Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de travail pour les sœurs en Hijab
*
1 septembre 2016 20:05
Salam Aleykoum Welcome

Quelques possibilités pour celles qui ont fait des études et souhaitent mettre en œuvre leur connaissances :

-Travailler dans un collège/lycée musulmans : en tant que CPE , prof , secrétaire. Il y a de plus en plus d'établissement de ce genre al hamdulilah.

-Monter son entreprise

- Ou encore porter son voile avec un bonnet "ninja " et un turban comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 septembre 2016 20:08
Ou maitre nageuse...

Ok je sors
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
V
1 septembre 2016 20:36
Coiffeuse a domicile
Vendeuse de gateau/patisserie a domicile
Coach sportif pour femmes a domicile
Garde d'enfants a domicile
Faire des sites internet en etant auto entrepreneur
Professeur particulier a domicile


bon maintenant allez travailler bande de fainéante au lieu de squatter yabi h24.
s
1 septembre 2016 20:38
d'après les prof de théologie en France le voile est mis par crainte d'Allah donc pourquoi l'enlever? et après le remettre ?
quelle hypocrisie enfantine
le voile on le porte et on ne l'enlève jamais quitte à quitter le pays qui l'interdit
seulement on veut le beurre et l'argent de beurre et posséder la crémière
celles qui ne le portent pas ce sont les vrais Musulmanes , elles occupent
des postes de haut niveau
elle occupent des fonctions des cadres supérieurs
elles occupent la direction des Holding
elles occupent des postes ministériels
elles occupent de postes de chercheurs
seulement elles ont fait des grandes écoles elles ont fait le sport , elles écoutent la Musique elles pratiquent leur Islam le vrai
la tolérance et non contrainte et encore la non contrainte ,
est ce femme qui ne porte pas le voile c'est une femme non respectée? purée en Mini Jupe et elles sont aussi droites et entières que certains voilées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 20:39 par sakki.
je hais l'hypocrisie
1 septembre 2016 20:38
Aleykoum Salam

J aime beaucoup ^^
M
1 septembre 2016 20:39
Chercheuse en physique théorique a domicile
Mathématicienne a domicile
Historienne a domicile

On peut le faire avec tout lol


Citation
Voltige-Heure a écrit:
Coiffeuse a domicile
Vendeuse de gateau/patisserie a domicile
Coach sportif pour femmes a domicile
Garde d'enfants a domicile
Faire des sites internet en etant auto entrepreneur
Professeur particulier a domicile


bon maintenant allez travailler bande de fainéante au lieu de squatter yabi h24.
1 septembre 2016 20:43
Lol ^^
Citation
Momo628 a écrit:
Chercheuse en physique théorique a domicile
Mathématicienne a domicile
Historienne a domicile

On peut le faire avec tout lol
V
1 septembre 2016 20:45
Non mais il y'a certains metiers accessibles comme pas mal de femmes qui aiment la cuisine et qui se plaignent de pas trouver un travail en hijab ...ben faite la cuisine a domicile pour des gens créez votre site internet avec des commandes etc

Les femmes aiment la mode la beauté etc ben faites coiffeuse maquilleuse a domicile ou pour des mariage par exemple

Certaines aiment beaucoup les enfants, ben gardez les enfants des autres alors et vous serez payé

et j'en passe

Même si ca vous apporte que 200e par mois c'est déja pas mal on ne va pas cracher sur l'argent en ces temps.
Citation
Momo628 a écrit:
Chercheuse en physique théorique a domicile
Mathématicienne a domicile
Historienne a domicile

On peut le faire avec tout lol
*
1 septembre 2016 21:02
Mdrrr
Citation
Momo628 a écrit:
Chercheuse en physique théorique a domicile
Mathématicienne a domicile
Historienne a domicile

On peut le faire avec tout lol
1 septembre 2016 21:10
Pour être réaliste il faut Checher à travailler pour son propre compte il ne faut pas se faire des idées, le seul travail possible en ce moment c'est Caissiere dans une boucherie halal ou bien vendeuse dans la boulangerie halal qui généralement à côté de la boucherie halal lol ou bien serveuse dans un kebab. Donc il faut attendre un peu que les hommes musulmans créent de l'emploi pour les femmes musulmanes sinon c'est à vous de créer dès emploi pour vous et pour les autres sœurs, nous vivons dans une epoques très dure pour l'islam et les musulmans avec tout ce qui s'est passé il faut bouger....
s
1 septembre 2016 21:12
ce cas vrai
une Maroc Prof de mathématique (ce qu'on appelle la science vraie c'est les maths) elle enseigne dans une grande école la 1 ière en France
mais pas loi qu'hier après les cours un membre de ma famille , m'a téléphoné pour me dire ...... est sa prof des maths elle porte le Mini Jupe
MOI JE DIS CHAPEAU des femmes comme ça elles nous honorent des femmes comme ça laisseront que des enfants pour créer une société de bel avenir, et non un avenir rétrograde, arriéré , comme la vie de l'époque des caves obscures
je hais l'hypocrisie
B
1 septembre 2016 21:15
Je rêverais d'être directrice de crèche où je pourrais porter mon voile librement !
1 septembre 2016 21:18
Sakki tu réponds à côté mon frère j'espère que c'est sarcastique, chacun et libre de porter ou non le voile c'est personnel.
K
1 septembre 2016 21:26
Il y a monitrice auto école ou gérante,femmes de ménages.. .En générale les métiers accessibles au voiles sont ceux où on est à son compte.Si tu accepte de mettre un simple turband c'est un peu moins compliqué de trouver.J'ai déjà vu une caissières et pharmacienne mususlmanes travaillé avec un turband autour de la tête.
a
1 septembre 2016 21:27
wa 3alaykoum salam, ça c'est un voile? LOL, faîtes la hijra au lieu de laisser les mécréants vous imposer leur mécréance
Citation
*FSA a écrit:
Salam Aleykoum Welcome

Quelques possibilités pour celles qui ont fait des études et souhaitent mettre en œuvre leur connaissances :

-Travailler dans un collège/lycée musulmans : en tant que CPE , prof , secrétaire. Il y a de plus en plus d'établissement de ce genre al hamdulilah.

-Monter son entreprise

- Ou encore porter son voile avec un bonnet "ninja " et un turban comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6
1 septembre 2016 21:44
Désolé mais ce n'est pas un voile char3i sa... Certains on été jusqu'à dire que les ongles de la femme est 'awra.

C'est comme porter le voile avec un jean slim.

Vraiment fi grand n'importe quoi tout sa .. Arrêter de chercher des soit disant faille.

J'admet que c'est très compliqué , qu'Allah vous facilite.
1
1 septembre 2016 22:53
voilà typiquement pourquoi ton entourage te dit que tu es "trop sévère"

tu viens pour critiquer, juger, t'apporte pas une seule solution et tu pars

le pire c'est que je ne pense même pas que tu te sentes mieux après avoir écris...

Affligeant.

Mais alors... vraiment, vraiment affligeant.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Désolé mais ce n'est pas un voile char3i sa... Certains on été jusqu'à dire que les ongles de la femme est 'awra.

C'est comme porter le voile avec un jean slim.

Vraiment fi grand n'importe quoi tout sa .. Arrêter de chercher des soit disant faille.

J'admet que c'est très compliqué , qu'Allah vous facilite.
1
1 septembre 2016 22:56
Je suis tout-à-fait d'accord

Pas obligé de faire des études courtes ou un cursus ultraprofessionnalisant pour travailler avec le hijab.

Chercheur --> INSERM, CNRS et autres organismes publics: vous pouvez gardez votre voile en laboratoire

Médecin, Dentiste, Notaire, Chef d'entreprise, etc. vous êtes à votre compte, vous vous habillez comme vous le voulez. Et si en plus vous avez du talent dans votre domaine, même Marine elle va la boucler pour bénéficier de vos services...

Travail à domicile, et ya de tout: écrivain, journaliste indépendant, youtubeuse, etc.

Bref, hijab + ambition + réussite c'est possible

Gardez ça en tête smiling smiley


Citation
Momo628 a écrit:
Chercheuse en physique théorique a domicile
Mathématicienne a domicile
Historienne a domicile

On peut le faire avec tout lol
6
1 septembre 2016 22:59
C'est l'hôpital qui se fou de la charité là.

La solution est le voile char3i point.
La mixité avec ou sans voile est haram.

Après chacun son niveau mais ne venez pas avec de fausse bon'e idees.

Toi même tu n'as pas de réponses en dehors du voile légiférer alors stp tais-toi un peu.

Puis j'ai fais un post sur le jugement et la critique va le consulter stp et après tu reviendras

السلام عليكم.
Citation
Tawakkul a écrit:
voilà typiquement pourquoi ton entourage te dit que tu es "trop sévère"

tu viens pour critiquer, juger, t'apporte pas une seule solution et tu pars

le pire c'est que je ne pense même pas que tu te sentes mieux après avoir écris...

Affligeant.

Mais alors... vraiment, vraiment affligeant.
1
1 septembre 2016 23:14
sleeping

ton voile légiféré n'est pas le mien

chez moi les femmes ne restent pas à la maison, ne passent pas à côté de l'école et sont capables de se gérer seules en cas de pépin smiling smiley

ta vision des choses tu la gardes au chaud pour ta femme mais tu ne viens pas me l'imposer d'accodac

La mixité ça vient largement derrière l'éducation, le savoir et l'aide à la oumma

"Attache ta chamelle et place ta confiance en Dieu", toi tu vois une femme à 10km tu prends ce prétexte pour ne pas t'avancer et attacher ta chamelle, résultat tu la perds... Et oui, le sens des priorités c'est pas facile...

Tu interdits oklm l'éducation à toutes les musulmanes, ce qui ne t'empêcheras pas après de venir pleurer parce que ta madame elle trouve pas de gynéco femme aux urgences... allez ciao Bye

Tu as des avis de savants saoudiens en tête, mais tu manques cruellement de spiritualité et de méditation sur le sens de l'Islam, du message et de la vie...

Wa 3aleykoum esselem

Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est l'hôpital qui se fou de la charité là.

La solution est le voile char3i point.
La mixité avec ou sans voile est haram.

Après chacun son niveau mais ne venez pas avec de fausse bon'e idees.

Toi même tu n'as pas de réponses en dehors du voile légiférer alors stp tais-toi un peu.

Puis j'ai fais un post sur le jugement et la critique va le consulter stp et après tu reviendras

السلام عليكم.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook