Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idees recettes pour lftour svp pour vendredi soir inchAllah
M
14 août 2008 20:59
salam ou3alaiikoum wr wb
demain soir mon mari a invité une dizaine de freres pour lftour, vu que c est le dernier jour du jeune de la 1er quinzaine de chaabane, et m a demandé de faire la fameuse lharira marocaine et pleins de petites choses a cotés mais pourrai je avoir des idees et recettes de ces bonnes petites choses svp... barrakAllah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 21:00 par MUSLIMAelhamdoulilleh.
s
14 août 2008 21:46
bonsoir
tu peux faire des bricks variées :au saumon ;au fruits de mer et vermicelles chinoises;au fromage de chèvre ;ou en faire des briouates ,un cake au thon ou au saumon ;des batboutes farcis "à la viande ";des brochettes d'agneau ou de dinde ;ou des minis pastillas "sucrées" ou aux fruits de mers ;des msemmens ;des baghrirs ;des beignets sucrés.........
H
14 août 2008 22:02
Salam,

Je rejoins les bonnes idées de notre sambinathumbs up et je te propose aussi d'accompagner ton f'tour de poisson. A Rabat, depuis un an ou deux, c'est ce que beaucoup de gens font. Pourquoi ne pas faire des sols, des merlans ou des pangasius marinés dans ceci: persil, coriandre, ail, huile, sel, poivre, ras-el-hanout, une touche de cumin. Après avoir laissé mariné au moins une bonne heure, tu les passe dans de la farine et tu les fais frire à la poêle. Tu les déposes sur des un nid de salade avec des rondelles de citron.
Pourquoi ne pas faire aussi une quiche au saumon, aux scampis ou au thon?
Besseha ou Raha...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/08 22:04 par HOUDA777.
t
14 août 2008 22:04
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je rejoins les bonnes idées de notre sambinathumbs up et je te propose aussi d'accompagner ton f'tour de poisson. A Rabat, depuis un an ou deux, c'est ce que beaucoup de gens font. Pourquoi ne pas faire des sols, des merlans ou des pangasius marinés dans ceci: persil, coriandre, ail, huile, sel, poivre, ras-el-hanout, une touche de cumin. Tu les déposés sur des un nid de salade avec des rondelles de citron.
Pourquoi ne pas faire aussi une quiche au saumon, aux scampis ou au thon?
Besseha ou Raha...

Salam houda777

tu mets rass el hannout dans ta marinade?
H
14 août 2008 22:05
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je rejoins les bonnes idées de notre sambinathumbs up et je te propose aussi d'accompagner ton f'tour de poisson. A Rabat, depuis un an ou deux, c'est ce que beaucoup de gens font. Pourquoi ne pas faire des sols, des merlans ou des pangasius marinés dans ceci: persil, coriandre, ail, huile, sel, poivre, ras-el-hanout, une touche de cumin. Tu les déposés sur des un nid de salade avec des rondelles de citron.
Pourquoi ne pas faire aussi une quiche au saumon, aux scampis ou au thon?
Besseha ou Raha...

Salam houda777

tu mets rass el hannout dans ta marinade?



Salam tagine
Oui, j'en mets et j'oubliais: une pincée de Safran mais ce n'est pas obligatoire.
M
14 août 2008 22:09
merci pour ta reponse, as tu stp des recettes de briouates et de cake barrakAllah oufiki oukhti
M
14 août 2008 22:10
barakAllah oufikoum les filles
H
14 août 2008 22:34
Salam Muslima,

Voici une recette pour les briouates qui est simple et bonne:

des oeufs cuits à la poêle (à l'huile ou à la margarine), salés, poivrés...auxquels tu ajoutes des scampis revenus dans une autre poêle avec du persil, de la coriandre et un peu d'ail. Je mélange les scampis aux oeufs et j'ajoute de la vache qui rit puis j'en farce mes briouates. Je fais le simple pliage en triangle. Je les badigeonne de jaune d'oeuf et hop! au four.
N'oublie pas de bien beurrer tes feuilles de brick avant le pliage: elle n'en seront que plus croustillantes.
Tu peux également choisir de frire tes briouates mais perso, je préfère le four.
Bon appétit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 22:35 par HOUDA777.
h
14 août 2008 22:40
salam

tu peux faire des mini batbout farci des mini pizza
s
14 août 2008 23:00
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
merci pour ta reponse, as tu stp des recettes de briouates et de cake barrakAllah oufiki oukhti

bssehtek hbiba

[www.recette-dessert.com]

[www.fiches-recettes.com]

[www.babrio.com]

[paprikas.canalblog.com]
t
14 août 2008 23:11
Salam khti je regardais ce blog et j'ai pensé a toi

CAKE AU THON ET AUX POIVRONS

bn courage
M
15 août 2008 11:04
Citation
sambina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
merci pour ta reponse, as tu stp des recettes de briouates et de cake barrakAllah oufiki oukhti

bssehtek hbiba

[www.recette-dessert.com]

[www.fiches-recettes.com]

[www.babrio.com]

[paprikas.canalblog.com]

merci oukhti...barrakAllah oufiki
M
15 août 2008 11:04
Citation
tagine2007 a écrit:
Salam khti je regardais ce blog et j'ai pensé a toi

CAKE AU THON ET AUX POIVRONS

bn courage

barakAllah oufiki; merci ma soeur.
s
15 août 2008 11:07
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
merci pour ta reponse, as tu stp des recettes de briouates et de cake barrakAllah oufiki oukhti

bssehtek hbiba

[www.recette-dessert.com]

[www.fiches-recettes.com]

[www.babrio.com]

[paprikas.canalblog.com]

merci oukhti...barrakAllah oufiki

bsseha o rahayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook