Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees salades
l
15 décembre 2006 12:10
bonjour midames et midames

je reois mabelle famile et je voudrais une idees salades j avoue j ai puiser le stock je voudrais une idees original pour epater bo papa

et meme une idees repas pour 5 personnes

a vos clavier




merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
n
15 décembre 2006 13:10
salam

sur une assiette individuelle tu mets autour de la batavia (lavé,séché et coupé en petit morceau)ensuite au milieu tu mets de la salade de d'ébly (ébly ou riz,thon,mais,cornichon coupé en petit morceau fin,)à l'aide d'un bol pour faire une belle présentation au milieu.sur les cotés des tomates en quartier tres fin et aussi des concombres coupés finement ,oeuf dur coupé en 4,olives noir et cornichon en fine lamelle et tu prends une cuillere et tu verses dessus la sauce.
pour la sauce fait maison:huile,vinaigre,sel,poivre,moutarde condiment,mayonnaise cette sauce et pour la salade d 'ébly ou de riz.et aussi pour le reste.

si tu veux tu peux aussi rajouter des carottes rapée (sauce huile ,vinaigre,sel,poivre)et du céleri rapé(sauce huile,vinaigre,sel,poivre,mayonaisse.
n
15 décembre 2006 13:17
recette poulet aux olives et citrons confits

moi je fais tout au pif.
il te faut du poulet
oignons finement haché
coriandre finement hachhée
smen (un peu car assez fort)si tu n'en as pas c'est pas grave tu fais sans.
safran gingembre
sel
poivre huile
olives
citron confit
préparation:

mettre le poulet dans une marmite avec l'huile,le safran,gingembre,sel,poivre,smen,oignons,coriandre.
faire revenir à feu doux 10 minutes en remuant de temps en temps pour que les épices s'imprégnent bien .

mettre de l'eau jusqu'à hauteur du poulet.couvrir et laisser cuire 1 h jusqu'à que le poulet soit cuit.

une fois le poulet cuit le retirer et le mettre sur un plat ,badigeonner le poulet de beurre et un peu de sauce et mettre au four jusqu'à qu'il soit doré.
mettre les olives et le citron en quartier dans la marmite et laisser mijoter 15 minutes avec le couvercle.


retirer le couvercle et augmenter le feu ,la sauce doit etre onctueuse et épaisse.

mettre le poulet dans une assiette avec la sauce ,les olives le citron et des frites maison servir bien chaud.

bon appétit
n
15 décembre 2006 13:20
recette tarte aux pommes:

200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
1 pincée sel

pour garnir:
1 kilos de pommes
100 gr de sucre
2 sachet de sucre vanillée
2 oeufs
1 dl de crème fraiche
1 dl de lait froid

cuisson environ 40 mn (200 degrés)

préparation:
tamisez le mélange farine -levure sur le plan de travail.
faite une fontaine,mettez y le sucre,le beurre coupé en petit morceaux,l'oeuf et le sel.
pétrissez rapidement le tout.formez une boule et laissez reposer au frais pendant 20 minutes.
abaisser la pâte et foncez un moule à tarte beurré de 26 cm de diamètre environ.

pelez les pommes ;coupez les et enlever les pépins.

disposez les quartiers sur le fond de tarte en les faisant chevaucher,mettez à four chaud pendant 20 minutes.

a l'aide d'un fouet,mélangez les peufs,le sucre,le sucre vanillé,la créme et le lait.
versez cette préparation sur les pommes et remettre au four chaud une vingtaine de minute ou plus.


si tu veux j'ai le poulet et la tarte en photos sur mon album
smiling smiley

bonne journée
l
15 décembre 2006 15:30
Citation
lili6 a écrit:
bonjour midames et midames

je reois mabelle famile et je voudrais une idees salades j avoue j ai puiser le stock je voudrais une idees original pour epater bo papa

et meme une idees repas pour 5 personnes

a vos clavier




merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Epater bo pappa? méziane!! t'as déjà essayer la slata méchouia des tunisiens? un délice, tu veux la recette, j'te la donne?
z
15 décembre 2006 16:08
Salam

voici un sujet qui a déjà été posté en ce qui concerne les salades

j'espere que ça va pouvoir t'aider


[www.yabiladi.com]
r
15 décembre 2006 16:10
va voir aussi mon blog, je viens de rajouter quelques salades, et des recettes pour l'Aïd El Kébir :

[ririfleur.centerblog.net]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
15 décembre 2006 17:07
merci beaucoup les fillesClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook