Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées de sauces vinaigrette
z
4 janvier 2007 20:41
Salam,

ça serait bien que l'on partage nos sauces vinaigrette ou autres

Je suis sûre que vous en connaissez grinning smiley


la basique :
sel + huile + vinaigre/citron

sauce pour pâtes au gruyère (ma préférée grinning smiley): environ 1 tasse de gruyère râpée + un peu de beurre fondu + l'equivalent de crème fraîche + 1 ou 2 oignons hachés (s'ils sont petits) + sel et poivre

sauce pour poulet : un peu de moutarde + crème fraîche + beurre et huile (à mixer)


sauce vinaigrette: huile + citron + sel + ail haché ou échalotte haché + gingembre (vraiment peu)

j'en ai d'autres que je posterais au fur et a mesure inchAllah

à vous...


ps: toutes sauces sont les bienvenus, même pour dessert donc j'entends par là, crèmes & sauces à ajouter aux crèmes glacées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/07 20:53 par zit_zitoune_&_zitouna.
z
5 janvier 2007 19:55
une sauce que je fais cuire avec les crevettes

faire chauffer de l'huile avec une noix de beurre dans une poele ajouter les crevettes (décortiquées)! ensuite vous ajoutez un peu de safran en poudre (même pas une pincée) avec deux pincées de piment doux et ajouter un petit pot de crème fraîche vous faites cuire même pas 5mn et vous remplissez votre ventre avec grinning smiley
z
5 janvier 2007 20:01
salam zit zitoune


alors moi j'ai une recette infaillible de vinaigrette

c 'est simple

une cuillère a café de moutarde

du sel

de la sauce ( arome saveur de MAGGI) c 'est ça le truc infaillible lol

et de l'huile d'olive

c'est absolument excellent

essaye la et tu me diras des nouvelleswinking smiley
z
5 janvier 2007 20:07
Citation
fatfat a écrit:
salam zit zitoune


alors moi j'ai une recette infaillible de vinaigrette

c 'est simple

une cuillère a café de moutarde

du sel

de la sauce ( arome saveur de MAGGI) c 'est ça le truc infaillible lol

et de l'huile d'olive

c'est absolument excellent

essaye la et tu me diras des nouvelleswinking smiley

c'est quoi comme saveur? j'ai pas envie de debarquer devant le rayon et m'amuser a deviner m*** qu'est-ce qu'elle met "fatfat" pour que ce soit infaillible grinning smiley
0
5 janvier 2007 20:11
Salam smiling smiley

Moi pour les pates : Un chouia d'eau + De la sauce tomate + Des herbes de Provence !!! Mmmmmiiiiaaaam !! Un vrai délice smiling smiley !!

Pour les salades : Mayonnaise/Moutarde + Huile + Une pincée d'herbe de Provence ou un peu de creme fraiche !!
z
5 janvier 2007 20:16
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi pour les pates : Un chouia d'eau + De la sauce tomate + Des herbes de Provence !!! Mmmmmiiiiaaaam !! Un vrai délice smiling smiley !!

Pour les salades : Mayonnaise/Moutarde + Huile + Une pincée d'herbe de Provence ou un peu de creme fraiche !!

et tu mets le tablier qui va avec?! tongue sticking out smiley
0
5 janvier 2007 20:25
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi pour les pates : Un chouia d'eau + De la sauce tomate + Des herbes de Provence !!! Mmmmmiiiiaaaam !! Un vrai délice smiling smiley !!

Pour les salades : Mayonnaise/Moutarde + Huile + Une pincée d'herbe de Provence ou un peu de creme fraiche !!

et tu mets le tablier qui va avec?! tongue sticking out smiley
Salam

Bien sur smiling smiley !! Pour ne pas que je salisse mes vêtements si ca part de tout les cotés grinning smiley !!
z
6 janvier 2007 10:16
salam zit-zitoune

et beh ecoutes au rayon condiments
c une petite bouteille noire en verre dont le capuchon est rouge
et la marque c arome saveur de maggi,
voila j'espère t'avoir renseigné davantage sur ce produit infaillblegrinning smiley en tt cas pour moigrinning smiley
z
6 janvier 2007 12:46
Citation
fatfat a écrit:
salam zit-zitoune

et beh ecoutes au rayon condiments
c une petite bouteille noire en verre dont le capuchon est rouge
et la marque c arome saveur de maggi,
voila j'espère t'avoir renseigné davantage sur ce produit infaillblegrinning smiley en tt cas pour moigrinning smiley


ok merci beaucoup, je te tiens au courant
z
6 janvier 2007 16:59
j'ai trouvé quelques sites...c'est donc a tester je n'ai encore jamais essayé!!


[www.cooking2000.com]


[www.baycriscuisine.com]


[www.linternaute.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 17:04 par zit_zitoune_&_zitouna.
A
6 janvier 2007 21:07
Salam.."zit_zitoune_&_zitouna "

dit moi.. tu connait pas une recette "sauce ou vinaigrette qui peut s'ajouté a la salade(pomme de terre)

merci de répondresmiling smiley

as salam alikoum
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
z
6 janvier 2007 21:11
Citation
ASSIA111 a écrit:
Salam.."zit_zitoune_&_zitouna "

dit moi.. tu connait pas une recette "sauce ou vinaigrette qui peut s'ajouté a la salade(pomme de terre)

merci de répondresmiling smiley

as salam alikoum


alors soit tu achetes la vinaigrette des grandes surfaces grinning smiley non plus sérieux

assez basique, huile + vinaigre + sel + poivre

ou sinon la même base avec de la moutarde en plus et un tout petit peu d'oignon haché


ou sinon un mélange moutarde + mayonnaise avec persil et tu badigeonnes tes PDT avec smiling smiley
6 janvier 2007 21:26
pour celles qui font un régime thumbs up
Recettes de "vinaigrette allégée

1 yaourt 0 %
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 toute petite cuillère de moutarde forte
sel, poivre
herbes de Provence
basilic (1 cuillère à café)
1 à 2 gousses d'ail émincées finement

Dans un bol, mélanger le yaourt et le vinaigre.
Ajouter la moutarde, les herbes, l'ail, sel, poivre,
Mélangez vigoureusement le tout.
ou
[www.angcp.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
19 janvier 2007 17:31
recette de coulis abricot que j'ai trouvé sur le net et ajouté a ma charlotte aux abricots In love


2 c. à table [30 mL] de fécule de maïs
Eau
1/4 de tasse [60 mL] de sucre
1/2 tasse [125 mL] d'eau
2 tasses [500 mL] d'abricots, épluchés et coupés en morceaux


Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau; réserver.
Dans une casserole, bouillir le sucre, l'eau et les abricots environ 5 minutes.
Ajouter la fécule de maïs délayée; mélanger.
Laisser bouillir 1 minute.
Passer au mélangeur, puis au tamis, pour obtenir un coulis plus lisse.
F
19 janvier 2007 22:26
bonsoir zit-sitoune & zitouna

je vois que tu post plusieurs sauce vinaigrette aurait tu celle de la sauce au fromage stp?
z
20 janvier 2007 19:10
Citation
Fadidi a écrit:
bonsoir zit-sitoune & zitouna

je vois que tu post plusieurs sauce vinaigrette aurait tu celle de la sauce au fromage stp?


salut smiling smiley


tu veux une sauce à base de fromage blanc ou une sauce a base de fromage (genre gruyère, chèvre...?)


sinon niveau fromage blanc, bah tu prends du fromage blanc, tu ajoutes un peu de sel un peu de basilic mélangé avec de l'ail haché! tu ajoutes un tout petit peu mais vraiment tres peu de vinaigre (ou jus de citron) et tu mélanges ta sauce

en général quand y a plus de ketchup je mange mes steaks avec grinning smiley pourtant je suis pas tres fromage blanc mais c'est bon


ou sinon une sauce aux 3 fromages comme on peut trouver dans le commerce

(j'ai pas réussit a te mettre le lien) mais c'est un mélange de crème fraîche, gorgonzola, bleu et du provolone (tu peux sûrement remplacer par du Brie) voile et tu assaisonnes a ton goût smiling smiley
F
21 janvier 2007 17:24
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
bonsoir zit-sitoune & zitouna

je vois que tu post plusieurs sauce vinaigrette aurait tu celle de la sauce au fromage stp?


salut smiling smiley


tu veux une sauce à base de fromage blanc ou une sauce a base de fromage (genre gruyère, chèvre...?)


sinon niveau fromage blanc, bah tu prends du fromage blanc, tu ajoutes un peu de sel un peu de basilic mélangé avec de l'ail haché! tu ajoutes un tout petit peu mais vraiment tres peu de vinaigre (ou jus de citron) et tu mélanges ta sauce

en général quand y a plus de ketchup je mange mes steaks avec grinning smiley pourtant je suis pas tres fromage blanc mais c'est bon


ou sinon une sauce aux 3 fromages comme on peut trouver dans le commerce

(j'ai pas réussit a te mettre le lien) mais c'est un mélange de crème fraîche, gorgonzola, bleu et du provolone (tu peux sûrement remplacer par du Brie) voile et tu assaisonnes a ton goût smiling smiley

salut
merci pour ta reponse en faite" c'est plus celle aux 3 fromages ou au gruyere que je recherche mais j'ai pas vraiment saisie la procedure tu me met les fromages et assaisones a ton goût" enfin bon si tu n'a pas la recette c'est pas grave c'etait juste par curiosité
encore merci
z
21 janvier 2007 17:41
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
bonsoir zit-sitoune & zitouna

je vois que tu post plusieurs sauce vinaigrette aurait tu celle de la sauce au fromage stp?


salut smiling smiley


tu veux une sauce à base de fromage blanc ou une sauce a base de fromage (genre gruyère, chèvre...?)


sinon niveau fromage blanc, bah tu prends du fromage blanc, tu ajoutes un peu de sel un peu de basilic mélangé avec de l'ail haché! tu ajoutes un tout petit peu mais vraiment tres peu de vinaigre (ou jus de citron) et tu mélanges ta sauce

en général quand y a plus de ketchup je mange mes steaks avec grinning smiley pourtant je suis pas tres fromage blanc mais c'est bon


ou sinon une sauce aux 3 fromages comme on peut trouver dans le commerce

(j'ai pas réussit a te mettre le lien) mais c'est un mélange de crème fraîche, gorgonzola, bleu et du provolone (tu peux sûrement remplacer par du Brie) voile et tu assaisonnes a ton goût smiling smiley

salut
merci pour ta reponse en faite" c'est plus celle aux 3 fromages ou au gruyere que je recherche mais j'ai pas vraiment saisie la procedure tu me met les fromages et assaisones a ton goût" enfin bon si tu n'a pas la recette c'est pas grave c'etait juste par curiosité
encore merci

cocou smiling smiley

tu fais fondre tes 3 fromages dans une casserole avec la crème fraîche ! voilasmiling smiley (désolé j'ai pas les quantités exactes je ne l'ai jamais faites moi même sad smiley)
F
21 janvier 2007 17:44
re coucou


merci pour la précision smiling smiley

j'essaierais inchallah
z
26 janvier 2007 18:59
get up stand up (tm)


allez faites nous partager vos sauces sucrées/salées grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook