Ilan et les autres......
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:

Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?

Si ce meurtre s'avère être judéophobe ou antisémite, il faut en parler. Tout comme, il est largement temps de mettre les choses à plat et d'aborder les vraies questions:

- C'est vrai, certains versets du Coran à propos des juifs sont judéophobes, et posent un réel problème quant à leur interprétation dans un monde globalisé où l'on n'envahit plus le voisin pour un oui ou pour un non. Ces versets doivent être abrogés tout simplement. (Le Coran n'est nullement la Parole de Dieu, c'est l'interprétation orale du Prophète de cette Parole retransmise elle-même par l'Ange Gabriel. Et le Prophète n'était qu'un homme sujet à l'erreur et à la faiblesse).

- Cette judéophobie présente dans le Coran se transforme peu à peu en antisémitisme, surtout depuis la création de l'Etat d'Israël. Les pays musulmans recyclent les thèses les plus éculées de l'antisémitisme européen le plus nauséabond (il suffit de lire certains commentaires sur ce forum).

- Le problème des palestiniens et d'un Etat palestinien doit absolument être résolu car c'est la racine dans laquelle puise une grosse part du ressentiment populaire musulman. Si ce conflit devient une guerre des religions, c'est probablement une énorme catastrophe pour l'Humanité tout entière qui en découlera.

- Du côté des juifs et des Israéliens, il est absolument ridicule et inacceptable de présenter la Torah comme le programme politique d'un Etat moderne digne de ce nom. Il faut absolument arrêter cette mascarade, et replacer le discours dans la question du Droit. Le Droit International est rationnel et normalement partagé par tous; la Torah et le Talmud ne concerne que les croyants juifs, donc nulle raison que d'autres s'y plient.

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que l on est en train de dire. Et je n'aime pas que tu dises "du cote des juifs et des israeliens". Je suis juif et je ne vois pas en koi en tant ke juif je suis concerne par ce que tu dis dans ce paragraphe.
Citation
jolejuif a écrit:

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que l on est en train de dire. Et je n'aime pas que tu dises "du cote des juifs et des israeliens". Je suis juif et je ne vois pas en koi en tant ke juif je suis concerne par ce que tu dis dans ce paragraphe.

Si tu es croyant et que tu soutiens Ariel Sharon se rendant à des réunions internationales avec la Torah en main et annonçant: "Ceci est notre programme!". Alors, tu es concerné...
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:

Si tu es croyant et que tu soutiens Ariel Sharon se rendant à des réunions internationales avec la Torah en main et annonçant: "Ceci est notre programme!". Alors, tu es concerné...

Mais c'est genial ce que tu dis!!!
De mon point de vu c'est comme si je te disais: Si tu es croyante et que tu soutiens Aniyeh avec le coran dans la main et bien tu es une terroriste.
Et encore une fois je ne vois pas le rapport avec ce que l on etait en train dire
Sa dérape là !

Au départ ont parlais d'un crime horrible ont en arrive au conflit "juif-musulman"thumbs down

Tout ce qu'on dis c que ce crime est horrible mais à chaque fois qu'il s'agit d'un crime commi d'un "étrangé" parce qu'il ne l'est pas vu qu'il est français... la presse et la politique s'empresse de dire ce jeune français d'origine ... pourquoi ne pas dire ce français tout cour !
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois qu'il s'agit d'un problème de violence ou d'injustice on met en premier qu'il s'agit de distinguer la religion de la personne avant de définir la spécificité de la violence subit par la victime.

Le deux poids de mesure ne s'applique pas a cette situation!!!

arretons aussi de tout projeter vers le ministère des affaires etrangeres... C'est un probleme interne a la Frane qui n'a rien a voir avec la Palestine ou Israel...
Par analogie (mienne), dois je comprendre que Sharon est un terroriste ? smiling smiley

Citation
jolejuif a écrit:
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:
De mon point de vu c'est comme si je te disais: Si tu es croyante et que tu soutiens Aniyeh avec le coran dans la main et bien tu es une terroriste.
Citation
Zackmtl a écrit:
Nadiya , ne te prend pas la tête avec Sifaoui , c'est une énieme paumée aliénée...Elle est pas musulmane donc normal qu'elle vitupere sur le Coran...
Khelliha meskina

tu as raison Zack

Nadia
Citation
malia a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois qu'il s'agit d'un problème de violence ou d'injustice on met en premier qu'il s'agit de distinguer la religion de la personne avant de définir la spécificité de la violence subit par la victime.

arretons aussi de tout projeter vers le ministère des affaires etrangeres... C'est un probleme interne a la Frane qui n'a rien a voir avec la Palestine ou Israel...

Je suis d'accord. Je le repete, le crime est antisemite mais on s'en fout que l'assassin soit musulman.
Déjà, avant de me lancer, je n'ai pas lu toutes les interventions, je le précise, je vais seulement dire ce que je pense.
D'une, il ne s'agit pas d'un crime antisémite, la religion n'a pas été le motif de ce crime en tant que religion bien que le fait qu'il ait été juif ait joué. Apparemment, le motif, c'était l'appat du gain, c'est tombé sur lui parce que selon certains stéréotypes et préjugés, les juifs sont riches (je re-souligne stereotypes et prejugés). C'est ce que je crois comprendre de toute cette histoire. Parce qu'en plus, il ne se dégage de ce groupe aucune idéologie ni revendication religieuse quelles qu'elles soient.
De deux, concernant la médiatisation, je considère qu'on ne peut pas laisser passer un tel crime passer innaperçu, certes, il y a toujours de l'abusus (pas abus, abusus c'est mieux grinning smiley) lorsque les coupables sont des types de tel ou tel quartier, et même si on tait l'immense majorité des crimes lorsque la victime est originaire de notre communauté, on en peut pas en vouloir aux médias de parler de cette affaire. En revanche, on peut leur en vouloir pour leur mattraquage mediatique, c'est là que c'est dangereux, car même s'il est necessaire de parler de ça, il faut le faire en toute objectivité... Alors que des affaires de plus grande importance et génantes pour certains restent dans l'ombre, d'autres comme celles ci (qui reste tout de meme importante) sont rabachées, re-rabachées et déformées...

Ana wana hay delali...
Citation
jolejuif a écrit:
/quote]

Je ne suis pas entrain de parler directement du meurtre de ce garçon. Je me suis volontairement éloignée de cette question, car on sent ici à travers les propos de certains qu'il y a de la rancoeur envers tout ce qui est juif. J'ai donc volontairement mis sur la table les vraies questions, la forêt que cache l'arbre.

De la judéophobie, et même de l'antisémitisme, sont entrain de se développer chez certains musulmans depuis maintenant un bout de temps. Je ne me reconnais pas dans ce discours.

Depuis un bout temps aussi, on assiste à la naissance d'une islamophobie très poussée chez certains juifs.

Ce climat est malsain, et c'est à travers lui que se fait aujourd'hui l'analyse et la lecture de ce meurtre somme toute crapuleux avant tout (encore faut-il laisser faire le temps de l'enquête).
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:

Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?

Si ce meurtre s'avère être judéophobe ou antisémite, il faut en parler. Tout comme, il est largement temps de mettre les choses à plat et d'aborder les vraies questions:

- C'est vrai, certains versets du Coran à propos des juifs sont judéophobes, et posent un réel problème quant à leur interprétation dans un monde globalisé où l'on n'envahit plus le voisin pour un oui ou pour un non. Ces versets doivent être abrogés tout simplement. (Le Coran n'est nullement la Parole de Dieu, c'est l'interprétation orale du Prophète de cette Parole retransmise elle-même par l'Ange Gabriel. Et le Prophète n'était qu'un homme sujet à l'erreur et à la faiblesse).

- Cette judéophobie présente dans le Coran se transforme peu à peu en antisémitisme, surtout depuis la création de l'Etat d'Israël. Les pays musulmans recyclent les thèses les plus éculées de l'antisémitisme européen le plus nauséabond (il suffit de lire certains commentaires sur ce forum).

- Le problème des palestiniens et d'un Etat palestinien doit absolument être résolu car c'est la racine dans laquelle puise une grosse part du ressentiment populaire musulman. Si ce conflit devient une guerre des religions, c'est probablement une énorme catastrophe pour l'Humanité tout entière qui en découlera.

- Du côté des juifs et des Israéliens, il est absolument ridicule et inacceptable de présenter la Torah comme le programme politique d'un Etat moderne digne de ce nom. Il faut absolument arrêter cette mascarade, et replacer le discours dans la question du Droit. Le Droit International est rationnel et normalement partagé par tous; la Torah et le Talmud ne concerne que les croyants juifs, donc nulle raison que d'autres s'y plient.

Votre discours est orienté, il suffit de l'analyser, mais je ne peux le démontrer ,faute de temps.Vous étes loin de l'humaniste que vous vous croyez (je sais que vous pensez cela)

Vous ètes , en plus, tombée dans le piége dressé par "l'appareil", il s'agit avant d'un crime "ordinaire" et pourtant nous voila parti vers un choc communautaire, pour une présentation facile et simpliste d'"un bon" et des "méchants", classification manichéenne innocente s'il n'y avait pas l'intrusion du facteur religieux.

Avec ce facteur, le sujet devient plus sensationnel, et les plumes, dont la tienne, sont prompte à déverser leur sermonts, conseils, analyse tronqué....

Dés le départ, vous avez tout faux, mademoiselle.

C'est un fait divers et vous en faite une guerre de tranchée.

georges orwell
Citation
jolejuif a écrit:
Citation
malia a écrit:

Je suis d'accord. Je le repete, le crime est antisemite mais on s'en fout que l'assassin soit musulman.

Peux tu apporter des preuves qu'il s'agit d'un crime antisémite?
Merci