Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ikrame
r
16 janvier 2008 15:18
que représente pour vous "ikrame"?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
16 janvier 2008 15:44
Salam smiling smiley

C'est une très bonne copine. Elle est toujours de bonne humeur, positive, rigolote et tout. Je l'aime bcp !
r
16 janvier 2008 15:56
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une très bonne copine. Elle est toujours de bonne humeur, positive, rigolote et tout. Je l'aime bcp !

grinning smiley bien jouer libéllule

mais c est pas ça ma question angry smiley lol
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
16 janvier 2008 19:00
salam pour moi ikrame dayef tu dois bien t'occupe de ton invite tu lui donne meilleur repas meilleur couverture



et pour toi?c'est quoi

salamou alikoum

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une très bonne copine. Elle est toujours de bonne humeur, positive, rigolote et tout. Je l'aime bcp !

grinning smiley bien jouer libéllule

mais c est pas ça ma question angry smiley lol
r
16 janvier 2008 20:09
salam

mon point de vue par rapport a "ikrame". certaine personne pense que faire ikrane c est seulement donnée fisabililah de la nourriture ou autre, bref quelque chose de matériel. ikrame pour moi c'est beaucoup plus vaste, le plus beau des ikrames ( à mes yeux) est un sourrir, un salam, c'est un sentiment de générosité, de la gentillesse, de belle parole, pour moi c est tout ça. hélas dans l'époque dans laquelle ont vie ça commence a devenir rare. hamdoulilah qu il y a des personnes qui ont encore se sentiment et se partage, mais il faut faire plus.

il faut donner une part a chacun, une part a sa famille et amis, une part au malade, au mort, au voisin....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
16 janvier 2008 20:25
salam hamdoulah il ya encore des gens qui disent salam fisabilah mais on voit moins paraport a l'epoque de nous parents

de toute facon tout est fisabilah quand tu fait du bien tu fait fisibilah que la personne le merite ou pas on le fait fisibilah quand tu dis salam et la personne ne repond pas tu le fait fisabilah apres tout

pour moi tout et fisabilah meme si la personne ne me repond pas par salam je contunirai a le faire fisibalah et aussi parceque c'est une habitude aussi

mais dans nous jours beaucoup de gens ne savent pas dire bonjour ni merci en tout cas tout est fisabilah meme les conseil on peut les donne fisabilah
mais pour ce qui est de ikram pour moi quand tu recois des gens khasek tkramehoum avec le meilleur des chose que t'as et pareil quand tu donne aux pauvre tu dois leurs donne de ton meilleur que ca sois de nouriture ou d'habits

salamou alikoum


Citation
rajaouia a écrit:
salam

mon point de vue par rapport a "ikrame". certaine personne pense que faire ikrane c est seulement donnée fisabililah de la nourriture ou autre, bref quelque chose de matériel. ikrame pour moi c'est beaucoup plus vaste, le plus beau des ikrames ( à mes yeux) est un sourrir, un salam, c'est un sentiment de générosité, de la gentillesse, de belle parole, pour moi c est tout ça. hélas dans l'époque dans laquelle ont vie ça commence a devenir rare. hamdoulilah qu il y a des personnes qui ont encore se sentiment et se partage, mais il faut faire plus.

il faut donner une part a chacun, une part a sa famille et amis, une part au malade, au mort, au voisin....
s
16 janvier 2008 20:53
Pour moi ça représente un couscous ou bien un plat au pruneau à la mosquée
S
16 janvier 2008 21:42
daccor avec toi copine! ikram pour nous sa veut dire "la bouffe!!" "kasse!" lol. "ah machhalh i nou a fait ikram c t bonnn" lol

en faite ikram sa veut dire témoignere de la genoristé et aussi donner droit a une personne, respect c vaste!

Citation
lynamtl a écrit:
salam hamdoulah il ya encore des gens qui disent salam fisabilah mais on voit moins paraport a l'epoque de nous parents

de toute facon tout est fisabilah quand tu fait du bien tu fait fisibilah que la personne le merite ou pas on le fait fisibilah quand tu dis salam et la personne ne repond pas tu le fait fisabilah apres tout

pour moi tout et fisabilah meme si la personne ne me repond pas par salam je contunirai a le faire fisibalah et aussi parceque c'est une habitude aussi

mais dans nous jours beaucoup de gens ne savent pas dire bonjour ni merci en tout cas tout est fisabilah meme les conseil on peut les donne fisabilah
mais pour ce qui est de ikram pour moi quand tu recois des gens khasek tkramehoum avec le meilleur des chose que t'as et pareil quand tu donne aux pauvre tu dois leurs donne de ton meilleur que ca sois de nouriture ou d'habits

salamou alikoum


Citation
rajaouia a écrit:
salam

mon point de vue par rapport a "ikrame". certaine personne pense que faire ikrane c est seulement donnée fisabililah de la nourriture ou autre, bref quelque chose de matériel. ikrame pour moi c'est beaucoup plus vaste, le plus beau des ikrames ( à mes yeux) est un sourrir, un salam, c'est un sentiment de générosité, de la gentillesse, de belle parole, pour moi c est tout ça. hélas dans l'époque dans laquelle ont vie ça commence a devenir rare. hamdoulilah qu il y a des personnes qui ont encore se sentiment et se partage, mais il faut faire plus.

il faut donner une part a chacun, une part a sa famille et amis, une part au malade, au mort, au voisin....
r
16 janvier 2008 21:59
Citation
Sofiane37 a écrit:
daccor avec toi copine! ikram pour nous sa veut dire "la bouffe!!" "kasse!" lol. "ah machhalh i nou a fait ikram c t bonnn" lol

en faite ikram sa veut dire témoignere de la genoristé et aussi donner droit a une personne, respect c vaste!

Citation
lynamtl a écrit:
salam hamdoulah il ya encore des gens qui disent salam fisabilah mais on voit moins paraport a l'epoque de nous parents

de toute facon tout est fisabilah quand tu fait du bien tu fait fisibilah que la personne le merite ou pas on le fait fisibilah quand tu dis salam et la personne ne repond pas tu le fait fisabilah apres tout

pour moi tout et fisabilah meme si la personne ne me repond pas par salam je contunirai a le faire fisibalah et aussi parceque c'est une habitude aussi

mais dans nous jours beaucoup de gens ne savent pas dire bonjour ni merci en tout cas tout est fisabilah meme les conseil on peut les donne fisabilah
mais pour ce qui est de ikram pour moi quand tu recois des gens khasek tkramehoum avec le meilleur des chose que t'as et pareil quand tu donne aux pauvre tu dois leurs donne de ton meilleur que ca sois de nouriture ou d'habits

salamou alikoum


Citation
rajaouia a écrit:
salam

mon point de vue par rapport a "ikrame". certaine personne pense que faire ikrane c est seulement donnée fisabililah de la nourriture ou autre, bref quelque chose de matériel. ikrame pour moi c'est beaucoup plus vaste, le plus beau des ikrames ( à mes yeux) est un sourrir, un salam, c'est un sentiment de générosité, de la gentillesse, de belle parole, pour moi c est tout ça. hélas dans l'époque dans laquelle ont vie ça commence a devenir rare. hamdoulilah qu il y a des personnes qui ont encore se sentiment et se partage, mais il faut faire plus.

il faut donner une part a chacun, une part a sa famille et amis, une part au malade, au mort, au voisin....

voila donc c est pas que la bouffe grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
16 janvier 2008 22:39
salam c sur que ce n'est pas que la bouffe

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "J’ai très faim". Le Prophète envoya (demander) à l'une de ses femmes de quoi lui donner à manger, elle lui répondit: "Par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, nous n'avons absolument rien sinon de l'eau". Comme il envoya (demander) à une autre, il reçut toujours la même réponse: "Je n'ai que l'eau". Il reçut cette même réponse de toutes ses femmes. Puis, le Prophète s'adressa aux fidèles: "Celui qui accordera l'hospitalité à cet homme cette nuit, Allah lui fera miséricorde". Un homme des 'Ansâr se leva alors et dit: "Moi, Envoyé d'Allah". Puis il emmena l'homme dans sa demeure et dit à sa femme: "As-tu quelque chose à manger?" Elle lui répondit: "Nous n'avons rien autre que le souper de nos enfants". Il lui dit alors: "Occupe-les par un moyen quelconque, et quand notre hôte entrera, éteints la lumière et fais-le croire que nous mangeons et lorsqu'il commencera à manger éteints la lampe". Cet homme des 'Ansâr s'assit avec sa femme et l'hôte prit son repas. Le lendemain matin, quand l'homme des 'Ansâr alla trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Allah a admiré la façon dont vous avez traité votre hôte cette nuit".


moi quand je parle de bouffe ca fait parti de ikram

car au maroc quand un pauvre viens a ta porte la plupard du monde lui donne des restes au lieu de leurs sevrire de leurs repas
ou leurs donner les habits que on veut plus porte pour moi ikaram c donne de son meilleur
et quand tu fait le bien c fisabilah tu ne le fait pas des fois juste pour faire plaisir
salamou alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook