Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ifsi en île de France acceptant le port de signé religieux
M
9 juin 2021 21:40
Salamou3alaykoum

Je suis actuellement lycéenne en Terminale ST2S (ancienne SMS science medico-social)

Je souhaiterais inchaallah devenir infirmière et pour se faire je dois intégrer une IFSI

Je sais que légalement parlant on a le droit de porter le voile pour les cours théoriques au sein même de cet établissement.

Mais le problème maintenant est de le porter durant les stages j'aimerai intégrer une IFSI qui l'accepte durant les stages mais n'en connais pas
Pourriez vous me renseigner et conseiller à ce sujet s'il vous plait

Merci d'avance ;-)
9 juin 2021 22:03
Salam

Le Problème Est De Bien Connaître Sa Religion Et De L’Appliquer Dans Les Règles.Du Pays Dont On Peut Même Être Citoyen ou Citoyenne. Cependant Respecter Ses Règles.
Le Voile Où Tout Attribut Qui Pourrait Légalement Poser Des Problèmes Indépendant De La Volonté De la Personne Visée
Lui Permet De Ne Pas Se Sentir Obligée De Transgresser Les Règles Justifiées Par Des Lois Incontournables. Donc Le Bras De Fer Est interdit.
Citation
Miss.92 a écrit:
Salamou3alaykoum

Je suis actuellement lycéenne en Terminale ST2S (ancienne SMS science medico-social)

Je souhaiterais inchaallah devenir infirmière et pour se faire je dois intégrer une IFSI

Je sais que légalement parlant on a le droit de porter le voile pour les cours théoriques au sein même de cet établissement.

Mais le problème maintenant est de le porter durant les stages j'aimerai intégrer une IFSI qui l'accepte durant les stages mais n'en connais pas
Pourriez vous me renseigner et conseiller à ce sujet s'il vous plait

Merci d'avance ;-)
r
9 juin 2021 22:03
c'est le lieu de stage qui détermine si tu peux ou tu peux pas, pas l'école
T
9 juin 2021 22:19
Pour faire des stages d'infirmière le voile n'est pas accepter, en tous les cas je n'en connais aucun, car la plus part de tes stages seront effectués en milieu hospitalisé et en tu en feras certainement aussi en HP. Donc pas de voile.
Tu pourras le porter pendant les cours, oui.
Mes collègues, les élèves infirmière comprises, le retire avant de rejoindre le service.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook