Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les idrissides
h
30 juin 2006 00:13
Salam alaykoum

J'aimerais savoir qui est idrisside sur ce forum et j'ai fais des recherches sur la lignée de nos ancêtres.
Il s'avère que l'ancêtre des Idrissides est Ali le gendre du prophète saws.

Et soubhan'Allah j'ai remarqué que toute la famille a mon père était typé asiatique (yeux bridés, cheuveux raides...)

Il faut savoir d'où on viens c'est important.
Bref si quelqun si connais...
n
30 juin 2006 00:15
h
30 juin 2006 09:44
Citation
nwijite a écrit:
moi

Une idrissya wééééééééééé grinning smiley
s
30 juin 2006 09:56
Salam,

J'ai un oncle qui s'appelle Driss
Spécial dédicace
t
1 juillet 2006 00:11
Idrîs Ier ibnou abd elah ibnou al hassan appelé Moulay Idrîs au Maroc est l'arrière petit fils de Hasan, ayant échappé au massacre de sa famille par les Abbassides en 786, fut accueilli par les imazighen de la région de Walila (Volubilis) ceci et la faute la plus grave ke le peuple amazigh a comis de tte l'histoire walila est une ville romaine près de Meknès (788). Il est mort empoisonné par un serviteur du Calife Haroun Al-Rachid en 791, laissant ainsi son fils Idriss II sur le trône.
Ad rzegh ulla ad knugh
h
1 juillet 2006 19:10
Citation
taheyyat a écrit:
Idrîs Ier ibnou abd elah ibnou al hassan appelé Moulay Idrîs au Maroc est l'arrière petit fils de Hasan, ayant échappé au massacre de sa famille par les Abbassides en 786, fut accueilli par les imazighen de la région de Walila (Volubilis) ceci et la faute la plus grave ke le peuple amazigh a comis de tte l'histoire walila est une ville romaine près de Meknès (788). Il est mort empoisonné par un serviteur du Calife Haroun Al-Rachid en 791, laissant ainsi son fils Idriss II sur le trône.

Salam alaykoum

Pourquoi est ce que c'est la faute la plus grave que le peuple amazigh est commis de toute l'histoire?
A
2 juillet 2006 02:39
Citation
houdayfa a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais savoir qui est idrisside sur ce forum et j'ai fais des recherches sur la lignée de nos ancêtres.
Il s'avère que l'ancêtre des Idrissides est Ali le gendre du prophète saws.

Et soubhan'Allah j'ai remarqué que toute la famille a mon père était typé asiatique (yeux bridés, cheuveux raides...)

Il faut savoir d'où on viens c'est important.
Bref si quelqun si connais...


ya une chanson qui dit MAD MAN ZINE KI DRISSYA iwa tabark lah 3lla chrifya!
s
2 juillet 2006 13:36
Tu le découvres à peine ?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ai fait des recherches"

Pour finir, le lien de ce post avec l'Islam ? il n'y a pas de réponse dans le coran pour une telle question!

Citation
houdayfa a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais savoir qui est idrisside sur ce forum et j'ai fais des recherches sur la lignée de nos ancêtres.
Il s'avère que l'ancêtre des Idrissides est Ali le gendre du prophète saws.

Et soubhan'Allah j'ai remarqué que toute la famille a mon père était typé asiatique (yeux bridés, cheuveux raides...)

Il faut savoir d'où on viens c'est important.
Bref si quelqun si connais...
h
2 juillet 2006 13:54
Citation
salma26 a écrit:
Tu le découvres à peine ?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ai fait des recherches"

Pour finir, le lien de ce post avec l'Islam ? il n'y a pas de réponse dans le coran pour une telle question!

De quoi tu parle...?
Si ca t'intérèsse pas évite de répondre avec ignorance c'est mieux

Ou est ce que j'ai demandé une réponse dans le coran??? Soubhan'Allah...
Je demande seulement si quelqun sy connais sur la lignée des Idrissides chérifiens.
Et le lien avec l'islam c'est la descendance directe de la famille du prophète saws et un peu de culture ne fais pas d'mal winking smiley
Les arabes sont la cause de la conversion des bérbères a l'islam alhamdoulillah.
s
2 juillet 2006 14:11
lol Je réponds avec ignorance ?? moi qui souhaitait t'aider!

c'est justement ce que je disais, tu le découvres à peine!!! puisque tu soulignes que les idrissides sont musulmans, pour ton info j'ai causé des idrissides sur quelques posts....

Pourtant j'ai précisé que la réponse n'a rien à voir avec l'Islam dans la mesure où rien n'est écrit à ce sujet dans le coran ni dans les hadiths!

encore une fois c'est quoi ta question ?

Tu causes à une chérifienne idrisside qui dispose d'un arbre généalogique in the house of morrocco not here

Citation
houdayfa a écrit:
De quoi tu parle...?
Si ca t'intérèsse pas évite de répondre avec ignorance c'est mieux

Ou est ce que j'ai demandé une réponse dans le coran??? Soubhan'Allah...
Je demande seulement si quelqun sy connais sur la lignée des Idrissides chérifiens.
Et le lien avec l'islam c'est la descendance directe de la famille du prophète saws et un peu de culture ne fais pas d'mal winking smiley
Les arabes sont la cause de la conversion des bérbères a l'islam alhamdoulillah.
h
2 juillet 2006 14:34
Citation
salma26 a écrit:
lol Je réponds avec ignorance ?? moi qui souhaitait t'aider!

c'est justement ce que je disais, tu le découvres à peine!!! puisque tu soulignes que les idrissides sont musulmans, pour ton info j'ai causé des idrissides sur quelques posts....

Pourtant j'ai précisé que la réponse n'a rien à voir avec l'Islam dans la mesure où rien n'est écrit à ce sujet dans le coran ni dans les hadiths!

encore une fois c'est quoi ta question ?

Tu causes à une chérifienne idrisside qui dispose d'un arbre généalogique in the house of morrocco not here

Citation
houdayfa a écrit:
De quoi tu parle...?
Si ca t'intérèsse pas évite de répondre avec ignorance c'est mieux

Ou est ce que j'ai demandé une réponse dans le coran??? Soubhan'Allah...
Je demande seulement si quelqun sy connais sur la lignée des Idrissides chérifiens.
Et le lien avec l'islam c'est la descendance directe de la famille du prophète saws et un peu de culture ne fais pas d'mal winking smiley
Les arabes sont la cause de la conversion des bérbères a l'islam alhamdoulillah.

Salam alaykoum

Faut-il qu'il y est un rapport avec le coran ou avec la sounna de parler de ca?
C'est l'héritage de nos ancêtres, ceux qui on propagés l'islam, l'histoire d'une civilisation islamique qui a laissé beaucoup dèrrière elle...

Si tu as posté des infos sur les idrissides il fallait dés le début me renvoyer vers ces post au lieu de répondre comme ca.
Ma question était de savoir qui était idrisside dans ce forum et enfin avoir plus d'informations sur nos origines.

si tu trouve que ca n'a rien a voir avec l'islam répond pas
s
2 juillet 2006 14:44
Alaykoum ou salam

C'est bien dommage que tu me répondes de la sorte


J'ai dit simplement que le post n'a pas sa place dans ce forum là, j'aurais du te dire alors (puisque c'est ce que tu as le plus mal pris) qu'il aurait peut être!!! fallu mieux le poster sur le forum général, tu aurais peut être su quels sont alors les yabiladiens idrissides grinning smiley puisque c'est vraissemblalement ta quête.

Ne pas avoir sa place sur ce forum ne signifie pas qu'il n'a pas sa place sur yabiladi!! M'enfin!
A
25 juin 2018 14:21
Salam je descends aussi de la famille idrisside, Idris 2 a eu 12 fils dont 1 qui s’appelle Daoud je descends de lui , je suis algérienne et en Algérie de la ville où j’en viens on nous appelle les piles Sidi Maâchou qui lui est un saint qui descend de cette famille j’aimerais bien être en contacte avec des descendants idrisside
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook