Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idir entre le chanteur et de penseur...
C
20 décembre 2009 18:16
Bonsoir,

J'ai voulu rendre hommage à Idir, le chanteur, l'interperte, le musicien, le penseur, le philosophe, l'Homme à convictions...un style de musique qui se veut profond, il déclenche l'émotion et la nostalgie, avec ses textes il prône l'ouverture culturelle ainsi que la reconnaissance des racines propres à chacun, en ces temps de débat sur l'identité ses poemes devraient être lu par quelques uns...

Les concerts de cet homme sont plus proche du cours de philosophie, culture et histoire qu'un simple rassemblement festif...des passages sur scene rares mais inoubliables...je me rappelle de son hommage aux mamans, un grand moment d'émotion...sa belle lettre à sa fille, ou il traite de la question du voile en france et l'education des enfants.

Les sonorités entremêlées des guitares, flutes et autre derboukas caractérisent la musique d'Idir. La premiere chanson qu'il l'a fait connaître est Avava inouva, cette chanson voix/guitare figure comme le premier grand tube venu directement du Maghreb, bien avant le succès d'un certain Khaled ou d'un Mami.
☠ chti'sem ☠
h
20 décembre 2009 18:20
Salam,


J'ai découvert ce monsieur par l'intermédiaire d'une amie, elle s'appelle mimi.

Je la remercie au passage.

Bye
k
20 décembre 2009 18:35
Idir est pour moi un très grand chanteur. A l'écoute de ses chansons, je ressens toujours la tranquilité et la paix.
20 décembre 2009 18:40
Citation
khalid712 a écrit:
Idir est pour moi un très grand chanteur. A l'écoute de ses chansons, je ressens toujours la tranquilité et la paix.

Salam, douceur et évasion, j'aime bienthumbs up, à l'inverse d'un Khaled/Mami/Taha vulgaire et j'en passe...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
20 décembre 2009 18:46
Citation
angelo a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Idir est pour moi un très grand chanteur. A l'écoute de ses chansons, je ressens toujours la tranquilité et la paix.

Salam, douceur et évasion, j'aime bienthumbs up, à l'inverse d'un Khaled/Mami/Taha vulgaire et j'en passe...thumbs down


Ah bon? tu aimes la douceur et l'evasion?
la vulgarité te repugnes?

machaAllah
20 décembre 2009 19:10
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Idir est pour moi un très grand chanteur. A l'écoute de ses chansons, je ressens toujours la tranquilité et la paix.

Salam, douceur et évasion, j'aime bienthumbs up, à l'inverse d'un Khaled/Mami/Taha vulgaire et j'en passe...thumbs down


Ah bon? tu aimes la douceur et l'evasion?
la vulgarité te repugnes?

machaAllah

Salam, oui pourquoi ?
Ya quelques choses d'étrange ou qui t'intrigue ? perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
20 décembre 2009 19:17
ah bon? il est tout ça?

ou bien c'est votre imagination , qui vous fait dire tout ce qu'il represente pas .. perplexe


c'est comme pour les peintres, qui peuvent passer 4 h a decrire un tableau vide,

ou les psychologues qui essaient d'expliquer un comportement banal, et lui trouve un sens irrationnel

Cool
assalam o alykoum
v
20 décembre 2009 19:19
JE dois etre la seule sur Terre a avoir horreur de ce chanteur et d'autres. sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
20 décembre 2009 19:36
Certainement le meilleur chanteur Algerien et de loin le plus intelligent surtout.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
20 décembre 2009 20:42
Je suis aussi très sensible à cet artiste:je l'ai vu le 11/12 à ancenis à côté de Nantes(nous étions tous conquis)
J'ai fait un sujet à son propros dans la rubrique "Musique"
C
20 décembre 2009 20:45
Citation
gerem a écrit:
Je suis aussi très sensible à cet artiste:je l'ai vu le 11/12 à ancenis à côté de Nantes(nous étions tous conquis)
J'ai fait un sujet à son propros dans la rubrique "Musique"

peux-tu joindre un le lien à ton post STP gerem.
☠ chti'sem ☠
k
20 décembre 2009 21:09
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je suis aussi très sensible à cet artiste:je l'ai vu le 11/12 à ancenis à côté de Nantes(nous étions tous conquis)
J'ai fait un sujet à son propros dans la rubrique "Musique"

peux-tu joindre un le lien à ton post STP gerem.
J'en ai parlé aussi ici ;
[www.yabiladi.com]

Et ici le lien de gerem
[www.yabiladi.com]
C
20 décembre 2009 21:21
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je suis aussi très sensible à cet artiste:je l'ai vu le 11/12 à ancenis à côté de Nantes(nous étions tous conquis)
J'ai fait un sujet à son propros dans la rubrique "Musique"

peux-tu joindre un le lien à ton post STP gerem.
J'en ai parlé aussi ici ;
[www.yabiladi.com]

Et ici le lien de gerem
[www.yabiladi.com]


merci chef!
☠ chti'sem ☠
C
20 décembre 2009 21:27
gerem,


je viens de voir que tu as assisté à un concert recent...sais-tu ou je peux trouver les dates et les lieux de ses concerts?

merci
☠ chti'sem ☠
g
21 décembre 2009 08:50
En fait via google j'ai tapé "idir concerts" et j'ai eu la liste de ses dates...Où habites-tu?
A
21 décembre 2009 09:48
c'est un style .....
C
21 décembre 2009 10:50
Citation
gerem a écrit:
En fait via google j'ai tapé "idir concerts" et j'ai eu la liste de ses dates...Où habites-tu?

dans le nord, mais je peux me déplacer...
☠ chti'sem ☠
g
21 décembre 2009 12:52
IDIR EN CONCERT
Le 05/02/10 : Concert Idir à Bar-le-Duc >
Théâtre Municipal de Bar le Duc à 20:30 heures
Le 23/04/10 : Concert Idir à Brest >
Espace Culturel Henry Keraudy à 20:30 heures
Le 24/04/10 : Concert Idir à Brest >
Espace du Roudour à 20:30 heures
Le 08/05/10 : Concert Idir à Saint-Martin-d'Hères L'Heure Bleue à 20:00 heures
Le 20/05/10 : Concert Idir à Angers >
Le Quai d'Angers à 20:30 heures
Le 21/05/10 : Concert Idir à Bourg-en-Bresse >
Centre Culturel Aragon d'Oyonnax à 20:30 heures
Le 28/05/10 : Concert Idir à Versailles > théâtre Simone Signoret à 21:00 heures

Idir : Recevoir son actualité (passages télé, films, spectacles, concerts...)
Pour ne plus rien manquer concernant Idir, recevez gratuitement son actualité dans votre boîte mail : ses passages à la télé, au cinéma, en spectacle ou en
D
21 décembre 2009 13:34
en attendant tel aviv....
C
21 décembre 2009 13:35
merci gerem smiling smiley


Verseilles me semble la plus faisable...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook