Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
identifier ma maladie du coeur
15 janvier 2016 16:37
Salam Alaykoum

Voilà j'ai des soucis et j'aimerai avoir votre avis. Quel est ma maladie du coeur ? mon gros problème.

Je ne veux pas me plaindre il y'en a beaucoup dans ma situation ou pire. J'essaye de trouve LA OU LES CAUSE(S), mieux l'origine thumbs up

-pas motiver à prier
-n'accepte pas son destin
-peu motiver pour apprendre la religion
- des hauts et des bas
-insomnie
-des peurs d'avenir, des peurs d'être à la rue, peur de perdre un jour la raison...
-jamais eu d'amie

donc je me dis qu'est ce que je dois faire ? Quel est ma maladie du coeur ? l'hypocrisie, la sincérité, la haine... ?

Merci d'avance
Bonne fin journée
Q
15 janvier 2016 17:10
Assalem3leykoum, Allahouma asli7 qalbi wa niyyati! C'est une belle dou'as. Fais des dou'a, même dans l'adoration d'Allah le coeur s'use raison pr laquelle le prophète leyhi salat wa salam à dit de dire Allahouma jadid imani fi qalbi, qui signifie Allah renouvelle ma foi ds ma foi.
I
IEF
26 janvier 2016 20:19
السلام عليكم

« Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ta religion ».



Sinon, je dirais que ce n'est pas à nous de juger ce qui a dans ton coeur, car Seul Allah détient ce pouvoir.

Mais, d'après les savants, il y trois types de "coeur" : à toi de voir où tu te situe

- Le coeur sain :

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? » (Coran : 13/28)
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur » (Coran : 8/2)

« Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (le Coran) » (Coran : 57/16)



- le coeur mort : qu'Allah nous en préserve, c'est un coeur sans vie qui n'adore pas Allah


« Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers » (Coran : 61/5)
« Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs ! Puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien » (Coran : 9/127)
« Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur » (Coran : 8/24)
« Nous avons destiné beaucoup d’hommes et de Djins pour l’enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants » (Coran : 7/179)



- le coeur malade : qu'Allah nous en préserve également

Le Prophète () a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban et Al-Hakim)







Les remèdes :

L'évocation de dieu, l'apprentissage de la science et du coran, et le pardon, les bonnes actions, la prière ......

Je te conseille le livre de Umm 'Abdillah Al Wadi'iyya , les ruses de satan .

QU'Alllah te facilite et te guérisse

السلام عليكم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook