Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IGNORER LA BELLE FAMILLE MAUVAISE
B
23 février 2010 13:27
evil IL FAUT IGNORER LA BELLE FAMILLE LORSQU'ELLE EST MAUVAISE CAR CELA VOUS
POURRIT LA VIE, ON EST MARIE A LEUR FILS MAIS PAS AVEC EUX.

ALLAH EST GRAND EST VOIT TOUTES LES MECHANCETES
f
23 février 2010 14:10
cest bien vrai.....et surtout les eviter au max et faire sa vie tranquille
s
23 février 2010 15:18
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
cest bien vrai.....et surtout les eviter au max et faire sa vie tranquille
salam,

ayant également souffert du mauvais comportement de la Bfamille, j'ai décidé de faire de meme que ce que dit fleur de dune algerienne, mais hélas, c'est pas en faisant ça que la vie est devenue que bonheur et joie!!
parceque finalement meme le fait de vouloir rester tranquil dans son coin, ils l'ont pas accepté et ont fait en sorte que mon mari me gronde à chaque fois pour ma décision pour qu'au final, et apres avoir une grossesse à risque, ne viennent pas ni me voir ni voir leur petit fils!!!
ça m'a pas autant blessé que ça, mais le choc de ma vie c'est que mon mari, m'a fait voir de toute les couleurs alors que je venais à peine d'accoucher!! oui, ce sont eux qui étaient pas venus me voir ( féliciter) et pour mon mari c'était moi la fautive!!....
bref, c'est que pour dire que pour ces fils à maman ou des fois des fils à papa, mieux vaut rester chez ses parents que de se marier et pourrir la vie d'une fille qui ne sait etre hypocrite comme l'ont suggéré des yabis sur un autre post!
au final, rare, mais vraiment rare sont les Bfamilles qui meritent vraiement de les appler BELLE FAMILLES!!
B
23 février 2010 15:27
BONJOUR FLEUR DE DUNE ALGERIENNE,

Moi au début j'ai vécu l'enfer avec ma belle famille RIF, je suis OUJDIYA et pourtant j'étais très gentille avec eux à toujours leur offrir des cadeaux et il me critiquait toujours en RIF en croyant que je ne comprenait pas et en rigolant LAHISTEHE.

PARCE QU'ils n'ont rien et moi je suis mignonne et j'ai un super boulot du coup jalousie maladive.

ET MAINTENANT JE LES IGNORE.
l
23 février 2010 15:36
Pour éviter les conflits, c'est certainement la meilleure solution !
p
23 février 2010 15:45
on devrait créer un collectif anti - belle famille mauvaise!

je pense kil y aurait foulegrinning smiley


mais plus sérieusement c sur kil fo éviter les gens ki vs apprécie pas au moins vs éviterais les problème
smoking smiley
M
23 février 2010 15:49
salam



Il faut faire attention à l'expression "épouser la famille"
Le fait de s'intéresser aux autres membres de la famille du mari est une chose. Il est normal qu'une belle-fille parle à ses belles-soeurs et à sa belle-mère (et ne les ignore pas ... car cet homme n'est pas tombé du ciel). Idem pour vos maris, ils n'ignorent pas vos pères et le reste de votre famille.
Ensuite il y a épouser dans le sens , rendre des comptes ... Et là c'est autre chose. Il ne serait pas tolérable qu'une belle-soeur vous demande où vous étiez, avec qui. Ou que votre belle-mère interdise à son fils de vous laisser partir chez vos parents.

Bref
Linda , dans ton cas, je suis d'accord qu'un peu de distance peut faire du bien. Puisque pour les autres belles-filles, la cohabitation avec les parents a contribué au divorce. Maintenant, tu fais quand même l'effort de les voir (avec une certaine distance).

Mais fleur de dune
tu es jeune mariée , je ne pense pas que tu puisses de suite penser à des solutions radicales (3 mois pour juger ta belle-mère ... No no )
Ta belle-mère t'insupporte car elle parle de ses enfants et vantent leurs qualités : ce n'est pas la seule mère à le faire. Certaines mères n'ont pas forcément travaillé et ont consacré toute leur vie à leurs enfants ... d'une certaine manière, elles montrent qu'elles sont fières de leur enfant et du travail qu'elles ont fourni pour en arriver là. Le fait qu'elles parlent sans cesse de leurs enfants peut montrer aussi qu'elles ont peur d'être délaissées par ces derniers.
Bref, ce comportement ne me choque pas car il se retrouve chez d'autres belles-mères.

Ta mère ne fait pas comme ta belle-mère. C'est une chose. Maintenant, tu sais ce que tu vaux, alors pourquoi te mettre dans tous tes états ? Laisse là dire ce qu'elle souhaite et si cela t'insupporte, tu peux essayer de trouver des sujets de conversation avec elle.
Il ne faut pas voir le mal partout.
Je préfère une belle-mère qui dit que ses filles cuisinent bien , et qui ne te dise pas "ta nourriture est infecte" ( et tu peux même essayer de lui demander comment elle a appris à ses filles à cuisiner aussi bien par exemple ... )

Puis pour l'histoire de magie noire, c'est ton mari qui a lancé le sujet sur le ton de la plaisanterie.

Bref , il y a des belles-filles qui supportent bien pire et qui pourtant n'ont pas toujours le soutien de leur mari.

Vous avez le soutien de vos maris, une belle-mère qui ne vous manque pas de respect ...
Je comprends celles qui ne vont plus chez la belle-famille car elles ont été insultées ou châssées , mais couper les ponts pour des histoires moins dures ... c'est autre chose

Enfin vous faites comme vous voulez
et bon courage dans votre relation avec votre belle-famille yawning smiley

Il est vrai que certaines belles-familles sont mauvaises de nature
Mais ne pas oublier que certaines belles-familles le deviennent car les belles-filles l'ont cherché .

Voilà pourquoi je nuance ce post
I
23 février 2010 16:10
dadahiani la sagesse incarnée !
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
23 février 2010 16:56
et je rajoute que pparfois le mari ne laisse pas le choix a sa femme et la force par tous les moyens de cotoyer sa famille ( il boude il ignore il rale etc )
moi plus je m'eloignais de mon ex mari plus il s'eloignait de moi et me le faiser payer !
alors faites tres attention !
bon courage et oui on devrai faire un collectif anti belle mere !!
ça serait rigolo
biz
B
23 février 2010 17:08
DES FOIS IL N'y a pas de pitié car APRES LE MARIAGE elle venait avec ses filles pour voir si mon appartement était propre, elles regardaient sous le lit et sous les meubles pour voir si c'était propre alors que chez eux les toilettes sont noir de crasse et je ne vous dis pas l'odeur, ses filles ne savent même pas cuisiner, maintenant qu'elles sont mariés et quand elles invitent c'est leur mari qui cuisine CE N'EST PAS LEHECHOUMA.

JE SAIS BIEN CUISINER ET MA MAISON EST TOUJOURS PROPRE HEMEDOULEHE, DIEU VOIT TOUT ET RELESSE TOUT LE MAL QUE L'ON PEUT FAIRE GRATUITEMENT.

JE CROIS EN DIEU ET PRIE TOUS LES JOURS.
l
23 février 2010 17:34
Citation
dadahiani a écrit:
salam



Il faut faire attention à l'expression "épouser la famille"
Le fait de s'intéresser aux autres membres de la famille du mari est une chose. Il est normal qu'une belle-fille parle à ses belles-soeurs et à sa belle-mère (et ne les ignore pas ... car cet homme n'est pas tombé du ciel). Idem pour vos maris, ils n'ignorent pas vos pères et le reste de votre famille.
Ensuite il y a épouser dans le sens , rendre des comptes ... Et là c'est autre chose. Il ne serait pas tolérable qu'une belle-soeur vous demande où vous étiez, avec qui. Ou que votre belle-mère interdise à son fils de vous laisser partir chez vos parents.

Bref
Linda , dans ton cas, je suis d'accord qu'un peu de distance peut faire du bien. Puisque pour les autres belles-filles, la cohabitation avec les parents a contribué au divorce. Maintenant, tu fais quand même l'effort de les voir (avec une certaine distance).

Mais fleur de dune
tu es jeune mariée , je ne pense pas que tu puisses de suite penser à des solutions radicales (3 mois pour juger ta belle-mère ... No no )
Ta belle-mère t'insupporte car elle parle de ses enfants et vantent leurs qualités : ce n'est pas la seule mère à le faire. Certaines mères n'ont pas forcément travaillé et ont consacré toute leur vie à leurs enfants ... d'une certaine manière, elles montrent qu'elles sont fières de leur enfant et du travail qu'elles ont fourni pour en arriver là. Le fait qu'elles parlent sans cesse de leurs enfants peut montrer aussi qu'elles ont peur d'être délaissées par ces derniers.
Bref, ce comportement ne me choque pas car il se retrouve chez d'autres belles-mères.

Ta mère ne fait pas comme ta belle-mère. C'est une chose. Maintenant, tu sais ce que tu vaux, alors pourquoi te mettre dans tous tes états ? Laisse là dire ce qu'elle souhaite et si cela t'insupporte, tu peux essayer de trouver des sujets de conversation avec elle.
Il ne faut pas voir le mal partout.
Je préfère une belle-mère qui dit que ses filles cuisinent bien , et qui ne te dise pas "ta nourriture est infecte" ( et tu peux même essayer de lui demander comment elle a appris à ses filles à cuisiner aussi bien par exemple ... )

Puis pour l'histoire de magie noire, c'est ton mari qui a lancé le sujet sur le ton de la plaisanterie.

Bref , il y a des belles-filles qui supportent bien pire et qui pourtant n'ont pas toujours le soutien de leur mari.

Vous avez le soutien de vos maris, une belle-mère qui ne vous manque pas de respect ...
Je comprends celles qui ne vont plus chez la belle-famille car elles ont été insultées ou châssées , mais couper les ponts pour des histoires moins dures ... c'est autre chose

Enfin vous faites comme vous voulez
et bon courage dans votre relation avec votre belle-famille yawning smiley

Il est vrai que certaines belles-familles sont mauvaises de nature
Mais ne pas oublier que certaines belles-familles le deviennent car les belles-filles l'ont cherché .

Voilà pourquoi je nuance ce post

tout à fait d'accord avec toi!!!!
L
23 février 2010 17:54
Salam Linda,

je rejoint ton groupe car moi aussi c'est pareille,
J'ai toujours été bien avec ma BF et je me suis apercue qu'ils m'avaient fait quelque chose pour
que je parte de mon domicile conjugale, "EL SIHER"
G pété un plomb je ne sais meme ps pourkoi, g meme frappé mon mari...
Il mont jamais dit du mal mais par derrière ils font leur affaires...

Qu'ALLAH les maudisse.
m
23 février 2010 19:07
il ne faut deja pas donner ce mauvais conseil et juste conseiller de rester dans le respect et un peu de distance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
23 février 2010 19:32
Citation
LINDA2515 a écrit:
DES FOIS IL N'y a pas de pitié car APRES LE MARIAGE elle venait avec ses filles pour voir si mon appartement était propre, elles regardaient sous le lit et sous les meubles pour voir si c'était propre alors que chez eux les toilettes sont noir de crasse et je ne vous dis pas l'odeur, ses filles ne savent même pas cuisiner, maintenant qu'elles sont mariés et quand elles invitent c'est leur mari qui cuisine CE N'EST PAS LEHECHOUMA.

JE SAIS BIEN CUISINER ET MA MAISON EST TOUJOURS PROPRE HEMEDOULEHE, DIEU VOIT TOUT ET RELESSE TOUT LE MAL QUE L'ON PEUT FAIRE GRATUITEMENT.

JE CROIS EN DIEU ET PRIE TOUS LES JOURS.

salam

@ Linda

pour la remarque sur la cuisine , c'était adressé à fleur de dune smiling smiley
et puis que leurs maris cuisinent, cela les regarde.
L'essentiel , c'est que ton mari te soutienne et sache faire la part des choses.

@lalla
Tu n'as pas tort, certains maris peuvent ne pas apprécier que la femme veuille éviter sa belle-famille.
Parce que parfois mr y va seul, et il a droit à des remarques (pourquoi ta femme ne vient pas , elle nous déteste ... sachant que la belle-fille évite parfois d'y aller après avoir été malmenée). Résultat,
mr revient à la maison et faire part à sa femme des reproches auxquels il a eu droit. Et c'est le début d'une dispute de couple sans fin.
Et parfois cela peut aller au divorce hélas.

Nous avons parlé des belles-filles et des belles-mères, mais les maris ont aussi leur part de responsabilités !
Un mari se doit d'être juste entre les deux. J'ai été sidérée d'apprendre que l'ex-mari d'une amie l'a frappée pour qu'elle embrasse les pieds de sa mère (juste parce que la maman vivant avec le couple, s'est empressée de raconter des choses à son fils qui était absent lors des faits. Il n'a même pas cherché à entendre la version de sa femme).

@ssravie
j'ai un décalage au niveau des messages donc je viens juste de lire le tien.
Tu as raison, il n'y a rien de pire qu'un fils à maman. Des couples en sont arrivés au divorce.
Quand je parlais sur un autre post d'hypocrisie, c'est que cela peut être une "solution" (qui a fonctionné pour certaines).
Je sais c'est dommage d'en arriver là, surtout lorsqu'on est trop honnête.
Malheureusement, il y a des solutions qui ne fonctionnent pas à tous les coups, mais au moins la volonté de la belle-fille de résoudre le problème était là ...
Tout comme pour certaines, il faut adopter une solution plus radicale car la belle-famille a été trop loin.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de solution type.




Ah si les belles-mamans lisaient ces posts !
Mdr
Elles sont tranquilles, chez elles, ne se prennent pas la tête avec leurs maris (sauf s'il a osé prendre votre défense smiling smiley)
et vous, vous SOUFFREZ à cause des autres, vous vous disputez avec votre cher et tendre à cause des autres ... C'est fou smiling smiley Comme si la vie de couple n'était pas déjà compliquée
L'enfer, c'est les autres smiling smiley

Trève de plaisanterie
La vie est trop courte pour vieillir avant l'heure.
Il ne faut pas oublier que votre mari a aussi un rôle à jouer.
Et qu'il ne doit pas laisser les choses s'envenimer surtout quand ce n'est pas futile.
Il faut apprendre à communiquer avec le mari sur sa famille. Parce que si vous gardez tout en vous , il ne comprendra rien le jour où vous exploserez.
Et avant de lui dire des choses sur sa famille, passez lui la pommade, en lui demandant de ne pas mal le prendre et aussi que vous dites cela car vous en souffrez (surtout quand vous savez que ce n'est pas futile). Si c'est pour critiquer sa mère : "ta mère est une sorcière, elle est radine, elle est jalouse, elle aide ses filles et pas moi" (Abstenez-vous !!)
Mais si c'est pour lui dire que vous souffrez du fait que sa mère s'en est prise à vous et que pour ne pas envenimer les choses, vous n'avez pas répondu à sa mère. C'est votre droit. Surtout, en lui demandant de s'imaginer l'inverse (si votre père lui avait crié dessus). Il comprendra qu'il faudra agir.

Cela semble injuste de devoir arrondir les angles quand les choses ne sont pas faciles à gérer.
Et que les personnes en face sont tranquilles dans leur vie et que vous ne leur faites pas subir la même chose.
Mais la belle-mère n'a rien à perdre (elle aura toujours son fils).

Alors à la belle-fille de faire des changements dans sa relation avec belle-maman sans y laisser des plumes (sachant qu'il faut tenir compte d'un paramètre : le mari). Et à ce dernier de savoir imposer des limites à sa famille quand elle va trop loin. Une belle-famille, si elle est vraiment mauvaise, ne peut rien contre un couple uni.

Allez bonne fin de journée

et j'espère que vous ne faites pas de cauchemards à cause de belle-maman grinning smiley
Concentrez vous sur le couple.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
23 février 2010 19:53
Citation
ISMALIA a écrit:
dadahiani la sagesse incarnée !


Clap

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
23 février 2010 21:51
salam alikoum ma soeur

Si tu as vraiment foi en Allah soubhannou ou ta3la ne rentre pas dans leur délire , en critiquant achakoum les toilettes de ta belle famille en donnant des détails , certes ils te font du mal mais aprés quand tu parles sur eux tu rentre dans namima qui est la médisance dans l'islam et ca cest pas bon, laisse les au tout puissant qui sera les juger







Citation
LINDA2515 a écrit:
DES FOIS IL N'y a pas de pitié car APRES LE MARIAGE elle venait avec ses filles pour voir si mon appartement était propre, elles regardaient sous le lit et sous les meubles pour voir si c'était propre alors que chez eux les toilettes sont noir de crasse et je ne vous dis pas l'odeur, ses filles ne savent même pas cuisiner, maintenant qu'elles sont mariés et quand elles invitent c'est leur mari qui cuisine CE N'EST PAS LEHECHOUMA.

JE SAIS BIEN CUISINER ET MA MAISON EST TOUJOURS PROPRE HEMEDOULEHE, DIEU VOIT TOUT ET RELESSE TOUT LE MAL QUE L'ON PEUT FAIRE GRATUITEMENT.

JE CROIS EN DIEU ET PRIE TOUS LES JOURS.
B
24 février 2010 08:30
CHER khouloud19,

Tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas te permettre de parler

Moi, j'ai eu 1 an de dépression à cause d'eux (bourrage de crâne de mon mari) et ALLAH ne leur a rien fait et pourtant je n'ai pas divorcer car c'est HEHAME dans l'islam.
B
24 février 2010 08:35
CHERE DADAHIANI,

As-tu vécu ce que l'on vit si non tu ne peux pas comprendre.
m
24 février 2010 15:11
moi je l'est vécu et chez commencer comme vous a critiquer ma belle famille a ne plus les voir et ignorer mon epoux quand il me parlait d'eux.

et puis après mure réflection je me suis demander qu'est ce qui me prenait car je me rendait compte que je me rabaissai a leur niveau.

maintenant depuis je ne les critique plus je ne dirai pas jamais mais je ne fait plus attention a leur remarque ou a leur manque de tacte.
je reste dans le respect envers eux et cela va mieux avec mon mari et je suis mieux envers l'islam malgrè je garde ma distance avec eux et que j'ai remarquer que cela a aboutie car maintenant ma belle mère me reclame plus au près d'elle winking smiley

courage les filles mais attention a ne pas devenir leurs miroirsWelcome
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
24 février 2010 15:51
salam

ma chère LINDA , j'en ai vécu des choses ... mais el hamdoullah 3la kouli hal.

si je n'en parle pas, c'est parce que je m'en remets à Allah twt.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook