Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées de repas
s
30 mai 2012 18:42
salem j'aurais aimé avoir des idées de repas pas trop difficile je compte inviter mes copines à manger prochainement merci
h
30 mai 2012 18:53
Salam aleicoum saliamuslima, pour mon dernier repas avec mes copines j'ai fais un grosse salade composé, en plat principal j'ai fais une paella avec cuisse de poulet, fruit de mer et chorizo et tiramisu ananas noix de coco.

Si tu veux je peux te donner les recettes , mes copines ont appréciés c'été bon.

a bientot
salam
30 mai 2012 19:07
Salam les filles

Je suis interressées par tes recettes hanane. Et c vrai que l'ananas se mari bien avec la noix de coco.
s
30 mai 2012 23:09
Citation
hanan93 a écrit:
Salam aleicoum saliamuslima, pour mon dernier repas avec mes copines j'ai fais un grosse salade composé, en plat principal j'ai fais une paella avec cuisse de poulet, fruit de mer et chorizo et tiramisu ananas noix de coco.

Si tu veux je peux te donner les recettes , mes copines ont appréciés c'été bon.

a bientot
salam

salem oui je suis intéréssé par la recette de ton tiramisu stp la paella je c la faireee
D
31 mai 2012 13:59
moi c'était dimanche avec les copines et c'était un apéro dînatoire avec en dessert un bavarois fraise ananas décoration meringue suisse.

En entrée j'avais fait des petites tomate cerise caramel et sésame, des minis verrine tomates mozzarella, des toast chèvre, d'autres toast rillette de thon maison, olive noir et cornichon, des cube d'emmental que j'ai découpé en gros, des cube de mortadella, des olives noirs le tout avec des cure-dents pour la dégustations.

En plat j'ai continué ma lancé sur l'apéro dinatoire, des briwates poulet/tiz curry, des petits pain maison farcis oignons et poivrons que j'ai revenir avant avec épices, des feuilleté kefta boursin ail et fine herbes, deux grandes quiches qui n'ont pas été mangé elles avaient plus fin lol

Un super melon frais ensuite découpé en morceaux.

Et enfin mon bavarois, en photo c'est le seul que j'avais photographié lol

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

Bon courage winking smiley
p
31 mai 2012 14:19
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
moi c'était dimanche avec les copines et c'était un apéro dînatoire avec en dessert un bavarois fraise ananas décoration meringue suisse.

En entrée j'avais fait des petites tomate cerise caramel et sésame, des minis verrine tomates mozzarella, des toast chèvre, d'autres toast rillette de thon maison, olive noir et cornichon, des cube d'emmental que j'ai découpé en gros, des cube de mortadella, des olives noirs le tout avec des cure-dents pour la dégustations.

En plat j'ai continué ma lancé sur l'apéro dinatoire, des briwates poulet/tiz curry, des petits pain maison farcis oignons et poivrons que j'ai revenir avant avec épices, des feuilleté kefta boursin ail et fine herbes, deux grandes quiches qui n'ont pas été mangé elles avaient plus fin lol

Un super melon frais ensuite découpé en morceaux.

Et enfin mon bavarois, en photo c'est le seul que j'avais photographié lol


Wahou sacré talent !


[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

Bon courage winking smiley
C
31 mai 2012 16:13
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
moi c'était dimanche avec les copines et c'était un apéro dînatoire avec en dessert un bavarois fraise ananas décoration meringue suisse.

En entrée j'avais fait des petites tomate cerise caramel et sésame, des minis verrine tomates mozzarella, des toast chèvre, d'autres toast rillette de thon maison, olive noir et cornichon, des cube d'emmental que j'ai découpé en gros, des cube de mortadella, des olives noirs le tout avec des cure-dents pour la dégustations.

En plat j'ai continué ma lancé sur l'apéro dinatoire, des briwates poulet/tiz curry, des petits pain maison farcis oignons et poivrons que j'ai revenir avant avec épices, des feuilleté kefta boursin ail et fine herbes, deux grandes quiches qui n'ont pas été mangé elles avaient plus fin lol

Un super melon frais ensuite découpé en morceaux.

Et enfin mon bavarois, en photo c'est le seul que j'avais photographié lol

[i46.servimg.com]

[i46.servimg.com]

Bon courage winking smiley

Salam,

Bsaha pour le bavarois, on dirait qu'il sort de chez le pâtissier.

Juste une question. L'effet doré sur la meringue, tu l'as fait comment ?? Avec un chalumeau ?
31 mai 2012 16:51
Salam,


Les tomates cerises caramélisées aux graines de sésames, c'était une idées que j'avais eue pour l'anniv' de mon mari. Mais j'avais trop peur du gout que ça pouvait avoir. Du coup, j'ai laissé tomber.
Alors, c'est bon? Ca se marie bien?
31 mai 2012 17:04
Sinon,

Comme c'est entre copines, oublie les "protocoles" grinning smiley
Je te propose d'opter, comme l'a suggéré Doucement mais surement un apéro, en plus c'est l'été et les gens n'ont pas forcément envie de manger lourd.

Tu peux faire:

Des verrines salées: une que je fais souvent quand j'ai des invités et qui rencontre toujours un succès: verrine avec un gazpacho de comcombre et grosses crevettes.
Alors, tu prends un comcombre que tu mixes avec: 2 petits suisses, jus de citron, sel&poivre, huille d'olive et herbes (persil, coriandre). A mixer jusqu'à obtenir une "soupe verte". Ensuite, tu prends des dès de tomates que tu mets au fond de ta verrines, tu verses ensuite ta préparation à base de concombre et tu prends une petite brochette ou cure dents pour en faire une mini mini brochette de crevettes (idéalement des grosses) tu fais une petite brochette de 2 grosses crevette par verrine. A servir très frais. C'est simple, bon, et jolie.

Des verrines sucrées, des mini toasts (si tu as un emporte pièce en forme de coeur, de fleurs etc.. c'est encore mieux). Tu prends une tranche de pain de mi complet que tu étales bien, tu étale un fromage de ton choix (moi c'était du gouda) . Ensuite, tu reprends à nouveau une autre tranche de pain de mie applatie que tu poses sur le fromage, tu rajoutes par dessus une tranche de jambon de dinde, ou saumon etc.. et tu remet une autre tranche de pain de mi applatie.
Tu prends un emporte pièce et tu en fait des petits toasts très sympa. Ensuite, tu les pique à l'aide d'un cure dents avec olive et dès de feta (ou autre fromage, comme du gouda parfumé au cumin) hummm!!

Des minis cupcakes aux couleurs de l'été...

Des feuilletés: cornets au thon, mini croissants aux poulets, mini roulés à la saucisse, mini pizza etc..

Tu poses des fruits secs, des jus bien frais.

En dessert, petites verrines sucrées légères et une grosses salade de fruits fraîche. Ou alors, des brochettes de fruits avec une belle fondue au chocolat hummmmm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/12 17:08 par Al Bayyinah.
D
31 mai 2012 23:49
Merci Coeur Fondant smiling smiley ces gâteau m'amusent j'adore en faire!

La décoration et faite à la meringue suisse, que j'ai en effet brûlé au chalumeau sur le dessus et sur le bas autour de la génoir couverte, pareil, avec de la meringue smiling smiley
s
31 mai 2012 23:49
oulololo les filles on dirait vous me parler en chinois la mdrrr moi et la cuisine sa fait deux jvs jure!!! jvai prendre des ides de chakune et essayer on verra espère ke sava etre simple lol
D
1 juin 2012 09:39
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


Les tomates cerises caramélisées aux graines de sésames, c'était une idées que j'avais eue pour l'anniv' de mon mari. Mais j'avais trop peur du gout que ça pouvait avoir. Du coup, j'ai laissé tomber.
Alors, c'est bon? Ca se marie bien?

on a trouvé ça beau et original, mais la prochaine fois je ferais légèrement grillé les graines de sésame avant parce que là elles avaient pas trop le goût ça explosait pas dans la bouche mais moi j'ai aimé l'effet craquant du caramel aussi
W
3 juin 2012 13:20
C'est vrai que ces derniers jours il fait beau, chaud mais aussi très lourd...

Donc je te propose de faire quelques chose de léger !

Pour le salé:

Verrinne: (Saumon/Avocat, Crevette piquante, salade de pomme de terre, salade de pate, poivron/crème fraiche...)
Feuilleté: Mini chausson fouré (Saumon, Kefta, poulet...), mini croissant (boursin, vache qui rit, Kiri...), Cornet farcie (thon, saumon...)
Mini Quiche: (Thon, fromage, saumon, légume, lorraine...)
Mini Pizza: (Merguez, des de poulet, saumon, thon, kefta...)
Canapé: St moret/Rillette de saumon, Mayo/Rillette de thon, Tarama/Crevette, Saumon...
Mini brochette (Crevette, Poulet curry, Tomate cerise/Bille de Moza...)

Pour le sucré:

Verrinne: Tiramisu choco/café, Tiramisu spéculoos, Mousse de framboise, Crumble au pomme
Mini tarte: Tarte au fruit (Fraise, Framboise, Ananas, Kiwi...)
Mini choux farcie à la crème
Boule de glace avec cigarre croustillant (Le top quand il fait chaud)
Salade de fruit ou fruit découpé

Voilà il n'y a que des chose facile a faire, si tu a besoin des recette n'hesite pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook