Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
n ignorez pas ma question s il vous plait
s
24 novembre 2009 20:09
salam ,
voilà j en suis a ma 5 eme carte de sejour d un an,je veux savoir si c possible la prochaine fois dans deux mois en sachant que je presenterai mon jugement de divorce et tt les papiers a mon nom de jeune fille car la je suis entrain de changer tout a mon nom en sachant aussi que j ai renouvelé sans sa presence les 2 derniere cartes et que la prefecture est au courant de la rupture de vie commune depuis un an( j ai presenté des plaintes de violences) , je veux savoir si ils continuarant a me renouveler ma carte et que je peux aussi demander celle de 10 ans voir la nationnalité fransaise comme on dit une fois on a 5 ans sur le terrtoire on peut faire la demande et merci d avance a vous les conseillers et participants dans ce sites que dieu vous benisse
H
24 novembre 2009 20:38
Salam,
tu peux demander les deux, carte de 10 ans et la nationalité.
pour les deux cas, il faut juste justifier que tu peux subvenir a tes besoins ( CDI, Logement..) vu que tu vis seule actuellement.

Pour la naturalisation, c'est un peu plus compliqué, il faut voir le post "REZE 2009" pour les conditions,
je te conseille de lancer les deux procédures en parallèle ( CR 10, et naturalsiation), car si meme on te refuse la nationalité pour une raison ou une autre, la carte de 10ans reste un "droit" aprés 5 ans de séjours régulier stable et sans problème.

Citation
samara1234 a écrit:
salam ,
voilà j en suis a ma 5 eme carte de sejour d un an,je veux savoir si c possible la prochaine fois dans deux mois en sachant que je presenterai mon jugement de divorce et tt les papiers a mon nom de jeune fille car la je suis entrain de changer tout a mon nom en sachant aussi que j ai renouvelé sans sa presence les 2 derniere cartes et que la prefecture est au courant de la rupture de vie commune depuis un an( j ai presenté des plaintes de violences) , je veux savoir si ils continuarant a me renouveler ma carte et que je peux aussi demander celle de 10 ans voir la nationnalité fransaise comme on dit une fois on a 5 ans sur le terrtoire on peut faire la demande et merci d avance a vous les conseillers et participants dans ce sites que dieu vous benisse
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
c
24 novembre 2009 21:22
salam et merci frere pur ta reponse j espere aumoins avoir celle de dix ans pour me tranquiliser de peur d etre expulsée apres mon divorce encore mille fois merci de ton soutien
c
24 novembre 2009 21:26
c est moij ai deux pseudo ds ce site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook