Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes quand on a des invités pendant 1 moi
O
8 novembre 2014 11:10
Salam 3alaykoum mes frères et soeurs

Donc voilà mes beau parents vont venir durant 1mois environ inchaallah le problème, je n'ai pas beaucoup d'idées recettes, surtout qu'il n'aiment pas les pâtes, soupe etc etc, j'ai aussi un fils de 1 an et machaallah, il bouge partout donc j'ai pas le temps de rester concentré et beaucoup en cuisine, j'ai vraiment besoin de recettes les amis, simple et efficace, et bien sur des recettes pour tout les moment de la journée "petit déjeuner, déjeuner, diner"

Merci d'avance
Besslama

PS: Mes beau parents font très attention à ce qu'on leur pose à manger (je parle pas pour la ligne ^^), c'est pour sa c'est pas simple.
J
8 novembre 2014 15:29
Je te souhaite bon courage !!! Lol

Petit dejeuner tu peut proposer baguettes fraiche avec miel beurre confiture (fait au plus simple)

Dejeuner et diner fait des tagine avec bcp de legumes comme sa meme ton fils peut manger les legumes pas besoin de cuisiner autre chose pour lui salade composer du commerce (céleri carotte râpé et betterave)
8 novembre 2014 16:40
Salam

Différents couscous : légumes , tfaya,
Différentes marqa a toutes les sauces

Tu es sûre ils craqueraient pas pour des lasagnes? Souvent c est parce qu'ils connaissent pas nos parents qu'ils disent ne pas aimer les plats hors douez.
Des pizzas maison
Seffa mdfouna au poulet
Rfissa avec trides
Je reviens si j ai d autres idées
n
8 novembre 2014 16:50
Salam,

tout d'abord bon courage !!

Ils viennent dans combien de temps ?

Je te conseil de préparer et de congeler tout ce que tu peux à l'avance !!!

msemen, beignets, pain, briouate, tu coupe ta dinde ( ou autre viande) en cube et charmel (assaisonne) et hop au congel t'as plus qu'à décongeler pour faire tes brochettes, idem pour cuisse de poulet, steack de keffta....utilise dès que possible le congel !

de temps à autre des viennoiseries de la boulangerie ca fait pas de mal lol !

fait à l'avance des petits gâteaux ( boule de coco, makrout...) pour l'heure de thé !

bisou !!!
s
11 novembre 2014 12:08
Tout d'abord bon courage

Pense a prendre quelques conserve du genre champignon bettraves en dès asperges coeur d'artichaud maïs coeur de palmiers piment cornichon ca peut te faire des bonne salades
Et prend des salades en sachet de la mache de la roquette...
Pense au legumes surgelé plus rapide pas besoin de nettoyer et les pommes de terre comme les galettes ou les galettes au legumes a mettre au four
Pense au poisson des filts et pavé de saumon t'as pas besoin de nettoyer
Fais des plats ou t'as juste a mettre a cuire genre dans le four ou des tajines
Prepare des gato sec avant leur arrivé
Le matin propose du pain des biscottes des madeleines il ya aussi les croissants et pain au chocolat en boite que tu mets au four

G aussi un bb de 14 mois et rien que de recevoir ma belle le weekend je galère donc je comprend au fil des jours tu connaitras mieux leur goût et ca sera plus simple
A
12 novembre 2014 14:14
alors ca c passé comment??? tu as cuisiné quoi???


je vais être dans le même cas dans pas longtemps grinning smiley
12 novembre 2014 14:22
Salam smiling smiley au bout d'une semaine va voir ton médecin, et demande lui de te mettre un plâtre au bras, comme ça c'est elle qui feras a manger et s'occuperas de ta fille MDR .
Sinon bon courage sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2014 14:26
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley au bout d'une semaine va voir ton médecin, et demande lui de te mettre un plâtre au bras, comme ça c'est elle qui feras a manger et s'occuperas de ta fille MDR .
Sinon bon courage sad smiley

Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook