Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ignorance entre frère et soeur! help
j
13 août 2015 21:46
Citation
Un solitaire a écrit:
Essayer de ne pas couper la relation quand même.

J'ai essayé mais j'en ai plus l'énergie !
K
13 août 2015 22:09
Il n'est pas trop tard !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 22:14 par Kolizé.
M
13 août 2015 22:18
Citation
Mangue01 a écrit:
Slm ahlékum

J'ai 21 ans mon frère en a 20, sa fait 7 ans qu'on s'ignore 7 ans qu'on se parle pas quand je suis dans une pièce il part et vice versa pourtant on vit dans la meme maison, quand j'ai besoin d'un truk qu'il ma prit (comme un chargeur de tel) j'passe par l'intermédière de ma mère et lui aussi ! y'a quelques jours je suis tombé nez à nez avec lui j'ai prit le temps de regarder son visage et j'me suis mise à pleurer psk j'me suis rendu compte qu'il avait changer enfaite quand il passe quelque part dans la maison et que j'le voit je tourne la tête! je comprend pas quesqui c'est passé wallah quand on était petit on était tout ltemps ensemble on avait les même amis on se disputait beaucoup mais une heure apres on sreparlait et c'était repartie pour les conneries a deux h24 ensemble on jouait au foot,piscine bagarre c'était mon ptit frère et la soubhannallah jai vue un homme devant moi j'arrive plus a reconnaitre mon frère je suis sous le chok..cette situation me fait mal au coeur,ma mère me dit souvent que quand elle mourra c'est juste a smoment la qu'on sreparlera avec mon frère et sa lui fait mal psk elle poura pas profité de ça!!elle se demande s'quelle a fait et pas fait pour qu'on en arrive là!! sachant que jsuis tres pudique dans mes sentiment et que lui aussi on arrive pas a se reparler et pourtant je sais que lui il le veut il l'a dit a ma mère tkt pas maman sa va venir inchallah ,mais ya rien..on y arrive pas! est ce que quelqun a deja vécu cette situation ?


Mais comment c'est possible ce truc!!

Va vite parler avec ton frère!!Are you crazy
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
16 août 2015 20:55
Citation
Un solitaire a écrit:
Vu ce qu'il a dit à ta mère, il est probable que c'est ce qu'il attend si il voulait pas il aurait dit clairement non à ta mère. Ta mère ne peut pas t'aider?


Si ya 3 ans mon frère était en internat pour mineur (durant 2mois) pour cause de délits du coup j'me suis beaucoup inquiété pour lui,tellement que ma mère quand elle est allé lui rendre visite elle lui a dit appel ta soeur elle est pas bien .la il a prit le tel et ma applé 2fois ma mère ma expliqué quil hèchèm grav grav et quil etait devenu tout rouge et tramblait en m appelant meskin sauf que jai jamais repondu pourtant je savais que c etait lui (ma mère mavait prevenu 10minute avant) mais j'suis resté tétanisée j'ai laissé sonner comme une vrai cnne . Depuis j'ai envie de m insulter si on se serait parler ce jour là on aurait sûrement brisé la glace grace a ma mère et mon frère
Mais a l'heure d aujourd'hui jpense pas quelle peut ns aider elle a déjà essayé et rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 20:59 par Mangue01.
U
16 août 2015 21:17
Citation
Mangue01 a écrit:
Si ya 3 ans mon frère était en internat pour mineur (durant 2mois) pour cause de délits du coup j'me suis beaucoup inquiété pour lui,tellement que ma mère quand elle est allé lui rendre visite elle lui a dit appel ta soeur elle est pas bien .la il a prit le tel et ma applé 2fois ma mère ma expliqué quil hèchèm grav grav et quil etait devenu tout rouge et tramblait en m appelant meskin sauf que jai jamais repondu pourtant je savais que c etait lui (ma mère mavait prevenu 10minute avant) mais j'suis resté tétanisée j'ai laissé sonner comme une vrai cnne . Depuis j'ai envie de m insulter si on se serait parler ce jour là on aurait sûrement brisé la glace grace a ma mère et mon frère
Mais a l'heure d aujourd'hui jpense pas quelle peut ns aider elle a déjà essayé et rien

Ce qui est fait est fait, y repenser c'est une perte de temps il faut voir les choses dans une perspective d'avenir.

Demande lui de refaire l'intermédiaire si elle peut entre vous deux, là c'est différent tu as essayé de faire le premier pas doucement t'as avancé.
U
16 août 2015 21:18
Je pense que pour lui aussi c'est pas facile à vivre.
M
16 août 2015 21:21
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Ya rien à faire dans mon cas !!
J'ai créé un post : conflit entre sœurs

Jai lu ton post c'est triste j'ai l impression que ta plus l envie ni espoir que sa s'arrange si j'ai un conseil a te donner (malgré ma situation fraternel catastrophique) je te dirais sois endurante dans ta patience !! Keirr keiirr inchallah
s
16 août 2015 21:50
salam,

Posteuse tu n'es pas seule, moi aussi je ne parle pas à un frere et une soeur ( enfin pour ma soeur, je me limite à salam ....)

Ce sont les cadets de vraix enfants pourris qui n'ont pas ete eleve comme les premiers et qui ne savent que moi je moi je.... Du coup j'ai pete plusieurs fois des plombs, la situation s'est empirée et aujourd'hui j'ignore l'imbecile de frere que j'ai.

Il ne vit que pour lui, se leve aux heures qu'il decide, n'aide personne à la maison ou une fois tous les tremblements de terre et encore, je n'habite pas chez mes parents car je travaille, du coup je passe la plupart de mes weekends quand je rentre à aider mes parents pendant que Monsieur se la coule douce, il est majeur a presque 30 ans, ne travaille pas et n'aide même pas financierement alors qu'il devrait etre reconnaissance d'etre logé gratuitement ...

j'ai beaucoup de rancoeur et colere contre cet idiot et nous sommes diamétralement opposés ajouter à ça qu'il ne sent pas fautif mais une victime, ce qui renforce ma colere.... je me dis que parler comme si de rien n'etait n'est pas mon truc, donc je patiente le temps que l'electro choc vienne reveiller cet imbécile, mais je peux toujours attendre.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/15 22:56 par soumsoum77.
M
16 août 2015 22:29
Slm soumsoum

Jte comprend j'ai le même frère!! Aucune aide a la maison cest ma mère qui lui fait sa chambre et son p'tit lit lollll jamais travaillé vu qu'il vend beaucoup et cache même ses barettes a la maison!! Mais a contrario je suis pas en colère contre lui j'me dit qu'il a grandi sans autorité paternel et qu ilcomprendra quand il grandira mais si tu mdis que tn frère a 30ans sa fait peur !!
s
16 août 2015 22:59
Mangue,

oh oui ça fait peur, les c o ns restent des co ns ou changent, esperons qu'ils changent parce qu'ils ont quand même la notion de bien et de mal, sauf que compte que leur petite personne.... l'egoisme à l'etat pur....
U
16 août 2015 23:25
Et vous avez jamais essayer de dialoguer tranquillement? Est-ce que tu as déjà essayer de parler avec douceur, de voir ce qui n'allait pas chez lui et de le laisser s'expliquer?
M
17 août 2015 01:50
Citation
Un solitaire a écrit:
Et vous avez jamais essayer de dialoguer tranquillement? Est-ce que tu as déjà essayer de parler avec douceur, de voir ce qui n'allait pas chez lui et de le laisser s'expliquer?


Ben pour ma part sa fait longtemps qu on se parle plus donc non,mais avec ma mère il s entend super bien elle est très protectrice avec lui il a une vie sociable bien rempli bcp d amis hmdl une chambre écran plasma play Xbox ils s entend bien avec mes petits frères et soeurs! De ce coté là cava donc jcomprend pas pk il vire comme ça! Ya surment un fail quelque part âpre cest vrai soumsoum peut être que tu devrais discuter doucement avec tn frère a 30 ans il devrait te comprendre si vous discuter trankilouu
17 août 2015 16:50
Citation
Mangue01 a écrit:
Slm soumsoum

Jte comprend j'ai le même frère!! Aucune aide a la maison cest ma mère qui lui fait sa chambre et son p'tit lit lollll

jamais travaillé vu qu'il vend beaucoup et cache même ses barettes a la maison!

Mais a contrario je suis pas en colère contre lui j'me dit qu'il a grandi sans autorité paternel et qu ilcomprendra quand il grandira mais si tu mdis que tn frère a 30ans sa fait peur !!

J'ai cru que ce silence était dans une famille tranquilou et c'est pour ça que ça m'a choqué ....

mais en faite ton frère est un dealer à 20 ans ...

Moi je poserai plus de questions sur son avenir catastrophique à 30 ans que sur le silence entre vous qui vient du manque de repéres familiaux .

Un jour vous allez avoir une visite d'hommes cagoulés à 6h du mat ...sympa le frère qui pense que à sa tronche et son écran plat gagné avec du shit
o
17 août 2015 18:06
Moi j'ai toujours revé d'avoir une soeur !
et voila quand je lis vos commentaires j'ai plus de raisons de regretter de ne pas l'avoir !
vos freres realisent pas la chanson qu'ils ont.
M
17 août 2015 19:27
Orchidea trop chouuu ton commentaire wallah
Je suis sur que t'aurai été un bon frère
M
17 août 2015 19:59
Citation
Axyz a écrit:


Moi je poserai plus de questions sur son avenir catastrophique à 30 ans que sur le silence entre vous qui vient du manque de repéres familiaux .

Un jour vous allez avoir une visite d'hommes cagoulés à 6h du mat ...sympa le frère qui pense que à sa tronche et son écran plat gagné avec du shit

Ben c'est déjà arrivé de bon sbah (sans les cagoules) pourtant il a son bac il pourait faire quelque chose de bien mais l argent facile harram attire plus que le taff dure halal c triste
18 août 2015 14:04
Citation
Mangue01 a écrit:
Ben c'est déjà arrivé de bon sbah (sans les cagoules) pourtant il a son bac il pourait faire quelque chose de bien mais l argent facile harram attire plus que le taff dure halal c triste

Pfff c'est triste

T'as pas des oncles qui peuvent lui "tirer les oreilles" avant qu'il soit trop tard ??

J'en connais des histoires ou ça a commencé pour des petits trucs et ça finit 5 ans plus tard par 10 ans au trou ou bien 6 pieds sous terre ...c'est pas que dans les films ces histoires !

Votre non communication n'arrange pas les choses au contraire
M
18 août 2015 16:50
Jai un oncle droit autoritaire le genre de bonhomme qui se fait comprendre sans hausser le ton, et quand il lève un peu la voix sa fait rhaff il va te dire un truk tu vas t'executé bref c'est naturel chez lui sauf que son fils(25ans) vient de tomber pour brako cest a ne plus rien n'y comprendre wallah de nos jours même si t eleve bien tes enfants ya tjrs un risque avec les fréquentations jpense
Y
11 août 2018 22:26
Salem Wa3leykoum , ca va mieux entre vous ? en vérité je suis dans la même situation depuis 1 ans .
C
28 décembre 2021 12:29
Salem alykoum,

J'ai lu tous les postes depuis 2015 ! Je suis en froid avec ma sœur depuis 6 mois on se parle plus en raison d'une phrase que j'ai prononcé qu'il la blessé mais ce n'était pas mon attention de la blesser, du coup je suis très malheureux et je culpabilise. J'ai 26 ans, ma sœur a 19 ans. J'ai essayé d'aller lui parler pour m'excuser, ma elle m'ignore en tournant la tête , je lui ai envoyé des messages pour la raisonner et m'excuser, elle me répond pas non plus. Je m'en remet à ALLAH car seul lui peut changer les cœurs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook