Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de repas équilibré ?
14 mars 2016 18:17
Coucou les filles
Je recherche des idées de repas équilibrée je suis à cours j'aimerais savoir ce que vous faites vous ?
R
14 mars 2016 18:20
Salam,

Auj escalope de dinde haricots verts en sauce, fruits (et le reste ct pas équilibré du tout mdr)
N
14 mars 2016 18:21
Salem Aleykoum aujourd'hui légumes sautés avec poulet farci Ricotta épinard au four miaaaaam trop bon et presque pas d'huile
14 mars 2016 18:27
Salam
Au moins y avait des haricots verts mdr grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Auj escalope de dinde haricots verts en sauce, fruits (et le reste ct pas équilibré du tout mdr)
14 mars 2016 18:28
Coucou tu peux me donner la recette ?? Ça a l'air bon en plus
Citation
Nyssaf a écrit:
Salem Aleykoum aujourd'hui légumes sautés avec poulet farci Ricotta épinard au four miaaaaam trop bon et presque pas d'huile
N
14 mars 2016 18:45
Tu fait revenir tes épinard dans la poelle je te donne les mesures pour 6 personnes ( chez moi ) 750 grammes d'épinard donc tu laisse réduire les
Épinard tu rajoute un pot de riccota tu éteint le gaz tu prend ton blanc de poulet tu le taille en largeur attend tu le coupe pas entièrement des entailles et tu met entre les incisions le mélange épinard riccota tu poivre et tu met ça au four a 190 degrés pendant 25 minutes
14 mars 2016 19:11
Merciii j'ai trouver mon repas de ce soir
14 mars 2016 19:21
Salam kouiasmiling smiley c'était quoi après je suis curieuse ? smiling smiley sinon tu aurais rajouter à ton menu une pommes de terre ou deux ,tu n'aurais pas eu envie de manger ce que tu ne trouve pas équilibré smiling smiley

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Auj escalope de dinde haricots verts en sauce, fruits (et le reste ct pas équilibré du tout mdr)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
14 mars 2016 19:26
Salam oukhty comment ça va?

Après c'était 2 éclairs au café, une yabi chahatni hier avec ça, et en boisson Danao donc hypersucré

our les pommes de terre j'aurais bien voulu mais y'en avait pas dans la conserve mdr la flemme d'éplucher 3 patates mdr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam kouiasmiling smiley c'était quoi après je suis curieuse ? smiling smiley sinon tu aurais rajouter à ton menu une pommes de terre ou deux ,tu n'aurais pas eu envie de manger ce que tu ne trouve pas équilibré smiling smiley
14 mars 2016 19:43
Wa3llikoum el Salam kouia elhamdoulilah tout va bien smiling smiley
Hum les éclairs au café mes préférés ❤️ thumbs up et danao thumbs up
Moi aujourd'hui à midi c'était tajine boulettes Kefta et œufs
Chakchouka de poivrons et riz winking smiley

Sinon pour la porteuse un repas équilibré c'est une viande blanche ou rouge ,un ou plusieurs légumes vert ,un féculent (pommes de terres ou pâte ou riz ) un fruit et un laitage ou autre source de calcium winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
14 mars 2016 20:42
Arrêttes tu vas me donner faim mdr

jv devoir me trouver qqn qui fait choukchouka après mdr déjà kg patienté tte la nuit hier pour les éclairs toi tu recommence lol
Citation
aichamicha a écrit:
Wa3llikoum el Salam kouia elhamdoulilah tout va bien smiling smiley
Hum les éclairs au café mes préférés ❤️ thumbs up et danao thumbs up
Moi aujourd'hui à midi c'était tajine boulettes Kefta et œufs
Chakchouka de poivrons et riz winking smiley

Sinon pour la porteuse un repas équilibré c'est une viande blanche ou rouge ,un ou plusieurs légumes vert ,un féculent (pommes de terres ou pâte ou riz ) un fruit et un laitage ou autre source de calcium winking smiley
c
15 mars 2016 16:59
Une idée toute simple; j'achète des légumes surgelés de toutes sortes, champignons, haricots verts, choux-fleur, carottes en rondelles etc.
Puis je préfère une marrga, une sauce avec oignons revenus dans de 'l'huile d'olive, des épices, un peu de concentré de tomate, ensuite je mélange les légumes surgelés avec un peu de viande hachée émiettée et je laisse revenir dans la sauce que j'ai laissé mijoter...
Ca fait un plat simple, de la marrga donc des épices, de l'huile d'olive plus légumes et un peu de viande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 17:01 par chrysalid.
15 mars 2016 22:10
coucou les filles merci pour vos idées

Hier soir jai fait la recette des épinard et escalope de poulet. Il me restait de la garniture du coup ce matin au marché jai pris des feuilles de brick fraiche et jme suis fait des briouate au épinard ricotta et vianche hachée cetait tres bon ( cuitent au four biensur )
15 mars 2016 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je fais tous les légumes avec de l'oignon et de l'ail. Haricot vert, choux chinois, navet/carotte, aubergine. Avec un peu de sauce soja à la fin éventuellement. Je préfère croquant ou pas trop cuit.

Avec du riz basmati.

Pour les protéines : des œufs brouillés, avec des champignons et des oignons. Le poisson frit avec du gingembre en miette dans des entailles obliques, c'est sympa. Bœuf aux oignons, au saté. Crevettes sautées poivre/sel, pimenté. Poulet au curry.

On peut aussi faire une salade. Salade (oui, il en faut), maïs, thon, carotte, cornichon, mayo.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 12:26 par CHN-W.
17 mars 2016 00:00
Merci ma soeur pour ton idée en plus j'aime trop les saveurs asiatiques on dirait un wok mais avec du riz
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je fais tous les légumes avec de l'oignon et de l'ail. Haricot vert, choux chinois, navet/carotte, aubergine. Avec un peu de sauce soja à la fin éventuellement. Je préfère croquant ou pas trop cuit.

Avec du riz basmati.

Pour les protéines : des œufs brouillés, avec des champignons et des oignons. Le poisson frit avec du gingembre en miette dans des entrailles, c'est sympa. Bœuf aux oignons, au saté. Crevettes sautées poivre/sel, pimenté. Poulet au curry.

On peut aussi faire une salade. Salade (oui, il en faut), maïs, thon, carotte, cornichon, mayo.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mars 2016 00:16
De rien. En fait, je suis un frère.
L
19 mars 2016 23:51
Selem 3leykoum tu peux faire des Tartes a la courgette, pomme au Four, des Friands au Légumes, Une salades vertes et du saumon
20 mars 2016 12:22
Mon message ne s'est pas envoyé la dernier fois thumbs down désolé pour la petite erreur grinning smiley bon bein mnt je connais ton pseudo au moins !
Citation
CHN-W a écrit:
De rien. En fait, je suis un frère.
20 mars 2016 12:29
Pour le poisson, il faut faire des entailles pour y mettre le gingembre. (J'ai rectifié la coquille.)
20 mars 2016 12:31
Mdr je me disais bien du gingembre dans les entrailles ??? Merci pour la recette en tt cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook