kevin et autres.
et je crois que certains consulats acceptent un premier prenom arabo musulman et un 2e et 3e prenom autres
apres je defends pas les listes et je bosse pas pour le consulat, je t'expliquais juste la difference entre prenom musulman et prenom arabe
l
14 octobre 2014 23:56
Salam,
Je comprend pas qu'un arabe musulman de culture arabe musulmane cherche à appeler son enfant par un prenom non arabe .

Pourquoi chercher vous à imiter les français.
Avez vous vu un francais non musulman appeler son enfant abdellah ou mohamed?!!

Y'a des gens qui transforment carrément des prénoms arabes comme:

Yanis : le prenom d'origine en arabe est " anis"
Nail : " ناءل" na'il

Désolé mais ilan, ilian, lea, lilia, loan,ewan.... Ne sont pas des prenoms arabes mais je peux me tromper.
S
16 février 2015 14:43
Bien sur ILYAN C MUSULMAN
S
8 octobre 2016 13:15
On ne vit pas il y a 1400 ans !!! Et ce prénom est très beau. Faut arrêter de donner des leçons comme ça. Et si tu ne connais le terme illiyana où illiyoun (qui se rapproche donc fortement de ilyan) c'est que tu n'as pas lu notre livre sacré ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook