Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer sans pour autant detester
s
10 mai 2013 20:00
A u fait, voila j'ai été humilier et insulter par des gens de ma famille. Depuis je me suis retrouvé toute seule face à Dieu, cette epreuve m'a beaucoup rapprocher d' Allah Alhamdoulah! Depuis j'ai pu etre forte face a toutes les insultes! C'était difficile a vivre, mais de plus en plus je me rapprocher de Allah,je faisait des douaas pour pouvoir m'en sortir.Je n'ai jamais voulu me venger ou quoique ce soit, toutes les fois je disait "hazbi Allah w na3am w al wakil" je ne souhaitais pas le mal a ces gens. J'avais juste décider de les supprimer de ma vie, pour moi, c'est comme si ils n'existaient pas, pourtant on vit dans la meme maison. sa fait deux mois, j'ai plus leur visage en tete, je ne l'ai regarde pas, je ne leur parle pas, j'evite de rester la ou ils sont. Je vis une vie tranquil depuis, les ignorer m'a fait du bien.. Je n'ai a pardonné personne puisque surement ils m'ont fais tres mal mais je ne considère pas ça comme un mal de leur part mais un point positif: mon rapprochement de Allah. Je n'ai juste pas envi de leur parler. Est-ce que ce que je fais est bien? Est-ce que si je meurt je vais en Enfer? ( récemmentils sont venu s'exuser, je ne leurs ai ni parler ni regarder, je ne sais pas mais je ne veux plus d'eux dans ma vie.. )
S
10 mai 2013 20:16
salam

Je peux comprendre ce que tu ressens , ayant été moi extremement déçue et délaissée par certains membres de ma famille a une période tres critique de ma vie ;Bref dans tous les cas il neFAUT PAS ROMPRE les liens du sang!!! c INTERDIT.

Donc ce que je te conseille , c est de les saluer , parler vite fait ( ca prend 2min) t pas obligé de raconter ta life et c est tout! Ils comprendront d eux mêmes que tu as changé ...courage les épreuves font grandir
s
10 mai 2013 20:33
Merci pour ton conseil..
mais je crois que ça sera difficile pour moi, parce que j'ai peur de revivre la meme souffrance en communiquant avec ces persones. Je ne sais vraiment pas comment expliquer .. J'avais beaucoup pleurer, je pleurais dans mes prieres (pendant que je les entendais entrain de m'insulter et de dire nimporte quoi) je répondais pas, je gardais mon silence.. J'avais juste voulu garder ce silence, et me retenir, garder cette haine au fond, rester forte, et avancer.. J'avais décider une chose : ne plus leur reparler jusqu'à ma mort, vivre sans eux (je me sens mieu maintenant) en pensant a eux ou en leur parlant je les insulterai surement! la seule question que je me pose: est-ce qu'Allah me punira pour sa?
Pourtant lorsque je repensais a tous les mauvais moments qu'ils m'ont fais subir je leur souhaite que ce que Allah leur reserve, maintenant alhamdoulah je pense plus a eux, mais c'est parce qu'ils sont venu s'exuser, et que j'ai pas repondu a leur mot (comme je repondais a pas a leur insulte) que je me sens perdu, Je veux Juste Rida Rabi, j'ai eu qu'ALLAH prè de moi..
11 mai 2013 21:18
Alykoum salam w rahmatulah w baraqatuh ma soeur.

Tout d'abord, je tenais à te feliciter MASHA ALLAH pour cette patience dont tu as fait preuve.
le Prophete alehi salat w salam a dit: "le fort n'est pas celui qui terrasse son frère dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère". (bukhari).

Je ne c pas pk ils t'ont insultés Allahu alem, mais ce n'est pas une raison pour t’insulter.
Dans ce que j'ai lu de tes écrits g constater que tu as fait les choses à moité (sans juger).
Je m'explique,tu es rester calme sans leur répondre macha allah mais l'autre moitié que tu n'as pas fait ou plutot pas voulu faire c'est de PARDONNER!!!!!

Sache ma soeur qu'Allah est MISERCODIEUX Il pardonne TOUS, te prétends-tu être meilleur Allah pour ne pas pardonner? Sachant que Lui le fait et AIME le pardonner sans vouloir t'offenser dsl si ça été le cas mais je dis une vérité.

Ensuite ma soeur macha allah j'ai aussi constaté ta crainte d'allah dans t écrits hamdoulillah, et oui Allah banni la rupture des liens du sang lit ceci : Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Enfin, PARDONNE leur ma soeur mais prend aussi tes distances car tu en as besoin prend du recul.
Cela n'ai pas facile mais a chacun son épreuve et sache q'Allah te test et Il ne te chagera d'un poid que tu ne peux supporter.

medite bien ALLAH y aounek.

salam...
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
T
12 mai 2013 18:33
Salam


Ce que tu fais est une réaction normale mais mauvaise à la longue.

Tu dois répondre au Salam et essayer de pardonner car ils se sont excusés.

Ne serai ce que saluer car ils sont ta famille donc ton sang sans pour autant taper la discute.

Ne jamais rompre les liens de parenté ça mène en Enfer, et quand tu ne parles pas avec ton frère ou ta soeur ne pas dépasser 3 jour si tu es musulmane.

N'oubli pas de faire des dou3a en leur faveur tu seras gagnante aux Yeux d'Allah.
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook