Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
identite mais qui on est au juste?????
l
30 mai 2007 23:19
je sais pas des fois je me dit je suis marocaine ('bien que nee en france)mais une fois au pays je regrette la france

une fois en france je regrette le maroc

quand je suis au bled on me dit " t es francaise" et en france " arabe"

aujourd hui je me pose cette question mais qui sommes nous au juste ? nous c est francais d origine marocaine souvent rejetter des deux pays !!

quelle est vraimment notre place on est diviser en deux pays que l on aime , avons nous de la chance ?ou sommes nous perdue entre deux cultures? deus pays? deux langues?

est ce une chance ??

eclairer moi vous qui etes dans la meme situations!! merci







perdue entre 2 identités
30 mai 2007 23:21
Nous sommes le détroit de gibraltar , entre les 2 rives avec un bouée de sauvetage orange ... sans identité comme des HARRAGAS ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 mai 2007 23:27
Citation
lili6 a écrit:
je sais pas des fois je me dit je suis marocaine ('bien que nee en france)mais une fois au pays je regrette la france

une fois en france je regrette le maroc

quand je suis au bled on me dit " t es francaise" et en france " arabe"

aujourd hui je me pose cette question mais qui sommes nous au juste ? nous c est francais d origine marocaine souvent rejetter des deux pays !!

quelle est vraimment notre place on est diviser en deux pays que l on aime , avons nous de la chance ?ou sommes nous perdue entre deux cultures? deus pays? deux langues?

est ce une chance ??

eclairer moi vous qui etes dans la meme situations!! merci







perdue entre 2 identités

Tu peux voir les choses autrement, il ya des bienfaits dans la culture marocaine et d'autres dans la culture française et on bénéficie des deux.

Moi, je considére que je suis un mix des deux; je crois que c'est une chance.
l
30 mai 2007 23:30
Citation
angelo a écrit:
Nous sommes le détroit de gibraltar , entre les 2 rives avec un bouée de sauvetage orange ... sans identité comme des HARRAGAS ...grinning smiley

ben toi t esencore pire que nous vue ou t habite lolgrinning smiley
30 mai 2007 23:32
salam

j'ai longtemps pensé comme toi, et j'ai realisé qu'il y a deux manieres de vivre cette double culture

soit on est compléxé et on vit exclut entre deux cultures

soit on les assume pleinement et on s'epanouie avec deux cultures


j'ai opté egalement pour la deuxiemesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
nah
30 mai 2007 23:56
on est etranger dans les 2 sens mais bon faut assuméeye rolling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
k
31 mai 2007 00:04
SALAM LILI !

je pense que le mélange des origines et cultures n est qu enrichissement ! on a de la chance !!
Seuls les ignorants racistes compliquent les choses...

Perso, j suis consciente d être française, d origine marocaine et de confession musulmane...
quand j suis en France je parle fièrement de mes origines, de mon pays de coeur, le Maroc, et quand j suis au Maroc, je parle fièrement de la France, mon pays natal...
J aime autant les deux comme j aime autant ma mère et mon père !

On est les deux à la fois, on a pas de choix d identité à faire, seul le racisme divise les hommes...
s
31 mai 2007 00:08
c'est justement cela qu'est le problème

un(e) français(e) ne dirait justement jamais une telle chose "je suis française bien que je sois née.... dans n'importe quel pays hors de france. Pourquoi a-t-on avis ?
c'est parce que peu importe où il est né il reste fier de ses origines!
ça c'est la première chose frappante à la lecture de ton post


Pour le reste, je me demande vraiment ce qu'ont pu te dire ta famille au maroc pour que tu te sentes rejetée moody smiley

Quant à la france, tu sais très bien que tout le monde ne considère pas les personnes d'origine extérieure comme des non nationaux

Citation
lili6 a écrit:
je sais pas des fois je me dit je suis marocaine ('bien que nee en france)mais une fois au pays je regrette la france

une fois en france je regrette le maroc

quand je suis au bled on me dit " t es francaise" et en france " arabe"

aujourd hui je me pose cette question mais qui sommes nous au juste ? nous c est francais d origine marocaine souvent rejetter des deux pays !!

quelle est vraimment notre place on est diviser en deux pays que l on aime , avons nous de la chance ?ou sommes nous perdue entre deux cultures? deus pays? deux langues?

est ce une chance ??

eclairer moi vous qui etes dans la meme situations!! merci







perdue entre 2 identités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 00:13 par salma26.
B
31 mai 2007 00:12
Salam aalikoum


essaye de devenir une bonne musulmane

tu veras que c'est un parfait ciment pour n'importe quel brique
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
19 juin 2007 00:36
on est fi el bhar !!

perso, je suis né en France, je suis la 3é génération, mon grand père est venu en france apres l'independance.
en france je suis Arabe sur une terre qui n'est pas mienne, et au maroc je suis Arabe sur ma terre.
le Maroc = Moi.
mes valeurs, mon histoire, ma culture, ma religion, mes tradition, mon mode de vie, et... mon prénom
La France = veux que je soit elle. son histoire, sa culture, son héritage religieu, ses traditions, son mode de vie, et ... les autres prénoms
pour connaitre ton identitée, c'est simple, imagine qu'une guerre se déclanche entre la France et le Maroc, auprès de quel pays tu t'engageras ?!
S
19 juin 2007 09:40
Citation
lili6 a écrit:
je sais pas des fois je me dit je suis marocaine ('bien que nee en france)mais une fois au pays je regrette la france

une fois en france je regrette le maroc

quand je suis au bled on me dit " t es francaise" et en france " arabe"

aujourd hui je me pose cette question mais qui sommes nous au juste ? nous c est francais d origine marocaine souvent rejetter des deux pays !!

quelle est vraimment notre place on est diviser en deux pays que l on aime , avons nous de la chance ?ou sommes nous perdue entre deux cultures? deus pays? deux langues?

est ce une chance ??

eclairer moi vous qui etes dans la meme situations!! merci







perdue entre 2 identités


Tu as 2 choix, libre à toi de choisir smiling smiley :




Soit tu choisis de t' auto exclure toi-même donc de jouer le jeu des racistes au lieu d' honorer le chemin qu' ont pris tes parents.


Soit tu t' imposes et impose ton identité dans tout son ensemble à savoir ta double culture les composantes ne sont absolument pas négociables et donc t' épanouir et chercher à faire évoluer les mentalités.


Moi j' ai opté pour le seçond choix el hamdulilah
smiling smiley

[www.yabiladi.com]
S
19 juin 2007 09:42
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


essaye de devenir une bonne musulmane

tu veras que c'est un parfait ciment pour n'importe quel brique


La religion n' est pas une identité. Ici, on parle de culture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook