Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilan Halimi le 13 février 2006
16 février 2008 20:16
Salam

Voilà plus de 2 ans que ce terrible evenement s'est passé a deux pas de chez vous pour certains ( je parle de la région parisienne ) pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

Cette histoire m'as beaucoup émue et en cherchant sur le web, j'ai lu un bref recapitulatif de cette histoire sur wikipedia ( voici le lien AFFAIRE ILAN HALIMI).

Beaucoup de choses m'ont paru bizarre. Je vous invite à le lire.

Sinon je pense vraiment que ce Fofana ne doit plus revoir la lumiere du jour, vraiment je me demande toujours comment on peut faire ca a des innocents en se basant sur des prejugés ' juifs = riches)

J'ai beaucoup d'amies de confession juives et dieu sait qu'ils ne sont pas tous pareils que ce soit au niveau culturel, financier et même sur la vision du proche orient qui malheureusement est melangé partout et à tout va.

Vu que je n'étais pas inscrite sur yabi à l'époque du drame, je voulais avoir vos réactions.

Merci

Amicalement

Med
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
16 février 2008 20:59
A gerber !!! C'est des monstres !
s
16 février 2008 21:06
Tu veux porter sa mémoire peut-être, détournant en cela l'idée de Sarkozy.
16 février 2008 22:18
Citation
salmone a écrit:
Tu veux porter sa mémoire peut-être, détournant en cela l'idée de Sarkozy.

Bah pour du grand n'importe quoi je te decerne le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 février 2008 01:40
salmone n'etait pas tres inspiré en faisant cette reflexion.
J'associe cet evenment au Marocain qui a été jeté dans la scene uniquement parcequ'il était marocain.

Les deux meritent notre compassion , les deux sont victimes de la barbarie des gens et des idées prèconcues mais quand je vois qu'ici même certains ne sont pas loin 'idées pareilles , ça donne froid dans le dos et c'est loin d'être des reflexes naturellement Marocains.
Merci Soltana d'avoir rendu cet hommage , combien humain avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/08 01:43 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 février 2008 02:22
C'est triste comme crime que celle qu'à vécu Ilan Halimi. J'arrive pas à comprendre que l'humain peut aller aussi loin dans la violence.

La violence humaine me dépasse.

Qu'il repose en Paix comme toute les victimes de la barbarie humaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/08 02:25 par atlas2008.
c
17 février 2008 12:38
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

Voilà plus de 2 ans que ce terrible evenement s'est passé a deux pas de chez vous pour certains ( je parle de la région parisienne ) pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

Cette histoire m'as beaucoup émue et en cherchant sur le web, j'ai lu un bref recapitulatif de cette histoire sur wikipedia ( voici le lien AFFAIRE ILAN HALIMI).

Beaucoup de choses m'ont paru bizarre. Je vous invite à le lire.

Sinon je pense vraiment que ce Fofana ne doit plus revoir la lumiere du jour, vraiment je me demande toujours comment on peut faire ca a des innocents en se basant sur des prejugés ' juifs = riches)

J'ai beaucoup d'amies de confession juives et dieu sait qu'ils ne sont pas tous pareils que ce soit au niveau culturel, financier et même sur la vision du proche orient qui malheureusement est melangé partout et à tout va.

Vu que je n'étais pas inscrite sur yabi à l'époque du drame, je voulais avoir vos réactions.

Merci

Amicalement

Med


t'inquiete pas soltana, les gens qui ont fait cela, vont le payer trés trés cher ! ya pas de doutes la dessus ! que la personne soit juive, chrétienne, tout être humain mérite le respect franchement, j'avoue ca ma beaucoup touché !!! mais que veux-tu que je te dise certains lisent le coran à l'envers, d'autres se croient musulmans alors qu'ils dealent et boivent et violent, d'autres ne sont pas musulmans et sont trés tolérants avec un coeur pur et une gentillesse extrême...
Que dieu punisse ces malfaiteurs ! Seul dieu est juge et a droit de nous sanctionner sur nos actes ici-bas !!!!
bref ca m'enerve trop ca me dégoute !
salam
b
17 février 2008 12:57
Citation
candi-up a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

Voilà plus de 2 ans que ce terrible evenement s'est passé a deux pas de chez vous pour certains ( je parle de la région parisienne ) pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

Cette histoire m'as beaucoup émue et en cherchant sur le web, j'ai lu un bref recapitulatif de cette histoire sur wikipedia ( voici le lien AFFAIRE ILAN HALIMI).

Beaucoup de choses m'ont paru bizarre. Je vous invite à le lire.

Sinon je pense vraiment que ce Fofana ne doit plus revoir la lumiere du jour, vraiment je me demande toujours comment on peut faire ca a des innocents en se basant sur des prejugés ' juifs = riches)

J'ai beaucoup d'amies de confession juives et dieu sait qu'ils ne sont pas tous pareils que ce soit au niveau culturel, financier et même sur la vision du proche orient qui malheureusement est melangé partout et à tout va.

Vu que je n'étais pas inscrite sur yabi à l'époque du drame, je voulais avoir vos réactions.

Merci

Amicalement

Med


t'inquiete pas soltana, les gens qui ont fait cela, vont le payer trés trés cher ! ya pas de doutes la dessus ! que la personne soit juive, chrétienne, tout être humain mérite le respect franchement, j'avoue ca ma beaucoup touché !!! mais que veux-tu que je te dise certains lisent le coran à l'envers, d'autres se croient musulmans alors qu'ils dealent et boivent et violent, d'autres ne sont pas musulmans et sont trés tolérants avec un coeur pur et une gentillesse extrême...Que dieu punisse ces malfaiteurs ! Seul dieu est juge et a droit de nous sanctionner sur nos actes ici-bas !!!!
bref ca m'enerve trop ca me dégoute !
salam


hors sujet...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
17 février 2008 12:58
Merci Soltana47 pour ce rappel à la mémoire de ce jeune innocent. Le rappel a été fait dans d'autres sites, je voulais le faire ici, mais je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.

Concernant le jeune Fofana, je pense qu'il a plus agi par ignorance que par profonde répugnation envers la communauté juive.
i
17 février 2008 13:01
pourquoi vous sentez vous obligez de vous excuser et de vous justifier tout le temps?
c'est ca qui est penible.
quand un bandit d'origine africaine et/ou de confession musulmane commet un crime, c'est toute une communauté qui s'excuse et ce pendant des années.
est-ce que la communauté catholique française s'est excusé lors du meurtre de ce marocain jeté dans la seine par des skins de confession catholique?

ca sent le réflexe colonial ou on a rabâché sans cesse aux indigènes qu'ils étaient inférieurs smiling smiley
l'analogie est certaine avec l'experience de Pavlov sur des chiens.
17 février 2008 13:15
j'aimerais avoir un lien si possible sr ce jeune marocain car a vrai dire je ne suis pas très au courant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
17 février 2008 13:18
[news.webshots.com]

Sans commentaire crying(
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
m
17 février 2008 13:27
[tf1.lci.fr]


Voici le lien du jeune Brahim :
i
17 février 2008 13:28
Citation
soltana47 a écrit:
j'aimerais avoir un lien si possible sr ce jeune marocain car a vrai dire je ne suis pas très au courant
[www.atmf.ras.eu.org]

Voila Soltana.
m
17 février 2008 13:34
PARIS
Hommage à Brahim, jeté il y a 12 ans dans la Seine


Crédit Photo : TF1/LCI . Ce jeune Marocain avait été jeté dans la Seine, le 1er mai 1995, par des manifestants issus d'un cortège du Front national.
. Plus d'une centaine de personnes lui ont rendu hommage, mardi, en fin de matinée, sur le pont du Carrousel.
- le 01/05/2007 - 16h03




12 ans après le drame, plus d'une centaine de personnes ont rendu hommage, mardi, en fin de matinée, sur le pont du Carrousel à Paris à Brahim Bouarram. Ce jeune Marocain avait été jeté dans la Seine, le 1er mai 1995, par des manifestants issus d'un cortège du Front national.

"Même si Le Pen n'a pas atteint, dimanche dernier, son score de 2002, nous avons toutes les raisons d'être inquiets", a lancé Renée Le Mignon, vice-présidente du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) (...). "Sarkozy reprend à son compte des discours xénophobes qui sont autant de bombes à retardement", a-t-elle ajouté devant les personnes qui avaient répondu à l'appel de l'Association des Travailleurs Maghrébins de France.


"Un pas de géant"

Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme, a déclaré de son côté que "les idées de Le Pen ont fait un pas de géant en cinq ans" et a mis en garde "contre les discours qui préparent les affrontements futurs". Face à "la légitimation des idées racistes", il a appelé "à l'insurrection des consciences pour barrer la route, dimanche, à celui qui met en oeuvre les idées de Le Pen".


Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, était venu, comme les années précédentes, déposer une gerbe à la mémoire de Brahim Bouarram, mort noyé le 1er mai 1995. Au même moment, à quelques pas du pont du Carrousel, plusieurs milliers de personnes défilaient de la statue de Jeanne d'Arc, devant l'église sur la place Saint-Augustin, en direction de l'Opéra, à l'appel du Front National.

(D'après agence)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/08 13:37 par musica.
p
17 février 2008 13:44
Citation
Zoro (Z) a écrit:
http://news.webshots.com/photo/1031940406028743296PNDbWmBKnf

Sans commentaire crying(

ALLAH ouakbarcrying(

Mazal ma chti walou khti zoro, sa7abti saftat liya chi lien kein fih des photos choquantes fi felistine..
Des enfants masakines démembrés, lah y ster, j'ai pas tenu une minutes face à ces horreurs..crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/08 13:45 par pounkette.
c
17 février 2008 13:46
Citation
bulle a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

Voilà plus de 2 ans que ce terrible evenement s'est passé a deux pas de chez vous pour certains ( je parle de la région parisienne ) pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

Cette histoire m'as beaucoup émue et en cherchant sur le web, j'ai lu un bref recapitulatif de cette histoire sur wikipedia ( voici le lien AFFAIRE ILAN HALIMI).

Beaucoup de choses m'ont paru bizarre. Je vous invite à le lire.

Sinon je pense vraiment que ce Fofana ne doit plus revoir la lumiere du jour, vraiment je me demande toujours comment on peut faire ca a des innocents en se basant sur des prejugés ' juifs = riches)

J'ai beaucoup d'amies de confession juives et dieu sait qu'ils ne sont pas tous pareils que ce soit au niveau culturel, financier et même sur la vision du proche orient qui malheureusement est melangé partout et à tout va.

Vu que je n'étais pas inscrite sur yabi à l'époque du drame, je voulais avoir vos réactions.

Merci

Amicalement

Med


t'inquiete pas soltana, les gens qui ont fait cela, vont le payer trés trés cher ! ya pas de doutes la dessus ! que la personne soit juive, chrétienne, tout être humain mérite le respect franchement, j'avoue ca ma beaucoup touché !!! mais que veux-tu que je te dise certains lisent le coran à l'envers, d'autres se croient musulmans alors qu'ils dealent et boivent et violent, d'autres ne sont pas musulmans et sont trés tolérants avec un coeur pur et une gentillesse extrême...Que dieu punisse ces malfaiteurs ! Seul dieu est juge et a droit de nous sanctionner sur nos actes ici-bas !!!!
bref ca m'enerve trop ca me dégoute !
salam


hors sujet...

ce nest pas hors sujet : beaucoup de musulmans sont anti-juifs à cause du conflit judéo-palestinien, certains ont une haine facile et gratuite sous pretexte que dans tel ou tel pays, ils ont la haine...ils suivent le mouvement comme des moutons, et parmi les juifs aussi, certains tombent dans ce panneau, c'est pas seulement de notre coté !
combien de gens musulmans disent "aah cest un juif lyster etc..." avez-vous oublié qu'il faut "RESPECTER LES GENS DU LIVRE" ??? et que le prophète MUHAMMAD (saw) a toujours été respectueux envers les autres d'ou qu'ils venaient !!!!!!
ca te choque pas ça ???? au maroc, il y a des juifs marocains et ils sont encore plus marocains que nous meme ! devons nous les hair a cause du conflit palestinien ??
Mieux encore : on dit souvent que les juifs sont des bourgs ! et souvent ils le méritent !!! car contrairement aux musulmans, ils ont continué a étudier la science et à etudier la médecine, a faire des recherches, ils sont partout : dans l'aéronautique, la médecine, le cinéma, la politique, les oeuvres intellectuels, le commerce, tout tout tout car ILS SE SONT DEBROUILLES et n'ont pas fait comme nous : des gouvernements dictaturaux avec des peuples sous préssion et dans la faim...ils mangent des pièrres et lancent des pierres ( palestine)

Ouvrons nos yeux et assumons maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/08 13:52 par candi-up.
Z
17 février 2008 13:47
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
http://news.webshots.com/photo/1031940406028743296PNDbWmBKnf

Sans commentaire crying(

ALLAH ouakbarcrying(

Mazal ma chti walou khti zoro, sa7abti saftat liya chi lien kein fih des photos choquantes fi felistine..
Des enfants masakines démembrés, lah y ster, j'ai pas tenu une minutes face à ces horreurs..crying(


J vue moi aussi machi wahde photo des Million de Palisitine maywslhoumche lihoude wald hram Lehla yeb9i fhoume chi wahde Allah ye9ta3e lihoume zeri3a Incha Allah

Allah Yerhame Chouhda2na Mouslimine

Hassbiya Allah Wani3ma Walkile
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
17 février 2008 13:49
[www.khayma.com]

Voilà soltana hetta la nanssa crying(
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
c
17 février 2008 13:51
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
http://news.webshots.com/photo/1031940406028743296PNDbWmBKnf

Sans commentaire crying(

ALLAH ouakbarcrying(

Mazal ma chti walou khti zoro, sa7abti saftat liya chi lien kein fih des photos choquantes fi felistine..
Des enfants masakines démembrés, lah y ster, j'ai pas tenu une minutes face à ces horreurs..crying(


voila comment des gens tombent dans la panneau...c'est en faisant comme ca que certains se sont vu attribuer des ceintures a bombes pour aller se faire sauter dans les marchés israéliens !!!!
bien sur que ca fout les boules, bien sur que ca blesse je le concois trés bien, c'est tres trés dur...mais que pouvons-nous faire ????? AUCUN PAYS ARABE NE BOUGENT...Ils sont tous assis avec des micros dans les oreilles et ils se regardent !!! Meme l'ONU est dépassé par ces évenements....
de toute manière : Là ou vous trouverez de l'extremisme, il y aura toujours la guerre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook