Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces ignobles personnages de l'histoire Française
8 décembre 2016 19:09
Salam

Montesquieu, Voltaire, Jules Ferry, Victor Hugo etc. Des écoles, des rues, et autres institutions au nom de ces ignobles personnages... Montrés comme des exemples d'intelligence depuis notre plus jeune âge. Honorés dans la culture Française avec la distinction "Philosophe des Lumieres" avec un peu de remis en question et de bon sens nous sommes en droit de nous poser des questions... Qui étaient réellement ces gens là ?

[www.facebook.com]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
8 décembre 2016 19:16
Tu as oublié Napoléon, mais bon dans l'absolu si on creuse on trouvera de la merde sur a peu prêts tout le monde.... Il suffit de voir la lignée des Léopold en Belgique (je suis belge)
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Montesquieu, Voltaire, Jules Ferry, Victor Hugo etc. Des écoles, des rues, et autres institutions au nom de ces ignobles personnages... Montrés comme des exemples d'intelligence depuis notre plus jeune âge. Honorés dans la culture Française avec la distinction "Philosophe des Lumieres" avec un peu de remis en question et de bon sens nous sommes en droit de nous poser des questions... Qui étaient réellement ces gens là ?

[www.facebook.com]
J
8 décembre 2016 19:52
Bon ok la plupart des citations sont dégueulasses, mais celui de Victor Hugo me parait censé désolé perplexe

Au XVII voire XVIII siècle les Africains étaient encore occupés à se bouffer entre eux (littéralement) pendant que les Européens ont excellé dans tous les domaines, notamment scientifiques !!

Alors ok l’esclavage qu'il y a eu, l’apartheid.... c'est immonde, mais la présence des Européens en Afrique ont apporté aussi un semblant de modernité et de civisme, sans compter les infrastructures qu'ils ont laissé sur place !
8 décembre 2016 19:58
Purée le formatage ! il y a pas a dire ils ont bien bossé les philosophes de lumière
En 2016 être aussi aveugle, mentalement colonisé, ca fait peur...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 20:04 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 décembre 2016 20:05
La France est le plus grand enemi de l'Afrique. Les pays francophones africains sont les plus pauvres du monde et plus arrieres que leurs voisins anglophones. Sans l'Afrique jamais la France n'aurait ete celle qu'elle est actuellement.

Je me rappelle des paroles de Francois Mitterand qui disait bien en 1957 que "sans l'Afrique, la France n'aurait jamais eu d'histoire au 20 eme siecle".

Et Chirac d'ajouter en Mars 2008; "sans l'Afrique, la France aurait ete du meme rang que ceux du Tiers monde. C'est dire l'importance vitale est l'afrique pour la France. Aussi longtemps que la France existera en superpuissance dans le monde, il sera pratiquement impossible pour l'afrique de se relever et s'ils l'oseront le faire, ils subiront le meme sort qu'on subit la cote d'ivoire, le mali ou le Centreafrique.

Les francais ont beau nier leurs crimes et pillage envers les africains pendant des siecles mais il arrivera un jour ou ils s'en morderont les doigts gravement ou leurs pays deviendra tres pauvre au point qu'ils n'auront rien a manger puisque leurs entieres a ete faite a partir de l'afrique. Il resteront comme des laches avec des grosses gueules qui ont fui devant les nazis.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
8 décembre 2016 20:05
SALAM

j'ai vue les meme propos ici sans que ça est choqué....
8 décembre 2016 20:07
Salam

y a des ...Montesquieu, Voltaire, Jules Ferry, Victor Hugo...sur yabi ? eye rolling smiley


Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM

j'ai vue les meme propos ici sans que ça est choqué....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
8 décembre 2016 20:08
lol non pas des intelectuel mais des gens qui on la même pensé en 2016 C CE QUi fait encore plus peur
Citation
mamiche a écrit:
Salam

y a des ...Montesquieu, Voltaire, Jules Ferry, Victor Hugo...sur yabi ? eye rolling smiley
S
8 décembre 2016 20:16
Jules Ferry : le but de la laïcité est d'extraire Dieu du cœur des gens.
"la France avait le devoir de civiliser les races inférieures"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 20:19 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 décembre 2016 20:29
Vous êtes gentils, mais les français d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 150 ans.
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
8 décembre 2016 20:35
Quand j'ai étudié leur vie j'ai compris qu'ils étaient pas net, ça m'a pas surprise ptdr
ce qu'ils prônaient etc...

enfin suffit de lire certains de leur livres, tu lis maupassant et tu comprends qu'il avait un grain
Victor Hugo ça passe
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 décembre 2016 20:39
Jules Ferry a également mis en place un système scolaire gratuit et obligatoire pour tous, filles et garçons, sans distinction de religion et de nationalité.

La laïcité c'est bien quand ça vous arrange, quand vous avez les mêmes droits que les autres.
Ca, on n'en parle jamais.

Je ne sais pas quel est l'objectif de ce post : faire haïr la France ?
De toute manière, c'est déjà fait.




Citation
Muramassai a écrit:
Jules Ferry : le but de la laïcité est d'extraire Dieu du cœur des gens.
"la France avait le devoir de civiliser les races inférieures"
S
8 décembre 2016 20:43
C'est des citations de Jules Ferry détend toi, j'ai rien contre les français.
Citation
C.C. a écrit:
Jules Ferry a également mis en place un système scolaire gratuit et obligatoire pour tous, filles et garçons, sans distinction de religion et de nationalité.

La laïcité c'est bien quand ça vous arrange, quand vous avez les mêmes droits que les autres.
Ca, on n'en parle jamais.

Je ne sais pas quel est l'objectif de ce post : faire haïr la France ?
De toute manière, c'est déjà fait.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 décembre 2016 21:01
Pourquoi toujours tout politiser , faire de tout sujet une affaire personnelle, une histoire de haine , de choc des civilisations et cultures?

C est un sujet littéraire . Intellectuel. ca manque sur ce forum. Qui n a pas d autres prétention que de discuter , échanger, sur des grands nom de la litterature francaise, de la culture francaise , qui finalement , ne sont peut etre pas si grands ca , si blancs que ca .

Quand un francais pose et postes des question sur l' islam et sur le coran, personne ne lui dit que c est pour attiser la haine des musulmans, l islmophobie....

Le plus choquant je trouve dans la vidéo c'est VOLTAIRE . on nous gave de Voltaire par ci , Voltaire par là. N est pas civilisé qui n'a pas lu Voltaire, qui ne connait pas sa celèbre citation ) qui ne serait meme pas de lui, en plus ) : je ne suis pas d accord avec votre avis mais je me battrais pour que vous puissiez le dire

"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent.[/u]" Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)

Pas si sympa que ça l'ami Voltaire hein ? perplexe



Citation
C.C. a écrit:
Jules Ferry a également mis en place un système scolaire gratuit et obligatoire pour tous, filles et garçons, sans distinction de religion et de nationalité.

La laïcité c'est bien quand ça vous arrange, quand vous avez les mêmes droits que les autres.
Ca, on n'en parle jamais.

Je ne sais pas quel est l'objectif de ce post : faire haïr la France ?
De toute manière, c'est déjà fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/16 22:11 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 décembre 2016 21:08
La faute à l'école, on a en tête une image un peu idéalisée des philosophes des Lumières que l'on voit comme des gentils mecs qui défendaient corps et âme la veuve et l'opprimé. Ce n'est pas tout à fait ça. Parce qu'en vrai les Lumières étaient en fait des gens de leur époque aux idées plutôt très discutables. Le pire étant quand même Voltaire qui cumule racisme antisémitisme et misogynie.

"Quoi qu'en général les Nègres aient peu d'esprit, ils ne manquent pas de sentiment." Diderot (Encyclopédie, 1772)

"Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c'est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent." Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)

"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

"La femme a tout contre elle, nos défauts, sa timidité, sa faiblesse." Jean-Jacques Rousseau

"C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre." Voltaire (Le Dictionnaire philosophique, 1769)

"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir" Jean-Jacques Rousseau

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)

"Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité; celui qui se donne un maître était né pour en avoir." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

"On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. [...] Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens." Montesquieu (De l'esprit des lois, 1748)
Bon là a priori c'est ironique. Bonne nouvelle !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
r
8 décembre 2016 21:17
Slm j'ai lus la bible et le coran....pas tres jolis non plus les versets sur les guerres les meurtres et la haine....et tout le monde defendra '''le contexte"""l 'epoque....ou interpretera a sa sauce..a decharge....a la sortie littéraire de ses nombreux livres.........peut de gens étaient lettrés...maintenant tout le monde lit..peut reflechissent.
8 décembre 2016 21:48
"Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité; celui qui se donne un maître était né pour en avoir."
Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
8 décembre 2016 21:49
On a pris ce qu'il y avait de bien en eux et on a rejeté le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 21:50 par SeigneurBoros.
8 décembre 2016 22:14
"Pourquoi toujours tout politiser"
Quelle hypocrite... Tu parles de Chirac, de la colonisation, l'Afrique, de la pauvreté, c'est toi qui en fait un sujet politique --'

Le tout en sélectionnant les pires citations de ces hommes (certes immondes), en occultant toutes les autres, en ne tenant évidemment pas compte du contexte, ça tient du pur pamphlet.

"Quand un francais pose et postes des question sur l' islam et sur le coran, personne ne lui dit que c est pour attiser la haine des musulmans, l islmophobie...."
Personnellement j'ai été traité de facho.

Et puis tu reproches à Voltaire d'être sexiste ? Alors pourquoi, quand dans les écoles on explique aux enfants que les clichés c'est pas bien, tu hurles au scandale comme quoi les profs apprennent aux enfants à se branler ?

Voltaire s'est battu toute sa vie contre les injustices, et pourtant il était intolérant, sexiste, raciste, et haïssait le judaïsme et la chrétienté. On est pas à une contradiction près.
Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi toujours tout politiser , faire de tout sujet une affaire personnelle, une histoire de haine , de choc des civilisations et cultures?

C est un sujet littéraire . Intellectuel. ca manque sur ce forum. Qui n a pas d autres prétention que de discuter , échanger, sur des grands nom de la litterature francaise, de la culture francaise , qui finalement , ne sont peut etre pas si grands ca , si blancs que ca .

Quand un francais pose et postes des question sur l' islam et sur le coran, personne ne lui dit que c est pour attiser la haine des musulmans, l islmophobie....

Le plus choquant je trouve dans la vidéo c'est VOLTAIRE . on nous gave de Voltaire par ci , Voltaire par là. N est pas civilisé qui n'a pas lu Voltaire, qui ne connait pas sa celèbre citation ) qui ne serait meme pas de lui, en plus ) : je ne suis pas d accord avec votre avis mais je me battrais pour que vous puissiez le dire

"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent." Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)

Pas si sympa que ça l'ami Voltaire hein ? perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
3
8 décembre 2016 22:23
Salam mamiche,

tu as tout-à-fait raison,

l'Occident (même s'il refuse de l'admettre) est centré sur lui-même, ne regarde pas ce qu'apportent les autres savants anciens d'autres ethnies (genre un truc a été découvert en Afrique l'an X ils vont parler de l'espagnol qui en l'an X+50 l'a (re)découvert...), et aime se souvenir de "la face dorée" de la médaille en oubliant la "face putréfiée" derrière

Et c'est le cas de bien des "personnalités intellectuelles françaises", qui pour certaines ont dit ou fait des choses très graves...


Citation
mamiche a écrit:
Salam

Montesquieu, Voltaire, Jules Ferry, Victor Hugo etc. Des écoles, des rues, et autres institutions au nom de ces ignobles personnages... Montrés comme des exemples d'intelligence depuis notre plus jeune âge. Honorés dans la culture Française avec la distinction "Philosophe des Lumieres" avec un peu de remis en question et de bon sens nous sommes en droit de nous poser des questions... Qui étaient réellement ces gens là ?

[www.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook