Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut musulman de Château Chinon dans la Nievre
r
24 avril 2008 16:26
Qui a entendu parler de cette ecole coranique ?
r
25 avril 2008 13:23
salam alaykoum!

personne ne connait?

salam alaykoum!
m
24 février 2008 11:55
Est ce que quelqu'un connait l'institut des sciences islamiques de chateau chinon? qui a déjà prit des cours là bas. Je voudrais poser quelques questions, merci.
N
24 février 2008 18:05
Je connais, c'est une super école islamique pour filles et garçons
m
24 février 2008 21:59
Merci de m'avoir répondu. Apparemment personne ne connait. Je voulais savoir à peu près les tarifs pour les cours sur place et est ce qu'on peut y aller en couple? il faut payer combien pour le logement et la restauration à peu près?
t
25 février 2008 18:00
Salam

Voilà leur site :
[www.iesh.org]
z
25 mars 2008 23:02
salam

je suis intéressée par une formation proposée par l'IESH, durant les grandes vacances
y'a-t-il des personnes qui ont suivi les formations intensives? Qui envisage de s'y inscrire?

ma'salam
i
26 mars 2008 11:53
salam zahra si tu pouvais en parler un peu plus,(qu'est-ce qu'est IESH?) merci.
o
26 mars 2008 13:23
oulala machaallah ma soeur c un super institu mouslim é dapres tu é completemen coupé du monde c génial pour aprendre plus profondément lislam


allah ihfad
i
26 mars 2008 13:56
merci souhed pour tes infos, c'est vraiment une bonne initiative que je voulais prendre mais je ne savais pas que ça existait près de chez moi, en tout cas bonne chance à toi zahra.
z
26 mars 2008 15:19
salam ihsen

IESH est un institut islamique privé qui propose des formations en théologie, langue arabe,...
Tu peux suivre soit des cours à l'année comme à la fac ou bien en stage intensif durant les vacances scolaires.
C'est assez cher c'est pourquoi je voudrais des témoignages de personnes ayant suivies les cours ou désireuses de s'y inscrire.
B
26 mars 2008 15:34
Salam aalikoum


je ne connais pas celui de chateau chinon mais je connais celui de st denis

et tout ce que je peux te dire c'est que c'est sérieux et assez performant.

ils ont une bonne réputation.


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
27 mars 2008 12:56
salam zahra j'ai lu que c'était environs 400 euros pour les 2 prochaines semaines de vacances, vu que je suis étudiante je ne sais pas si je pourrais financer ce stage c'est dommage c'est qqchose de très tentant.
S
14 avril 2008 14:16
As salam'alaykoum

Je cherchais justement des messages concernant l'institut de chateau chinon, jespère qu'il n'est pas trop tard ma soeur pour te répondre.
J'aimerais incha allah faire un stage de 2 semaines pour apprendre l'arabe cet été.
Il y a un formulaire a remplir sur leur site. Les 2 semaines sont a 450 euros.
Je me demandais juste a quelle date partir....
En fait je suis convertie al hamdoullilah et j'aimerais parfaire mon apprentissage de la langue arabe, j'ai commencé a la mosquée mais je trouve que 2 heures par semaine c'est trop peu.
Si ton projet tient toujours ma soeur nous pouvons nous contacter incha allah pour en parler.
Je te souhaite bien du courage et qu'allah t'encourage et te félicite pour tes efforts.

Shahîn
c
14 avril 2008 15:01
Salam,

J'ai passé un week end là bas il y a pas mal de temps de ça.

Le cadre est en effet propice à la concentration.

C'est un endroit plein de plenitude, calme et retiré de tout.

De la verdure à perte de vue, une grande forêt. La seule attraction du coin c'est la fameux village de chateau chinon.

C'est un lieu ou on est loin de toutes nos preoccupations quotidiennes et ou on met de côté tout nos problemes.

Concernant l'enseignement, on y propose de l'arabe intensif, l'apprentissage du coran, la psalmodie, et toutes les matieres qui ont attrait au droit musulman, au fiqh, le savoir religieux en general.

Si je me souviens bien, en dehors de l'enseignement qui se fait sur plusieurs années, en effet ils proposent des mini stage intensif.

Voilà le souvenir que je garde de cet endroit.

Salam
m
25 avril 2008 17:21
salam, les sujets ont été rassemblé

cordialement
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
n
25 avril 2008 17:25
salam
le 18 mai 2008 ily aura les portes ouverts de IESH l'institut coranique de st-denis
r
26 avril 2008 12:38
Asalamou ralaykoum warahmatou Allahi wa barakatourou.

je suis pas souvent sur le forum etant donné que je n'ai pas internet à la maison.

Et soubhannaAllah, je suis étonnée et ravie de voir autant de personnes interressées, machaAllah!!

Effectivement, l'eté est ouvert à ceux qui veulent prendre des cours. C'est un institut tres serieux, ouvert et dynamique pour ceux et celles qui ont envie d'avancer dans leur foi.

Alors pour les personnes interressées, pourquoi pas?

Salam alaykoum
c
28 avril 2013 13:52
salam
chateau-chinon est une petite ville agreable et paisible, je peux le dire car j'ai vecu mon enfance la bas et je ne regrette pas du tout. un conseille d'amie si vous pouvez allez a chateau-chinon et surtout IESH pour apprendre le coran et comprndre la religion d'islam il faut y aller pendant au moins un ans, ou sinon il y a des portes ouverte le 25 mai 2013.
aller salam
n
9 septembre 2013 22:38
salam j ai un enfant de 13 ans et j aimeras qu il apprenne le coran et qu il fasse ses étude en même temps ont habite a Nice et ici c est 1 fois par semaine merci de me donnée une solution barak hallah ouficom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook