Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ignorez "les gens bornés", c'est un acte bien, c'est écris dans le...
14 avril 2016 23:15
Salam,

le coran nous donne la meilleur issue de secours face au gens qui aiment ce quereller, polimiquer, discuter pour nuire, qui se prennent pour le centre du monde. Une fois que vous les identifiez, apprenez à ne pas leur adresser la parole, ignorer leur intervention royalement (ne les lisez même pas), car si vous leur répondez, ils vont vous faire du mal, si vous n'accéptez pas ce qu'ils disent, ils vont vous insulter. Alors que vous, vous êtes dans une démarche d'ouverture d'esprit et de respect.

Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables. [43] D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

Celui qui ne vous respecte pas, écartez vous de lui jusqu'à ce qu'il apprenne le respect. S'il vous donne le salam, rendez lui le salam et abstenez vous. Ses gens sont fermés comme une coquille, franchement ils sont dans un schisme est profond. C'est pas en deux trois mouvement qu'ils vont s'améliorer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/16 23:28 par The Great Gatsby.
14 avril 2016 23:26
Les ignorants qui de par internet veulent apprendre la religion aux autres.
L'une des calamités de notre époque.




Citation
The Great Gatsby a écrit:
Salam,

le coran nous donne la meilleur issue de secours face au gens qui aiment ce quereller, polimiquer, discuter pour nuire, qui se prennent pour le centre du monde. Une fois que vous les identifiez, apprenez à ne pas leur adresser la parole, ignorer leur intervention royalement, car si vous leur répondez, ils vont vous faire du mal, si vous n'accéptez pas ce qu'ils disent, ils vont vous insulter. Alors que vous, vous êtes dans une démarche d'ouverture d'esprit et de respect.

Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables. [43] D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

Celui qui ne vous respecte pas, écartez vous de lui jusqu'à ce qu'il apprenne le respect. S'il vous donne le salam, rendez lui le salam et abstenez vous. Ses gens sont fermés comme une coquille, franchement ils sont dans un schisme est profond. C'est pas en deux trois mouvement qu'ils vont s'améliorer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/16 23:27 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 avril 2016 23:50
je passe mon chemin, je le laisse parler avec lui même, regardez, tout ce qu'il cherche c'est de l'attention, donnez lui le contraire de ce qu'il veut, ne le lisez même pas. best answer !
15 avril 2016 00:36
ne vous abaissez pas à eux, ne les suivez pas dans leur manque d'éducation. si vous ne les considérez pas, ils vont rien développer, la situation n'évoluera pas d'avantage. c'est comme les chiens, ils vont aboyer en votre présence après ils se calment.
R
15 avril 2016 02:54
Salam,

si tu pouvais éviter de citer hors contexte le Coran afin de régler tes comptes ce sera cool...merci d'avance....

Je ne suis que trop rarement d'accord avec Al Khidr, mais la je ne peux que lui donner raison

à bon entendeur....
15 avril 2016 05:12
c'est quoi le bon contexte à ce verset ? je ne vois pas en quoi j'ai tord, il suffit de ne pas leur parler parce que quand tu leur rend un jugement, ils ne sont pas content, ils vont faire mal au juge à leur façon, donc mieux vaut éviter de leur parler. Je reprend l'idée ici, on donne notre point vu selon ce qu'on sait du coran et de la sunna, il se met à insulter ... si j'ai pas compris quelque chose explique toi, j'attends ça avec impatience.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

si tu pouvais éviter de citer hors contexte le Coran afin de régler tes comptes ce sera cool...merci d'avance....

Je ne suis que trop rarement d'accord avec Al Khidr, mais la je ne peux que lui donner raison

à bon entendeur....
R
15 avril 2016 05:26
Déjà jt invite très fortement à redescendre d'un ton ou deux avec moi pck tes " explique toi, j'attends ça avec impatience. " ca a tendance à m'ennerver et jsuis loin d'être gentil donc stu veux vraiment dialoguer c'est pas la meilleure méthode....

Ensuite ce n'est pas à moi de t'expliquer TES textes...en ce qui concerne ce passage, ce ne sont ni la sourate (que je t'invite à (re)lire entièrement, ni les exégète qui manquent, je t'invite donc à découvrir les livres de tafsir si tu n'en connait pas le sens....

Qd au "ils vont faire mal au juge à leur façon" Juge?? lol tu t'estime donc juge du forum? sans parler de la comparaison du juge dont il est question dans le texte...

Enfin, tu lances une idée (bonne ou pas on s'en fiche) qui est "ne pas parler aux gens fermés, et tu fais cela sur un FORUM? c'est soit idéaliste soit nias...lç encore peu importe, mais tu le fais pour solder un contentieux, qui y répondraa à ton avis? Si ce n'est eux?

Bref fais ce que tu veux, ma seule demande est de laisser le Coran en dehors de tes règlements de comptes de cours de récré, car non on ne " donne (pas) notre point vu selon ce qu'on sait du coran et de la sunna" c'est un sujet trop sérieux pour en faire un mauvais usage surtout qd on lle maiteise pas...en particulier par les temps qui courent...soit on sait et on parle (et encore la réserve est de rigueur au cas ou tu ne le saurait pas) , soit on ne sait pas et on demande à défaut de se taire....

Encore une fois à bon entendeur et salam....

Citation
The Great Gatsby a écrit:
c'est quoi le bon contexte à ce verset ? je ne vois pas en quoi j'ai tord, il suffit de ne pas leur parler parce que quand tu leur rend un jugement, ils ne sont pas content, ils vont faire mal au juge à leur façon, donc mieux vaut éviter de leur parler. Je reprend l'idée ici, on donne notre point vu selon ce qu'on sait du coran et de la sunna, il se met à insulter ... si j'ai pas compris quelque chose explique toi, j'attends ça avec impatience.
15 avril 2016 05:40
certes il ya des versets qui dépendent du contexte, leur interprétation sans cela est dangereuse, mais il y a aussi des versets qui marchent avec ou sans contexte, ils s'appliquent sur plusieurs aspect de la vie. Le coran est riche de sens, vous faites une erreur de le limiter à une situation. il ya un parallèle je l'exploite... l'idée c'est de pas discuter avec certaine personne au sujet de la religion pour ne pas qu'il nous fasse mal. J'ai très bien exploiter le verset. Si jai tord prouve le moi, il ne suffit pas de me parler d'une regle comme ça, je connais tres tres bien ce que tu dis.
R
15 avril 2016 05:53
c'est exactement ce que jte reproche , t'as trouvé le mot juste "J'ai très bien exploiter le verset" et rajoutes juste à tes fins personnelles pour être plus précis


je suis descendu a votre niveau

t'es sérieux là? cite moi mes insultes qu'on rigole...

Qd au reste pti présomptueux , tout le monde à apprendre mm les plus savants, je te fais grâce des insultes et dénigrements....et ça se dit musulman

Citation
The Great Gatsby a écrit:
certes il ya des versets qui dépendent du contexte, leur interprétation sans cela est dangereuse, mais il y a aussi des versets qui marchent avec ou sans contexte, ils s'appliquent sur plusieurs aspect de la vie. Le coran est riche de sens, vous faites une erreur de le limiter à une situation. il ya un parallèle je l'exploite... l'idée c'est de pas discuter avec certaine personne au sujet de la religion pour ne pas qu'il nous fasse mal. J'ai très bien exploiter le verset. Si jai tord prouve le moi, il ne suffit pas de me parler d'une regle comme ça, je connais tres tres bien ce que tu dis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook