Al adl wa al ihsane suspend son soutien au mouvement 20 fifi
La jama3a déclare rompre ses liens avec le mouvement du 20 fifis

[www.aljamaa.net]

Alors dans les prochaines manif il y aura combien de personne? tongue sticking out smiley

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Allah chetate chemlhoume leur but c de mettre fitna dans ce pays (emoticonne likay3té bolitate) grinning smiley
Salam

y aura plus personne bahhhh safi salawe ptdrBye

itafa al 3arab 3la ala yatafi9ou grinning smiley bien fait

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Salam,

Ils savent que c´est perdu d´avance de continuer comme ça et sortir chaque dimanche, (il commence aussi à faire froid au Maroc) ptdr
ana gadi yebe9a fiya gui BOUTI grinning smiley

Albaraka fi rassak à BOUTI

haka ha al 9aleb soukar ha welidatous grinning smiley obela matgoul hadek chi li guelti dek anahar deba al9adiya raha bayena o al isste3mal dyalou kanne gui men taraf shab fifi ptdr

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
ils ont compris que les soit disant jeunes chômeurs seront obligés de passer le concours comme tout le monde
surtout les diplômés en théologie ,

je hais l'hypocrisie
dans un forum un homme il participe toujour dans le pique nique de 20fifi il poste toujour les vidéo hier il a ecrit hier il participer une seul fois avec eux safi bendame oulla ye3i9e ptdr
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Ils savent que c´est perdu d´avance de continuer comme ça et sortir chaque dimanche, (il commence aussi à faire froid au Maroc) ptdr

Exactement. Pour ouldabbas le plus grand perdant est le Adl car ils ont montre
au monde qu'ils ne representent pas grand monde. En bref ils se sont exposes.
Faut limiter les degats.

Maintenant pour Benkirane c'est une bonne chose. On se dirige vers une
union des islamistes pour contrer les laics, les communistes, les homos,les mangeurs
de ramadan ... thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up

Benkirane a rencontre ce weekend un groupe de salafiste. clap clap clap

Rira bien qui rira le dernier. Birthday
Quelle haine, quelle frustrations grinning smiley

On dirait que vous attendez que ça ma parole, yalatif ^^

Il y en a un qui va ouvrir le champagne (avec ses potes) ce soir en tout cas (3la 7ssab che3b), suivez mon regard ptdr

Mais comme dirait l'autre : rira bien qui rira le dernier, ou pleurer, enfin je me comprends ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 20:09 par boutrioult1.
التدهور المفاجئ لصحة عبد السلام ياسين وراء انسحاب العدل والإحسان من "حركة 20 فبراير"

نس العمري
الاثنين 19 ديسمبر 2011 - 15:58

أفادت مصادر مطلعة "كود" أن التدهور المفاجئ للحالة الصحية لمؤسس العدل والإحسان، عبد السلام ياسين، هو السبب وراء اتخاذ الجماعة قرار "وقف خروجها ضمن مسيرات حركة 20 فبراير".
وأكدت المصادر لـ "كود" أن "قياديو الجماعة يعكفون حاليا على البحث عن الخليفة المرتقب لعبد السلام ياسين، الذي اشتد عليه المرض"، مشيرا إلى أنهم "يعطون الأولية لهذا الموضوع، بدل النزول إلى الشارع".
وأوضحت أن "العدل والإحسان ليس في مصلحتها حاليا الخروج إلى الشارع، قبل ترتيب البيت داخليا"، مبرزة أن "هناك اجتماعات مكثفة لدراسة جميع المسائل المتعلقة بهذا الموضوع، إلى جانب التفكير في المرحلة المقبلة"، التي يمكن أن تعرف عدد من المفاجآت.

Source : [www.goud.ma]

ghi mriid meskin, daba itdawa wirje3 léchefarra o rba3thom ^^
Citation
boutrioult1 a écrit:
التدهور المفاجئ لصحة عبد السلام ياسين وراء انسحاب العدل والإحسان من "حركة 20 فبراير"

نس العمري

أفادت مصادر مطلعة "كود" أن التدهور المفاجئ للحالة الصحية لمؤسس العدل والإحسان، عبد السلام ياسين، هو السبب وراء اتخاذ الجماعة قرار "وقف خروجها ضمن مسيرات حركة 20 فبراير".
وأكدت المصادر لـ "كود" أن "قياديو الجماعة يعكفون حاليا على البحث عن الخليفة المرتقب لعبد السلام ياسين، الذي اشتد عليه المرض"، مشيرا إلى أنهم "يعطون الأولية لهذا الموضوع، بدل النزول إلى الشارع".
وأوضحت أن "العدل والإحسان ليس في مصلحتها حاليا الخروج إلى الشارع، قبل ترتيب البيت داخليا"، مبرزة أن "هناك اجتماعات مكثفة لدراسة جميع المسائل المتعلقة بهذا الموضوع، إلى جانب التفكير في المرحلة المقبلة"، التي يمكن أن تعرف عدد من المفاجآت.

un autre khalifa? eye popping smiley ou Allah ta kherjane l39ale ptdr

khorafate wa khouz3bilate
@bouti
Mon patron nous invite cet apres midi pour boire quelques bieres
t manger la pizza a Berkeley pour nous souhaiter la bonne annee.
Normalement je bois une ou deux bieres. Mais avec cette defaite de Adl
je vais boire une troisieme. Pas de champagne pour moi.
J'aime pas.

C'est une biere speciale dont je parle. Pas le budweiser ou la
corona. Du lourd bouti du lourd. grinning smiley
Citation
ouldabbas a écrit:
@bouti
J'aime pas.

Besseha o raha!
Mais tu sais les milliardaires n'ont pas les mêmes goûts que le commun des mortels ^^
Salam,

Il est temps que ce mouvement se défait de tout ceux qui ne se manifestent que pour alimenter une idéologie quelconque.

Je ne veux pas que ce mouvement meurt, au contraire, il est temps qu'ils s'organisent, qu'ils intègrent la société Marocaine sous n'importe quelle forme (parti politique, mouvement....) au lieu de rester dans leur cocons et réfuter toute forme de négociation, nous avons besoin de tout le monde dans ce pays sauf ceux qui prônent la haine et la division.

Bonne soirée.

La nature est un capital intarissable annihilé par l'anthropocentrisme sauvage de l'espèce humaine.
Citation
ouldabbas a écrit:
@bouti
J'aime pas.

grinning smiley

Pourquoi tu tu vante de "boire" ouldabbas?

Est-ce que tu te vante devant tes copains yankees de boire de cette manière? c'est plutôt mal vue de trop boire à ton âge que ce soit aux USA ou au Maroc....

En fait tu es comme les 20 fifi...dans le sens où tu personnalise le problème...vous êtes d'un orgueil qui vous rend auto-centré sur votre petite personne...du coup vous voyez les problèmes à partir de ce prisme

le contraire du message de Khalid2009 par exemple....détaché, réfléchi et sage....

الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير
إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
@lmajdoub20600
De un je ne me vante pas. Mais je ne me cache pas non plus.
De deux ne me compare pas au 20 pipi.

Quand je vois quelqu'un insulter l'islam, le roi, la patrie je me retourne
vers le makhzen. Et je lui demande:

"Makhzen que doit on faire?"

Pour le 20 fifi le makhzen m'a repondu. "Rien. Restes a ta maison".

Je lui ai dit. "OK mais je commence a m'enerver. Y a Ben Ali qui s'est enfui. Moubarak qui s'est
fait piege. Qaddafi qui a goute au tournevis. Bachar dans les cordes. Makhzen je veux aider.
"

Il me dit "Non restes a ta maison ou va sur yabiladi et defoules toi.
On joue a ce jeu depuis 1200 ans. La situation est bien controllee. Ce ne sont
pas des homos et des mangeurs de ramadan qui vont nous faire danser
"

J'ai dit "C'est bon makhzen. Je vais sur yabiladi."

Et me voila sur yabiladi entrain d'admirer le makhzen qui
ne cesse de me surprendre.

Sacre Makhzen.
Citation
boutrioult1 a écrit:

نس العمري

Oui les 20 fifis et son portail (goud.ma ) essaient de trouver tous les moyens pour sauver leuf face , mais bon c'est peine perdu ba Bouti grinning smiley
Les raisons du divorce entre awh et les 20 fifis sont ennoncé dans le communiqué de awh et non pas les pseudo suppositions de goud.kaka organe journalistiquement pourri grinning smiley

Ps: Je rejoins Khalid sur sa réflexion et d'ailleurs ei tu te rapelles c'etait mon souhait depuisle discours de M6 en Mars winking smiley

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Salam,

En tout cas, j'aimerai pas vivre aux USA, c'est vraiment nul comme pays !
Même pour faire du tourisme, c'est limite.
Citation
SimoCasaParis a écrit:
La jama3a déclare rompre ses liens avec le mouvement du 20 fifis

[www.aljamaa.net]

Alors dans les prochaines manif il y aura combien de personne? tongue sticking out smiley

Al Jama3a et la révolution:
Al Adl Wal Ihsane n'a pas soutenu le 20 février. Elle a fourni la plateforme logistique et organisationnelle pour faire la révolution au Maroc. Le rêve de la Jama3a depuis sa création. Rappelez-vous en 2006, Al Adl Wal Ihsane avait annoncé un événement d'une grande importance au Maroc. Elle avait annoncé tout simplement la révolution. Celle-ci n'a pas eu lieu, mais Al Adl Wal Ihsane n'a jamais cessé de croire à cela.

Une nouvelle occasion fut offerte par les révolutions tunisiennes et égyptiennes et Al Adl Wal Ihsane pensait que la même chose pouvait se produire dans notre pays. Ne voulant pas se dévoiler dès le début et sachant pertinemment que si elle est prise pour cible par le pouvoir, elle perdra la bataille médiatique, elle a préféré se mettre derrière l'appel du 20 février. Je crois qu'elle espérait aussi un ralliement populaire plus large que celui des disciples de Abdesslame Yassine. Cette stratégie pouvait offrir une opportunité à Aljama3a qui est plus que prête, psychologiquement, de prendre le pouvoir au maroc. Effectivement, si la révolution avait eu lieu dans notre pays (scénario pas probable mais auquel la Jama3a croit profondément), elle aurait effectivement été en première position étant donné le niveau d'organisation et de logistique dont Al Adl Wal Ihsane dispose.

Bref, le 20 février n'était pour la Jama3a qu'une façade. Al Adl Wal Ihsane était le maître à bord en laissant un peu d'espace à qlqs groupuscules d'extrêmes gauches. Il faut savoir que Al Jama3a a déjà mené et gagné bcp de combats contre l'extrême gauche notamment dans les universités et les différentes representations professionnelles (syndicats). Juste pour dire que l'espace occupé au sein du mouvement du 20 février par ces groupuscules d'extrême gauche a été certainement consenti par Al Jama3a dans l'objectif de faire croire à un mouvement populaire large.

La révolution n'a pas eu lieu dans notre pays. Al Hamdolillah. Par conséquent, la raison pour laquelle Al Jama3a a appuyé le 20 février n'existe plus. Tout comme, Al Jama3a est désormais visée et critiquée par les différents courants sociétaux et politiques. Al Jama3a, s'est toujours positionnée au dessus de tous ces courants et partis politiques. Elle ne reconnait qu'une seule contre partie: La monarchie. Abdessalame Yassine s'adresse directement à la monarchie. Continuer dans le mouvement du 20 février l'expose à une déclassification. Al Jama3a veut rester au dessus de tous ceux-là et veut reprendre la place qu'elle considère la sienne: la contre partie de la monarchie.

Abdesslame Yassine est à l'agonie, parait-il. C'est un vieillard qui a rêvé toute sa vie de vivre la révolution à l'irannienne. Il s'est rêvé en Khoumeini du Maroc. Il est sur le point de rejoindre le Seigneur sans avoir vécu cette hallucination. Et le dilemme de la succession se pose avec force. Il faut se donner un moment de pause et de reflexion pour désigner celui ou celle qui succèdera au Maître. C'est la seconde raison pour laquelle Al Jama3a se retire de ce mouvement maintenant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 11:39 par LmL.
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:

نس العمري

Oui les 20 fifis et son portail (goud.ma ) essaient de trouver tous les moyens pour sauver leuf face , mais bon c'est peine perdu ba Bouti grinning smiley
Les raisons du divorce entre awh et les 20 fifis sont ennoncé dans le communiqué de awh et non pas les pseudo suppositions de goud.kaka organe journalistiquement pourri grinning smiley

Ps: Je rejoins Khalid sur sa réflexion et d'ailleurs ei tu te rapelles c'etait mon souhait depuisle discours de M6 en Mars winking smiley

On verra bien comment tout celà va évoluer ^^