Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer ceux qui nous courrent derrière ,pour courrir derrière ceux qui nous...
14 février 2015 14:40
Essalam aleykoum

Est-ce dans la nature de l'être-humain ?
Escalader un arbre pour en cueillir les fruits , plutôt que de ramasser ceux qui sont tombés d'eux-mêmes ?

Il y a une personne dans mon entourage qui me manifeste de l'intérêt depuis plus de 4 ans , j'ai toujours fait semblant de ne rien voir ,et en sorte de lui faire comprendre que l'intérêt n'est pas réciproque. Même si je dois l'avouer ,à une certaine période je me suis sérieusement penché sur la situation et j'ai été en pleine réflexion à son sujet , car c'est une femme de bonne famille, intelligente et respectueuse , ma raison était séduite,mais mon coeur bloquait ,car physiquement ,bien qu'elle ne soit pas laide ni repoussante , il n'y a vraiment pas de feeling .

Pendant ce temps-là, je me suis retrouvé à courrir derrière des femmes qui m'ont ignoré , et vous savez pour quelle raison ? Pour la même raison pour laquelle j'ai ignoré cette personne , le physique .

Mais ce qui me chagrine et me fait mal, n'est pas le fait de m'être fait ignorer par une femme qui m'intéressait, cela a été oublié quasi-instantanément car il s'agissait d'une demande en mariage, mais de ne pas pouvoir donner suite à une femme que j'intéresse depuis des années .
Que Dieu m'en Soit témoin, je vis avec un sentiment de culpabilité et des remords , et la situation me fait vraiment de la peine car elle espère toujours quelque chose avec moi . J'espère et je souhaite de tout mon coeur qu'elle se marie avant moi et avec mieux que moi , pour que je puisse me marier l'esprit un peu plus tranquille.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
14 février 2015 15:21
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam aleykoum

Est-ce dans la nature de l'être-humain ?
Escalader un arbre pour en cueillir les fruits , plutôt que de ramasser ceux qui sont tombés d'eux-mêmes ?

Il y a une personne dans mon entourage qui me manifeste de l'intérêt depuis plus de 4 ans , j'ai toujours fait semblant de ne rien voir ,et en sorte de lui faire comprendre que l'intérêt n'est pas réciproque. Même si je dois l'avouer ,à une certaine période je me suis sérieusement penché sur la situation et j'ai été en pleine réflexion à son sujet , car c'est une femme de bonne famille, intelligente et respectueuse , ma raison était séduite,mais mon coeur bloquait ,car physiquement ,bien qu'elle ne soit pas laide ni repoussante , il n'y a vraiment pas de feeling .

Pendant ce temps-là, je me suis retrouvé à courrir derrière des femmes qui m'ont ignoré , et vous savez pour quelle raison ? Pour la même raison pour laquelle j'ai ignoré cette personne , le physique .

Mais ce qui me chagrine et me fait mal, n'est pas le fait de m'être fait ignorer par une femme qui m'intéressait, cela a été oublié quasi-instantanément car il s'agissait d'une demande en mariage, mais de ne pas pouvoir donner suite à une femme que j'intéresse depuis des années .
Que Dieu m'en Soit témoin, je vis avec un sentiment de culpabilité et des remords , et la situation me fait vraiment de la peine car elle espère toujours quelque chose avec moi . J'espère et je souhaite de tout mon coeur qu'elle se marie avant moi et avec mieux que moi , pour que je puisse me marier l'esprit un peu plus tranquille.



Salam aleykoum

On a la tendance a fixé souvent la barre trop haute quand il s'agit de choisir notre futur conjoint, concernant cette fille qui t’intéresse, si elle est encore dispo, tu pourras la recontacter éventuellement, mais honnêtement je vais pas te mentir akhy, faut savoir ce qu'en veut dans cette vie, moi perso je préfère d’être seule, de prendre en patience ma solitude, que de me mettre avec une personne qui me plait pas, que l'ai repoussé et que je risquerais de décevoir plus par la suite.

et pour rebondir sur la barre très haute dans ce que j'ai dit plus haut, en lisant certains récit sur ce forum des filles qui viennent se plaindre de leur fin d'histoires avec leurs prétendants, je pense souvent à ça, que ces filles là ont fixé la barre trop haute, et que les gars qui les ont quitté ont programmé tout à l'avance et ils savent bien choisir les profil avec qui jouer les amoureux, c'est à dire les files en général ce qui est normal d'un coté ne savent pas choisir un profil qui correspond aux leurs, c'est à dire les filles aujourd'hui te disent je veux un homme beau, grand, jeune, pieux, vierge, qui a fait des études et cultivé, stable sur le plan professionnel, blindé sur le plan matériel ( j’exagère grinning smiley, je voulais dire qui a les moyen et un salaire confortable), et quand en regarde le profil de la fille en trouve que c'est une BATATA ptdr, qui à un niveau moyen, un travail non qualifié payer en dessous du smic, qui a à un passé avec des garçons .... etc une fille qui a en elle des critères de jeunesse, de beauté, d'études intéressantes ( médecine, ingénieur, direction ... etc), un salaire confortable, irréprochable sur le plan moral et religieux, cet fille peut prétendre a avoir le profil d'homme que j'ai cité plus haut

Pour conclure je dirais que pour pouvoir augmenter nos chance de réussir a trouver nos futur conjoints, vaut mieux que chacun de nous cible une personne qui se rapproche de son profil wa Allahou a3lam
14 février 2015 15:27
Salam


tu es sensible.
pourquoi tu penses à elle? parceque tu as pitié. tu voudrais pas qu'elle souffre...mais en réalité, tu n'es pas responsable de ses sentiments. c'est à elle de ne pas éprouver ce qu'elle eprouve pour toi.

tu es dans la COM-passion qui signifie partager la souffrance de l'autre. Non, tu n'as pas à te mettre à sa place. elle s'en remettra comme tout le monde, elle est équipée pour.
D
14 février 2015 16:53
Tiens j'savais pas que les hommes pouvait se soucier de ce genre de détail

Y a des femmes qui passent vite a autre chose, plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire et d'autres qu'on besoin qu'on leur dise clairement non.

Si tu ne lui dis pas, elle va se dire que t'es pas prêt ou que t'as pas compris qu'elle était a fond

J'sais pas comment elles font ces femmes,a attendre que monsieur se réveille

Honnetement moi je serais passé a autre chose depuis belle lurette, limite a en faire regretter le gars d'pas s'etre pointé (la meuf qui s'la joue lol).
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 février 2015 18:46
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum

On a la tendance a fixé souvent la barre trop haute quand il s'agit de choisir notre futur conjoint, concernant cette fille qui t’intéresse, si elle est encore dispo, tu pourras la recontacter éventuellement, mais honnêtement je vais pas te mentir akhy, faut savoir ce qu'en veut dans cette vie, moi perso je préfère d’être seule, de prendre en patience ma solitude, que de me mettre avec une personne qui me plait pas, que l'ai repoussé et que je risquerais de décevoir plus par la suite.

et pour rebondir sur la barre très haute dans ce que j'ai dit plus haut, en lisant certains récit sur ce forum des filles qui viennent se plaindre de leur fin d'histoires avec leurs prétendants, je pense souvent à ça, que ces filles là ont fixé la barre trop haute, et que les gars qui les ont quitté ont programmé tout à l'avance et ils savent bien choisir les profil avec qui jouer les amoureux, c'est à dire les files en général ce qui est normal d'un coté ne savent pas choisir un profil qui correspond aux leurs, c'est à dire les filles aujourd'hui te disent je veux un homme beau, grand, jeune, pieux, vierge, qui a fait des études et cultivé, stable sur le plan professionnel, blindé sur le plan matériel ( j’exagère grinning smiley, je voulais dire qui a les moyen et un salaire confortable), et quand en regarde le profil de la fille en trouve que c'est une BATATA ptdr, qui à un niveau moyen, un travail non qualifié payer en dessous du smic, qui a à un passé avec des garçons .... etc une fille qui a en elle des critères de jeunesse, de beauté, d'études intéressantes ( médecine, ingénieur, direction ... etc), un salaire confortable, irréprochable sur le plan moral et religieux, cet fille peut prétendre a avoir le profil d'homme que j'ai cité plus haut

Pour conclure je dirais que pour pouvoir augmenter nos chance de réussir a trouver nos futur conjoints, vaut mieux que chacun de nous cible une personne qui se rapproche de son profil wa Allahou a3lam



slm
llol tu m as fait rire , il faut savoir quu'on se marier pas avec des profils ,mais avec des personnes et chaque personne a le droit de choisir les critéres qui elle veut ds son partenaire , l essentiel c est d 'être bien ds avec elle ,

par contre moi je pense pour réussir nous chance à trouver un partenaire il faut cibler une personne qui a les mêmes idées que nous smiling smiley
"you cant hug urself , you cant cry on your own shoulder, LIFE is all about living for One Another. So live with those who Love you most "
O
14 février 2015 18:59
salam aleikoum

j'ai été dans le meme cas que toi sauf que moi il me plaisait trop mais sinon j'avais pas ce declic je saurais pas dire pourquoi

le jour ou j'ai decider de me forcer un peu soit 3 ans apres quand meme et je lui ai montrer qu'il y avait moyen il a sauter sur l'ocasion ma demander de l'epouser par sms je m'en souviens comme si c'etait hier j'ai dit oui! puis le lendemain de se retracter et ne plus me donner aucunes nouvelles et le comble de me dire quelques mois plus tard quand j'ai fini par lui demander des explications il m'a repondu on ne force pas les gens j'ai cru rever ...
donc moi super enerver j'ai prit mon mal en patience je me suis dit pas grave il assume pas il a retourner la situation genre c'est moi qui suis a fond non c'etait pas le cas pourtant mais au fond moi je connaissais la verité et c'est ce qui me reconfortais car lui se mentais a lui meme meme si c'est lui qui a eu le dernier mot maalich

4 ans apres le revoila devant ma porte discutant avec mon pere waw le choque! me demandant ma main et franchement j'ai pas penser à me venger car le temps avait fait son travail mais avec ce qu'il m'avait fait j'ai pas pu lui dire oui jai quand meme bien reflechis avant de donner ma reponse

aujourd'hui il est degouter il l'a dit a mon frere mais je m'en préoccupe pas y'a plus de pitier pour lui mon choix n'est pas a revoir sauf si mektoub il y a je l'accepterais
conclusion ne te force pas prend une femme que tu veut et qui te veut comme ca ya rien a regretter
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
14 février 2015 19:51
Salam, je suis tout à fait d'accord sur le principe, si cette fille ne te plais pas, tu ne vas pas te forcer et en plus tu risques de te faire du mal et à elle par la même occasion.

Mais le truc que je ne comprend pas, quand un homme a tout pour plaire mais niveau physique ça ne passe pas les hommes jouent les moralisateurs en disant qu'il ne faut pas être superficiel, que le physique c'est pas important, qu'il faut regarder les qualités morales et blablabla mieux qu'un bel homme qui fait souffrir smoking smiley Mais quand c'est un homme dans la même situation, bah il a le droit de rechigner sur le physique même s'il a un physique disgracieux , hypocrisie quoi hein whistling smiley
n
14 février 2015 20:02
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam aleykoum

Est-ce dans la nature de l'être-humain ?
Escalader un arbre pour en cueillir les fruits , plutôt que de ramasser ceux qui sont tombés d'eux-mêmes ?

Il y a une personne dans mon entourage qui me manifeste de l'intérêt depuis plus de 4 ans , j'ai toujours fait semblant de ne rien voir ,et en sorte de lui faire comprendre que l'intérêt n'est pas réciproque. Même si je dois l'avouer ,à une certaine période je me suis sérieusement penché sur la situation et j'ai été en pleine réflexion à son sujet , car c'est une femme de bonne famille, intelligente et respectueuse , ma raison était séduite,mais mon coeur bloquait ,car physiquement ,bien qu'elle ne soit pas laide ni repoussante , il n'y a vraiment pas de feeling .

Pendant ce temps-là, je me suis retrouvé à courrir derrière des femmes qui m'ont ignoré , et vous savez pour quelle raison ? Pour la même raison pour laquelle j'ai ignoré cette personne , le physique .

Mais ce qui me chagrine et me fait mal, n'est pas le fait de m'être fait ignorer par une femme qui m'intéressait, cela a été oublié quasi-instantanément car il s'agissait d'une demande en mariage, mais de ne pas pouvoir donner suite à une femme que j'intéresse depuis des années .
Que Dieu m'en Soit témoin, je vis avec un sentiment de culpabilité et des remords , et la situation me fait vraiment de la peine car elle espère toujours quelque chose avec moi . J'espère et je souhaite de tout mon coeur qu'elle se marie avant moi et avec mieux que moi , pour que je puisse me marier l'esprit un peu plus tranquille.

soubhan Allah,
Je suis dans la même situation que toi ):
14 février 2015 20:10
C'est toujours comme ça dans ce bas monde de toute façon...soit on nous aime mais c'est pas reciproque, soit on aime mais c'est pas reciproque, soit c'est un amour impossible, soit c'est l'amour fou et ça foire
Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
14 février 2015 22:41
Citation
FDMM a écrit:
C'est toujours comme ça dans ce bas monde de toute façon...soit on nous aime mais c'est pas reciproque, soit on aime mais c'est pas reciproque, soit c'est un amour impossible, soit c'est l'amour fou et ça foire
Oups

salaaaam
soit c un amour sincere et qui dure grinning smiley
14 février 2015 22:49
Citation
Toka a écrit:
salaaaam
soit c un amour sincere et qui dure grinning smiley


Je te le souhaite Angel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 février 2015 23:05
Salam

fait lui comprendre que tu na jamais ėtait interesser par elle, il n'y a aucun mal en cela . On ne peut pas plaire à tout le monde. Les gouts et les couleurs ne se discute pas. Allah sobhanou lui mettre in cha allah une bonn personne sur sa route.
T
14 février 2015 23:09
Citation
FDMM a écrit:
Je te le souhaite Angel

thaaaanks ainsi qu a tout les yabiiies grinning smiley
N
14 février 2015 23:36
Wa 3alaykoum salam, je trouve ton post très poétique et l'image de l'arbre fruitier résume bien ta situation et celle de beaucoup d'hommes et femmes.

Apriori, concernant ce que tu dis au début, je le trouve normal. On choisit une personne qui nous plaît un minimum et je ne parle pas de physique. Le physique est éphémère rappelons le. Je dis un minimum pour susciter l'intérêt pour aller plus loin et donc le feeling est important, après bien sûr avec le temps le reste suit son cours, l'amour la passion etc ...

Tu as eu tort de te limiter au physique parce que ce genre de femmes qui ne sont attirées que par le physique, crois moi le jour ou tu changeras elles te le feront payées car le truc qui les a attiré a disparu. Et ceci est valable pour l'homme attiré que part le physique, le jour où sa femme prendra du poids, boutons etc... à cause de la grossesse ou maigrira prendra la fuite, parce que sa femme ne sera plus aussi belle qu'au début. Mais ma3lich tu dois faire avec et ça te fais de l'expérience et qui sait du changement à venir.

Chacun est libre d'avoir ses critères souhaités mais personnellement, je ne m'attache pas au physique, mais davantage à la religion, feeling et comportement.

C'est bien que tu t'en sois rendu compte et il n'est jamais trop tard pour se remettre en question.
Maintenant à toi de voir, tu as deux possibilités : soit voir si le feeling est là et vous vous mariez à condition qu'elle soit disponible et accepte ou alors tu fais une croix dessus, tu l'oublies. Tu y arriveras parce que le plus difficile a été fait (remise en question et remords).

Qu'Allah te facilite que tu trouve ce que tu recherches et n'oublies pas salate Istikahara t'apportera la réponse que tu attends winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook