Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes sans viande
3
21 août 2016 15:00
Hello les yabies,

Sans être végétarienne, je cherche des recettes bonnes et saines.
Merci de partager vos coups de coeurs.
F
21 août 2016 15:15
Crevettes aux piments et à la crème de coco accompagné de riz basmati, j'en ai fait cette semaine.

Sinon, dans la cuisine libanaise, tu as plusieurs mets végétariens très bon ^^

Une poêlé de légumes de saison accompagné d'un poisson au four.

Des nouilles sautés aux légumes.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3
21 août 2016 15:22
Merci.

je connais le premier plat que tu as cité et je confirme que c'est très bon.

Pour le poisson au four, comment tu le prépares( épices)?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Crevettes aux piments et à la crème de coco accompagné de riz basmati, j'en ai fait cette semaine.

Sinon, dans la cuisine libanaise, tu as plusieurs mets végétariens très bon ^^

Une poêlé de légumes de saison accompagné d'un poisson au four.

Des nouilles sautés aux légumes.
F
21 août 2016 15:34
Je le laisse mariner avec de l'huile d'olive, du citron, de l'aneth, du piment, du sel, du poivre.

Parfois, aussi je le fais mariner avec de la sauce soja en plus (pas de sel dans ce cas).

Après ca dépend du poisson aussi ^^
Citation
palomaB a écrit:
Merci.

je connais le premier plat que tu as cité et je confirme que c'est très bon.

Pour le poisson au four, comment tu le prépares( épices)?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3
21 août 2016 15:38
Tu conseilles quel type de poisson pour cette recette?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je le laisse mariner avec de l'huile d'olive, du citron, de l'aneth, du piment, du sel, du poivre.

Parfois, aussi je le fais mariner avec de la sauce soja en plus (pas de sel dans ce cas).

Après ca dépend du poisson aussi ^^
21 août 2016 15:48
salam smiling smiley

bissara,za3louka ,chakchouka ,bm,riz au thon,tagliatelles au saumon,riz ou pâtes au épices avec ou sans légumes ,lentilles a la marocaine,
soupes de légumes frais ;carottes, pommes de terres, poireaux,courgettes,navets,petits pois,etc etc
ou légumes secs; lentilles, haricots blanc,pois chiches ,fèves,févettes, pois casses .

salades diverses ; lentilles ,haricots vert ou autres ,
pommes de terres ,de carottes ou de poivrons etc etc !

beignets de thon, fricasses tunisien,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
21 août 2016 15:56
Pour le saumon, aneth, citron, huile d'olive, c'est bien ^^

Citation
palomaB a écrit:
Tu conseilles quel type de poisson pour cette recette?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 août 2016 16:57
Salam
Tian de légumes, aubergines et courgettes farcies ricotta, salade de poivrons, Parmentier de poisson, pizza, pates aux légumes grillés..
A
21 août 2016 17:32
Tiens soubhannallah je viens d'en faire un justement c'est un saute se nouilles au légumes alors pour 3 ou 4 personnes il te faut 200g de nouilles chinoises une carotte une demi courgette une demi aubergine un oignon et un poivron. Donc je coupe tous les légumes en des et je les laisse suer dans une poêle je reste bien à proximité car ça cuit vite j'arrose de deux verres d'eau et huile d'olive. Je cuis les pâtes à part et sinon j'assaisonne de sauce sofa poivre piment doux curry cumin gingembre et coriandre ciselée
I
22 août 2016 23:08
Salam,

des courgettes gratinées

Tu coupes 2 courgettes dans le sens de la longueur et tu fais cuire à la vapeur . Une fois cuites, tu retires la chair ; tu sales, poivres et tu superposes à l'intérieur des tomates cerises, de la mozzarella et tu finis par mozza sur le dessus, tu ajoutes un filet d'huile d'olive, de l'ail en poudre et du thym en poudre, tu mets au four dans un plat pour 5-10 mns que ça gratine. C'est simple et bon.
4 septembre 2016 22:34
falafel, tabouleh, moussabaha , baba ghanouj ou mtabal, frikeh, boulgur, salade fatoush, fatayer aux épinards, boreks au fromage, tourte au thon
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
20 septembre 2016 21:53
alors écoute je mange quasi plus de viande, du coup les plats que tu fais
généralement tu ne mets pas de viande dedans
le tajine tu le fais sans viande
les lasagnes pareil
sinon en plat ou y'a vraiment pas de viande à la base, tu as le gratin savoyard,
une poêlée de tomates et oignons
en fait quand on y réfléchit y'a pleins de recettes sans viande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook