Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer l'homme qu'on aime ou idéalise ?
A
18 février 2014 15:36
Pourquoi on arrive pas à ignorer et à oublier l homme qu'on aime ou qu'on idéalise.

Alors que lui nous ignore totalement! Il continue sont train de vie ...moi aussi mais avec difficultés. Son image est toujours là.

On peut aller voyager, se changer les idées rien à y faire! Son visage est toujours là.

Si je peux le voir juste une dernière fois pour dire ce que je pense et ce que je lui reproche.

Franchement pour ce genre de situation je crois que le mieux c'est de connaître un autre homme qui nous le fera oublier. Malheureusement pas facile, il faut qu'il soit à la hauteur.

Qu'en pensez-vous ?
M
18 février 2014 15:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est sincèrement simple : pense à tout ce que tu lui reproche, tout ce qui fait qu'entre vous deux la relation ne peut pas marcher, et si ce sont des raisons solides, alors dis-toi que tu sacrifies un amour pour quelque chose de raisonnable. Le remède à mes yeux est ta raison et ton lien avec ALLAH !

J'édite : Et avant d'envisager quoique ce soit et d'ouvrir ton coeur à un Homme, poses toi la bonne question : cet Homme pourrait-il devenir un jour mon mari ? Cela te permettra de filtrer les " offres " et d'éviter les déceptions amoureuses et pertes de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 15:46 par Mlle Farah.
18 février 2014 15:51
bin parce que les hommes passent vite a autre chose( a la suivante quoi)
on a pas la même psychologie que les hommes
les hommes font pas dans le sentimentale
pas que le tien pratiquement tous
u
18 février 2014 15:56
Salam ahlik,

Déjà l'erreur à ne pas commettre et de se lancer dans une nouvelle relation pour essayer d'oublier ton ex, tu ne seras pas plus heureuse avec un autre si tu as toujours en tête l'homme que tu aimes.

Fais le deuil de ton ancienne relation, prend le temps de souffler, seul le temps pourra te le faire oublier.
Consacre toi à des choses que tu aimes faire je sais pas moi, le sport, le shopping, sort avec tes amies, profite de ta famille, rapproche toi de la religion ça t'aidera énormément.

Qu'Allah te facilite et apaise ton coeur, Amine.

salam ahlik
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
A
18 février 2014 17:50
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlik,

Déjà l'erreur à ne pas commettre et de se lancer dans une nouvelle relation pour essayer d'oublier ton ex, tu ne seras pas plus heureuse avec un autre si tu as toujours en tête l'homme que tu aimes.

Fais le deuil de ton ancienne relation, prend le temps de souffler, seul le temps pourra te le faire oublier.
Consacre toi à des choses que tu aimes faire je sais pas moi, le sport, le shopping, sort avec tes amies, profite de ta famille, rapproche toi de la religion ça t'aidera énormément.

Qu'Allah te facilite et apaise ton coeur, Amine.

salam ahlik

Non je parle de connaître un autre homme qui pourrait me le faire oublier, qui me ferai comprendre que mon ex, n'est pas le seul qui éxiste sur terre. Mais je ne veux pas être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un.

Oui enfin faire du shopping et tous ça c'est pas vraiment mon truc, mais merci pour tes conseils.

Ce qui est dur, ce sont les regrets et de se dire qu'on a pas agit comme il fallait avec la personne, qu'on s'est ridiculisé parce que les émotions ont prit le dessus, enfin autant de choses qui font qu'on se sent coupable ...
18 février 2014 19:10
bin c'est ce que je disais tourne la page
t inquiète pas les hommes il passe vite a autre chose
pour eux les femmes c'est des joujoux ni plu ni moins
même leur femme
M
18 février 2014 19:57
Salam

J'ai déjà vécu sa avec mon cheri actuel il mignorer il rigoler kan cté fini enfin je penser kil été heureux sans moi mais enfete non. Les hommes n'oublie pas justement au debut de la rupture l'homme est content il s'en fou or que la femme est triste au fond du gouffre 1 mois ou 2 la femme commence a reprendre "gout" a la vie et l'homme commence a réfléchir... a regrété... et 6 mois apres la femme est heureuseeee elle vit et l'homme est a son tour triste et au fond du gouffre. Tu voi c pr sa ke apres les fille dise a chaque fois kan on a oublié nos ex il reviennent c totalement vrai car les hommes se rendent compte que apres qu'ils ont perdu quelqu'un qu'il aimé vraiment.
Ou du moins ils ont eu la confirmation en côtoyant dotre filles... Tous ça pour dire si il t'aimait vraiment il taime toujours il doit aussi penser a toi malgres quil fass le gars jmen fou jtapel pas etc mais sa c si vraiment ta été quelqu'un ki la marqué dans sa vie. Pas une simple fille comme sa. C clair que la oui il va passer a autre chose lol.
Mais kan un mec taime il revient toujours voila.
18 février 2014 20:22
il revient après s être tapé je ne sais combien de filles et qu il a plus rien
a se mettre sous la dent en gros
A
18 février 2014 23:03
Citation
Myriam-elia a écrit:
Salam

J'ai déjà vécu sa avec mon cheri actuel il mignorer il rigoler kan cté fini enfin je penser kil été heureux sans moi mais enfete non. Les hommes n'oublie pas justement au debut de la rupture l'homme est content il s'en fou or que la femme est triste au fond du gouffre 1 mois ou 2 la femme commence a reprendre "gout" a la vie et l'homme commence a réfléchir... a regrété... et 6 mois apres la femme est heureuseeee elle vit et l'homme est a son tour triste et au fond du gouffre. Tu voi c pr sa ke apres les fille dise a chaque fois kan on a oublié nos ex il reviennent c totalement vrai car les hommes se rendent compte que apres qu'ils ont perdu quelqu'un qu'il aimé vraiment.
Ou du moins ils ont eu la confirmation en côtoyant dotre filles... Tous ça pour dire si il t'aimait vraiment il taime toujours il doit aussi penser a toi malgres quil fass le gars jmen fou jtapel pas etc mais sa c si vraiment ta été quelqu'un ki la marqué dans sa vie. Pas une simple fille comme sa. C clair que la oui il va passer a autre chose lol.
Mais kan un mec taime il revient toujours voila.

Salam, merci pour ton intervention, ben moi il est revenu après plusieurs mois mais il est aussi vite parti que venu, et je sais même pas vraiment pourquoi.
A
18 février 2014 23:05
Citation
laperle rare a écrit:
il revient après s être tapé je ne sais combien de filles et qu il a plus rien
a se mettre sous la dent en gros

T'as l'air remonté contre les mecs lol. Merci pour tes interventions.
18 février 2014 23:12
pourquoi c'est faux ce que je dis ?
M
19 février 2014 02:09
Citation
AywaAywa a écrit:
Citation
Myriam-elia a écrit:
Salam

J'ai déjà vécu sa avec mon cheri actuel il mignorer il rigoler kan cté fini enfin je penser kil été heureux sans moi mais enfete non. Les hommes n'oublie pas justement au debut de la rupture l'homme est content il s'en fou or que la femme est triste au fond du gouffre 1 mois ou 2 la femme commence a reprendre "gout" a la vie et l'homme commence a réfléchir... a regrété... et 6 mois apres la femme est heureuseeee elle vit et l'homme est a son tour triste et au fond du gouffre. Tu voi c pr sa ke apres les fille dise a chaque fois kan on a oublié nos ex il reviennent c totalement vrai car les hommes se rendent compte que apres qu'ils ont perdu quelqu'un qu'il aimé vraiment.
Ou du moins ils ont eu la confirmation en côtoyant dotre filles... Tous ça pour dire si il t'aimait vraiment il taime toujours il doit aussi penser a toi malgres quil fass le gars jmen fou jtapel pas etc mais sa c si vraiment ta été quelqu'un ki la marqué dans sa vie. Pas une simple fille comme sa. C clair que la oui il va passer a autre chose lol.
Mais kan un mec taime il revient toujours voila.

Salam, merci pour ton intervention, ben moi il est revenu après plusieurs mois mais il est aussi vite parti que venu, et je sais même pas vraiment pourquoi.




Et tu ne sais pas pk il est parti ? quel genre de relation vous aviez toi et lui ?
A
19 février 2014 13:58
Citation
Myriam-elia a écrit:
Citation
AywaAywa a écrit:
Citation
Myriam-elia a écrit:
Salam

J'ai déjà vécu sa avec mon cheri actuel il mignorer il rigoler kan cté fini enfin je penser kil été heureux sans moi mais enfete non. Les hommes n'oublie pas justement au debut de la rupture l'homme est content il s'en fou or que la femme est triste au fond du gouffre 1 mois ou 2 la femme commence a reprendre "gout" a la vie et l'homme commence a réfléchir... a regrété... et 6 mois apres la femme est heureuseeee elle vit et l'homme est a son tour triste et au fond du gouffre. Tu voi c pr sa ke apres les fille dise a chaque fois kan on a oublié nos ex il reviennent c totalement vrai car les hommes se rendent compte que apres qu'ils ont perdu quelqu'un qu'il aimé vraiment.
Ou du moins ils ont eu la confirmation en côtoyant dotre filles... Tous ça pour dire si il t'aimait vraiment il taime toujours il doit aussi penser a toi malgres quil fass le gars jmen fou jtapel pas etc mais sa c si vraiment ta été quelqu'un ki la marqué dans sa vie. Pas une simple fille comme sa. C clair que la oui il va passer a autre chose lol.
Mais kan un mec taime il revient toujours voila.

Salam, merci pour ton intervention, ben moi il est revenu après plusieurs mois mais il est aussi vite parti que venu, et je sais même pas vraiment pourquoi.




Et tu ne sais pas pk il est parti ? quel genre de relation vous aviez toi et lui ?

Non je sais pas, quel genre de relation, on était ensemble il y avait parfois des petites embrouilles mais rien de graves, on s'est déjà avoué nos sentiments pas explicitement de "je t'aime" mais plus "tu es importante pour moi etc ..." après pas fiancé même si on en avait parlé pour qu'il rencontre mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook