Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messageidées de repas sans gazinière ni four !!   
Date: le 15 juillet 2009 à 11h10

Salam

j'ai démenagé et depuis 1 semaine, je mange que des grillades tous les soirs...
j'ai pas encore de cuisiniere car j'attends aprés qq'un qui doit me monter une bouteille de gaz + l'installer sur la gasiniere whistling smiley

donc depuis une semaine soit je prends un sandwich dehors soit je fais des grillades..avec une salade...mais honnetement ça me soule un peu..j'ai acheté des legumes surgelés à décongeler au micro ondes mais thumbs down

alors des idées?? en sachant que j'ai un barbecue + micro ondes perplexe

Options: RépondreCiter
MessageRe: idées de repas sans gazinière ni four !!
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 15 juillet 2009 à 11h21

Citer:
mademoisellecoco
Salam
j'ai démenagé et depuis 1 semaine, je mange que des grillades tous les soirs...
j'ai pas encore de cuisiniere car j'attends aprés qq'un qui doit me monter une bouteille de gaz + l'installer sur la gasiniere whistling smiley

donc depuis une semaine soit je prends un sandwich dehors soit je fais des grillades..avec une salade...mais honnetement ça me soule un peu..j'ai acheté des legumes surgelés à décongeler au micro ondes mais thumbs down

alors des idées?? en sachant que j'ai un barbecue + micro ondes perplexe

saadatek si je pouvais tout grille chez moi ca arrangerais bca ma taille
sinon tu sais que tu peux cuire des oeufs dans le miro onde sauf il faut couvrir mais c est pas tres tres bon mais c est une solution si t as envie d un oeuf ou deux avec du fromage dessus je le faisais moi

Auteur: OrAnGiNa_75
Date: le 15 juillet 2009 à 11h24

Salam

c'est galere comme situation quand on est habitué au four et aux plaques de cuisson mais tkt il y a toujours des solutions

avec ton barbec' déja ça te permet de manger plus sainement et tu peux tester d'y griller du poisson, meme tes légumes (poivrons, aubergines..)
en attendant tu peux acheter les paquets de riz uncle ben's qui se réchauffent au micro onde, c'est vraiment en cas de dépannage comme tu n'as pas de gaziniere pour le moment
tu as le meme principe avec les pates, en 2min au micro onde c'est pret grinning smiley

apres avec les grillades tu dois en avoir marre mais essayes de varier au niveau de la viande
cotelette, kefta.. euhh jai plus d'idée pour le moment mais les yabis vont arriver tktwinking smiley

FootballOne Two Three, Viva L'Algérie !!!Football

Danse Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! Danse

DanseFaites Peter Les Klaxons Danse

Date: le 15 juillet 2009 à 11h28

Merci Orangina!!
C'est vrai que grillade au début c'est bien....surtout en juillet....mais crois moi qu'aprés une semaine de veau/boeuf en brochettes / merguez / dinde ou kefta....c'est lassant..car du coup je mange que ça sans légumes à coté ...
Honnetement je dis HAMDULLAH j'ai de quoi manger tous les soirs..je devrais pas me plaindre..mais c'est lassant quand meme!

Auteur: aela.91
Date: le 15 juillet 2009 à 15h17

salam

j'ai deja vu une amie faire cuire des pommes de terre au micro onde.
tu les epluches, coupes en dés et tu recouvres d'eau dans un saladier. tu filmes et tu mets dans ton micro onde genre 10 minutes voire moins s'il est puissant.

sur ton grill fais des legumes c'est tres bons du genre aubergines, poivrons, tomates, oignons, courgettes.

sinon il te reste les plats surgelés de temps en temps a decongeler au micro onde: ils en ont une bonne variete a picard.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Auteur: NYorkaise
Date: le 15 juillet 2009 à 17h35

je n'aime pas bp utilizer le micro-onde et surtout pour cuisinerno nono no

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Auteur: habib75
Date: le 15 juillet 2009 à 19h52

micro onde en general il sert a rien, ..

barbac aussi, sauf pour faire les brochettes de dinde, ...

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: sara**
Date: le 15 juillet 2009 à 22h03

salam,

ça dépend de barbecue que tu as mais tu peux faire un bon tajine de poissons et légumes ça tarde pas bcp pour cuire.

Auteur: fatiha1980
Date: le 16 juillet 2009 à 12h43

salade divers
é barbecue

Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 16 juillet 2009 à 14h50

Citer:
sara**
salam,
ça dépend de barbecue que tu as mais tu peux faire un bon tajine de poissons et légumes ça tarde pas bcp pour cuire.

Je trouve que c est une bonne idee