Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees repas
M
12 juillet 2011 15:01
salam
voilou mes soeurs, je suis pas une pro en cuisineHeu , et je vais recevoir du monde pendant les vacances, je souhaiterai des idees et recettes simples et bonnesChef
choukrane
c
12 juillet 2011 17:26
[amalbidawiya.over-blog.com]
[www.recetteshanane.com]
[amounamazyouna.over-blog.com]
Voici quelque blog qui vont te donné des idées, moi aussi je suis pas une bonne cuisinière, je vien de recevoir du monde ce week end ils ont tous aimée

bon courage
s
12 juillet 2011 18:23
salam

camélya tu leur a fait quoi de bon?quel était ton menu?
merci
c
12 juillet 2011 22:27
Tajine de dorade à la chermoula c'est une recette de hanane par contre sans crevette avec salade verte
brochette de viande hachée salade de riz et zaalouk
Seffa (aux cheveux d'ange) salade nicoise

Ya un plat que j'adore faire mais je les vu sur aucun blog,

désolé pour les quantité je fait a l'oeil c le seul que je réussi com sa
faire cuire le riz dans une casserole, egouté
dans une poele faire revenir les oignons coupé en dé avec de l'huile d'olive ajouté les épices, coriande et persil puis la viande haché en puits cuire 5 min. ajouté la purée de tomate ajouté un peu d'eau laissez cuire 3 min.
faire cuire les pomme de terre en rondelles.

Dans un plat de four mettre le riz, au dessus la sauce de viande hachée puis une couche de pomme de terre puis gruyére. mettre au four de 15 à 20 min.

pour les pomme de terre on peu ne pa les cuire mais les faire cuire directement dans le four en mettant un papier alu dessus le plat le temps de cuisson est plus long bien sur.
Vous pouvez aussi mettre un peu de poivre et cumin dans le riz et dans les pommes de terre.

Si des question au sujet de ce plats n'hésiter pas à les poser.
M
13 juillet 2011 15:33
chouklane ,thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook