Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recettes pour pesonnes diabètiques??
7
9 mai 2007 17:01
salam,

je reçois bientôt pour le thé des invités et parmi eux 2 personnes diabètiques, si vous avez des recettes gâteaux sympa à prendre avec le thé, merci de les faire partager smiling smiley
s
9 mai 2007 17:25
bonsoir

il faudra peut être servir juste des trucs salé :m'ssemen ,harcha ,beignets ; chichis sans sucre ;baghrir ,pain ouefs ,olives .........perplexe

je suis d'une famille de diabétiques en principe c'est ce qu'on fait pour éviter la tentation et pour ne pas les vexer.

voilàsmiling smiley
7
9 mai 2007 18:06
merci sambina smiling smiley

c'est quoi les chichis stp?
s
9 mai 2007 19:01
bonsoir 7ouriya

les chichis c'est l'éspèce de beignets longs qu'on trouve dans les foires et la recette est hyper facile :un bol de farine mélangé à un bol d'eau bouillante ,un peu de sel et une pincée de levure ;tu mets l'appareil dans une poche à douille et tu fais cuire dans un bain de friture ,celà fait comme des petits serpentinsthumbs up
s
9 mai 2007 19:04
on dit :chichis ou churros
7
9 mai 2007 19:19
ah oui je vois ce que c'est et j'aime beaucoup, je connais sous l'appelation churros

merci pour la recette sambina
s
9 mai 2007 19:58
de rien ma bellewinking smiley
B
11 mai 2007 00:06
en donnant ce genre d'aliments... tu ne les as pas encore tués les diabétiques de ta famille!! tous ces aliments sont pleins de sucre lents! ce n'est pas bon du tout pour des diabétiques!!!! Il ne faut pas que tu mettes du sucre dans le thé, et a dire vrai il n'y a pas grand chose que tu puisses servir en accompagnement.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
s
11 mai 2007 07:47
Citation
bibino a écrit:
r: Bibino [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 mai 2007 à 00h06

en donnant ce genre d'aliments... tu ne les as pas encore tués les diabétiques de ta famille!! tous ces aliments sont pleins de sucre lents! ce n'est pas bon du tout pour des diabétiques!!!! Il ne faut pas que tu mettes du sucre dans le thé, et a dire vrai il n'y a pas grand chose que tu puisses servir en accompagnement.

bonjour: chacun a son heure pour partir avec ou sans diabète" je n'ai pas trouvé ton introduction marrante
renseigne toi grinning smiley avant de répondre car un diabétique a besoin de sucre lent pour tenir sinon il risque "l'hypo" ;je trouve que ton conseil manque de fondement car je vois que tu ne connais pas cette maladie perplexe Mais tu te permets de plaisanter sur des choses pareils "personne ne sait de quoi sera fait son lendemain"perplexe
B
11 mai 2007 12:53
je te reponds en connaissance de cause, mon mari est diabétique, et qui plus est insulino-dépendant. Donc je connais trés bien cette maladie, il a 4 injéctions par jours. Le seul moyen d'équilibrer sa maladie, c'est simplement d'équilibrer son alimentation. Donc le thé, c'est sans sucre, ou avec de l'édulcorant. Et quand il mange l'harcha ou baghrir, ne serait ce qu'un petit morceaux, son taux augmente à une vitesse!
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
s
11 mai 2007 19:41
bonsoir
et tu ne l'as pas encore tué alors!!!!????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook