Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees et recettes pour un gouter salé sucré....
M
4 mars 2010 20:40
Salam alikoum
j ai invité des amies et j aurai besoin de votre aide.
svp aidez moi des idees et recettes pour un gouter sucré salé.

barakALLAH oufikom
3
4 mars 2010 21:08
salam,
tu pourras préparer des mini quiches ou tt simplement une grande quiche!
aussi une tarte au fruit frais.
des cornets facies salé (thon...)
un tiramisu ou un fondant au chocolat
a
aya
5 mars 2010 19:10
salam

salé
msemen farci à la viande hachée
des mini pizza (crème epaisse, saumon fumé, mozza, olives) avec une pâte toute prete du commerce
des mini bricks que tu peux préparer à l'avance et congeler
ou bien des chaussons avec de la pâte brisée ou feuilletée (farci avec du poulet à la crème et aux champigons... thon moutarde fromage, etc)


sucré
mini msemen sur le quel tu déposes 1 càc de miel et tu saupoudres de graines de sésame (trop bon avec du thé)
gateau aux pommes et framboises (trop bon et facile à faire)
un brownies chocolat noisette tiède ( et enventuellement un boule de glace)
des petites bouchées au chocolat et praliné
cookies chocolat blanc et noisettes
mini harcha sucrée (lait beurre et kiri.. trop bon)
des verrines mousse chocolat et tu déposes dessus des fruits secs caramélisés (noix, amandes, pistaches, noisettes, pignons de pins...)
un cheesecake

et puis tu peux faire seffa au sucre canelle raisins secs amandes et noix .. une grande assiette ou bien individuelle présentée dans des petits tajines

voila c tout ce ki me passe par la tête là tout de suite
après pour les gateaux arabes je suis pas très douée alors je pourrais pas t'aider

après thé, café classique... tu peux ajouter un pincée de canelle dans le café, parait que c'est très bon mais j'ai jamais gouté j'aime pas le café.. alors vaut mieux tester avant le jour J

et sinon aussi des jus maison avec du lait: framboises (surgelées) ou mangue

NISE hbiba viens nous donner un coup main avec tes super idées!!!!

bisous salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
M
5 mars 2010 21:37
salam oualaikoum
c est super gentil
pourrai tu me donner les recettes stp barakALLAH oufik.

salé
msemen farci à la viande hachée
des mini pizza (crème epaisse, saumon fumé, mozza, olives) avec une pâte toute prete du commerce
des mini bricks que tu peux préparer à l'avance et congeler
ou bien des chaussons avec de la pâte brisée ou feuilletée (farci avec du poulet à la crème et aux champigons... thon moutarde fromage, etc)

sucré
mini msemen sur le quel tu déposes 1 càc de miel et tu saupoudres de graines de sésame (trop bon avec du thé)
gateau aux pommes et framboises (trop bon et facile à faire)un brownies chocolat noisette tiède ( et enventuellement un boule de glace)
des petites bouchées au chocolat et praliné
cookies chocolat blanc et noisettes
mini harcha sucrée (lait beurre et kiri.. trop bon)
des verrines mousse chocolat et tu déposes dessus des fruits secs caramélisés (noix, amandes, pistaches, noisettes, pignons de pins...)
un cheesecake

et puis tu peux faire seffa au sucre canelle raisins secs amandes et noix .. une grande assiette ou bien individuelle présentée dans des petits tajines
M
5 mars 2010 21:40
et du cheesecake stp
a
aya
6 mars 2010 00:07
Salam

avec plaisir :-)
certaines recettes viennent de mon blog, ya des photos si tu veux avoir une idée
[madeinsweethome.over-blog.com]

alors les pizza c'est simple, tu prends une pâte à pizza du commerce, tu decoupes avec un emporte pièce ou un verre des cercles et tu déposes un petit peu de crème épaisse (en brique), un morceau de saumon fumé et un ti bout de mozarella + une zitoun ou la moitié et tu passes au four

fais attention à ne pas trop en mettre sur ta pâte, ça risque de couler
ensuite avant de servir tu passes un filet de jus de citron


ensuite pour les brick je te mets une recette d'inspiration chinoise
Brick à la chinoise... poulet et petits légumes

Il vous faut :

Pour une 20taine de brick

un paquet de 10 feuilles de brick
2 escalopes de poulet
1 oignon
1 carotte
1/2 blanc de poireaux
du chou blanc
un mélange de poivrons rouge, jaune et vert
1 bocal de soja aux petits légumes (suzi wan)
huile d'olive
sel, poivre
paprika
piment de cayenne
gingembre
coriandre
1 càc de sauce soja
ketchup


Commencez par emincer en petits dés les carottes et détaillez finement le chou (utilisez une bonne poignée, le reste pourra être congelé).
Faites les blanchir dans l'eau bouillante.

Dans un faitout, faites revenir l'oignon et le poireau emincé, les poivrons détaillés en petits dés et les legumes cuits à l'eau.

Faites joliment dorer avec de l'huile d'olive, epicez et ajoutez vos dés de poulet.

Lorsque votre viande est cuite, versez votre soja aux legumes et la coriandre emincée. Ajoutez un peu d'eau, la sauce soja et un pshiit de ketchup puis laissez revenir encore un peu avant de reserver.

Coupez ensuite vos brick en 2.
Remplissez chaque moitié de farce et pliez comme vous le souhaiter en triangle, cigare, carré....

Faites cuire dans un poele d'huile bien chaude ou au four, dans ce cas pensez à bien badigeonner vos feuilles de beurre fondu.

Servez avec du citron et savourez avec un bon thé à la menthe

pour des brick express, vous pouvez emincer tous vos legumes et les congeler pour la prochaine fois!!
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
6 mars 2010 00:12
pour les chaussons

j'utilise en fait un moule en silicone pour petits fours avec une douzaine de cavités, pour pouvoir faire des mini tourtes

si tu n'en as tu peux faire des chaussons genre demi lune

pour la farce

je fais revenir du poulet avec un oignon émincé, sel, poivre, zit zitoun

je laisse bien dorer et j'ajoute des champignons finement émincés

ensuite je verse une brick de crème épaisse et je rajoute une 1/2 càc de moutarde

je laisse un peu s'évaporer la crème pour pas que ce soit trop liquide

je préchauffe le four et pendant ce temps je coupe des petits cercles dans ma pâte brisée

je dépose un cercle dans chaque cavité du moule, je rajoute un peu de farce et je referme avec un autre cercle en mouillant legèrement les bords avec mon doigt trempé dans de l'eau ou du jaune d'oeuf

tu peux badigeonner de jaune d'oeuf pour faire dorer et hop au four
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
6 mars 2010 00:15
gateau aux pommes et framboises

Il vous faut :

Pour la pâte :
5 càs de farine
4 càs de sucre
3 càs de lait
2 càs d'huile de table
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé (il n'y en a pas dans la recette originale mais bon on n'est plus à 1500 calories près LOL)
1/2 sachet de levure chimique

2 pommes et quelques mûres (c'est encore meilleur avec des framboises)

Pour la crème
80g de beurre
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf

Commencez par mélanger dans un saladier vos poudres (farine, sucre, sucre vanillé et levure).
Ajoutez vos liquides (huile et lait) et mélangez bien à nouveau. Vous obtiendrez une pâte molle et collante.
Terminez enfin par l'oeuf et mélangez énergiquement afin d'obtenir un mélange homogène.

Versez dans un moule beurré (ou encore mieux directement dans un moule antiadhésif) aux dimensions approximatives de 25 x 15 cm.
Préchauffez votre four à 170°C.

Epluchez et decoupez vos pommes en quartiers ou en rondelles et disposez-les sur la pâte. Enfoncez vos mûres par-ci par-là.
Enfournez 15 minutes à 170°C (surveillez de temps à autres selon votre four...)

Pendant ce temps faites votre petite vaisselle (et oui on aura de nouveau besoin du fouet) et préparez la crème :

Faites fondre le beurre et ajoutez hors du feu les 2 sucres. Fouettez energiquement afin de refroidir le mélange et ajoutez enfin l'oeuf et procédez de même jusqu'à obtention d'une crème de consistance assez épaisse.



Sortez votre gateau (legèrement doré) du four au bout des 15 minutes de cuisson, répartissez votre crème et enfournez de nouveau pour 15 à 25 minutes.

Votre gateau est prêt lorsque la crème aura caramélisée...

Eventuellement dispersez quelques amandes effilées et servez tiède avec une boule de glace à la vanille..... (histoire de parfaire l'écart gourmand... enfin le gouffre gourmand devrais-je dire... LOL)

Enjoyyyyyy!!!

N.B. : ici j'ai utilisé des moules à crème brulée d'environ 8cm de diamètre et j'ai déposé 3 càs de pâte puis 3 autant de crème

voila c un copier coller

tu peux alterner des quartiers de pomme et de poires..; à essayer avec de la mangue pr ceux ki aime
mûres, framboises, cerises... tu peux mettre les fruits que tu veux
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
6 mars 2010 00:17
cheescake chocolat blanc et framboises

Source : recette de Charline Jacquinet proposée sur le site web de "L'internaute"

Cheesecake chocolat blanc et framboises

Il vous faut pour 6 personnes :
(avec un moule de 16cm... le mien faisant 21cm, mon cheesecake est un peu raplapla LOL)

Une boite de sablés bonne maman (85g) à la framboise et coco
20 g de beurre fondu
100g de chocolat blanc
300 g Cream cheese (st morêt, philadelphia, ricotta, etc.)
1 càs de sucre (j"ai mis 4 càs et un sachet de sucre vanillé)
1 càc de cardamome verte en poudre (je n'en avais pas)
1 gros oeuf
framboises fraiches et sucre (1/3 par rapport à la quantité de framboises)

Pour la croûte : réduisez les biscuits sablés en miettes plus ou moins grosses à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et mélangez avec le beurre fondu.

Tapissez un moule à charnière de 16 cm de diamètre du mélange biscuit-beurre, en tassant avec le dos d'une cuillère. Enfournez 5 minutes à 180°C, thermostat 6 puis laissez refroidir.

Pour l'appareil : dans un bol, mélangez le cream cheese, le sucre, la cardamome puis l'œuf pour obtenir un appareil bien homogène. Ajoutez le chocolat blanc concassé en petits morceaux. Remplissez le moule avec l'appareil. Faites cuire environ 30 minutes au four à 150°C, thermostat 5 en recouvrant d'une feuille de papier aluminium. Laissez refroidir puis entreposez au frigo pendant 24h.

Pour le coulis : pendant la cuisson ou le lendemain, réduisez les framboises en purée et filtrer le jus pour enlever les grains, puis réduisez en coulis avec un peu de sucre dans une petite casserole. Laissez refroidir.

Nappez le cheesecake de coulis et servez avec des framboises fraîches.

Pour finir... Le chocolat en pépites fait qu'il se dépose sur la croûte en formant une couche mi-fondante mi-croquante. Pour que le chocolat blanc se mélange mieux à l'appareil, le râper en feuilles fines ou le faire fondre au bain-marie.

Et voilaaaa !!!
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
6 mars 2010 00:19
mini harcha sucrée

c'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de lakbira et que je te copie ici :

Voici de délicieuses "harchates" (galettes de semoule) qu'on apprécie aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter. Accompagnées de confiture, de beurre c'est un régal pour les papilles!

La recette que je vais vous donner est issue du livre:"Gateaux marocains traditionnels" de Rachida Amhaouache:

-250g de semoule fine

-1/2 petite cuillère de sel

-2 grandes cuillères de sucre en poudre

-1 sachet de levure chimique(j'ai mis une cuillère à café)

-1 sachet de sucre vanillé

-150g de beurre fondu

-1 petit verre de lait

Préparation:

Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.

Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.

Rajouter le verre de lait, tourner le bol dans tous les sens et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.

Chauffer votre poêle, former une petite boule, l'aplatir sur un plan de travail saupoudré de semoule fine et faire cuire. Saupoudrer le dessus de la harcha et cuire l'autre face. Faire de même avec le reste de la pâte.

On peut se servir d'un petit cercle (spécial harcha) pour faire des mini harchates régulières.

Régalez-vous!



moi je rajoute aussi du kiri ou de la vache qui rit comme le fait ma mère...
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
aya
6 mars 2010 00:24
pour les cookies je sais plus ou est la recette

mais je l'avais posté ici sur yabiladi sur le post "pause douceur"

je vais voir si je la retrouve inchallah

j'ai trouvé smiling smiley

cookies américains au chocolat blanc

C’est avec plusieurs aller-retour (de cookies) via les Etats-Unis que nous avons pu étudier la meilleure combinaison pour réussir des cookies américains. Le moelleux, le croquant, le goût, la texture parfaite et une tête qui donne envie de croquer dedans ! Et pourquoi pas les servir avec une bonne mousse au chocolat blanc ?
Le secret pour des cookies facile à faire et délicieux, de bonnes doses et beaucoup d’amour !
Merci aux voyageuses sans qui ces cookies n’auraient jamais vu le four !


Ingrédients :
110 grammes de margarine (ou du beurre)
80 grammes de crème fraîche épaisse
150 grammes de sucre blanc
150 grammes de cassonade
2 œufs
450 grammes de farine
4 grammes de bicarbonate de sodium
4 grammes de sel
180 grammes de chocolat blanc
Extrait de vanille

Dans une terrine, mélangez la margarine et la crème fraîche à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez les sucres et mélangez de nouveau. Ajoutez les 2 œufs entiers et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez.
Dans une autre terrine, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel. Versez cette préparation dans la pâte précédente et mélangez. Ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux*.
Sur un papier cuisson ou sur la plaque du four graissée, faites des petits tas de pâte à l’aide d’une cuillère. Enfournez dans le four préchauffé à 190°C pendant 10 minutes environ.
Les cookies doivent être légèrement dorés sur les côtés mais ne doivent pas être secs.
Laissez-les refroidir sur une grille.


*Astuce : le chocolat se découpe sur une planche à découper avec un couteau.. Vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou du chocolat noir.
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
r
6 mars 2010 01:09
pour impressionner t'es amies voila les recettes que je te propose, il y'a plusieurs choix de quiche des entremets et même des brioches que tu peut accompagner avec du café ou des boissons, je te laisse maintenant avec mes propositions a+ : Chef

1-Entremet au fraise
2-Tiramisu
3-Cake laqué aux noix et chocolat
4-Gateau sablé et florentin
5-Roulé tigré
6-Charlotte aux pêches 30 12 2009
7-chaussons frits - khbizat m3amrin
8-Quiche variations
9-Brioche paine sucré pour le gouter
10-Gouter pour enfant moelleux pancakes
11-Madeleines
12-les quiches
[url=http://www.wana3g.co.cc/]Wana 3g[/url] [url=http://choumichatv.blogspot.com/]Recette choumicha[/url]
M
7 mars 2010 23:05
salam alaikoum barakAllah oufikoum pour votre aide....
qu Allah vous recompense. salam alaikoum wr wb.
N
19 mars 2010 12:01
désolé d'arriver en retard, je vois que ma ptite aya t'a bien aidée en tout cas!

bizoo

tu as un post où on avait mis beaucoup de recettes salées version mini!
19 mars 2010 16:23
Salam Alaykoum Aya,

Je voulais savoir combien tu mets de kiri dans la pâte ?





Citation
aya a écrit:
mini harcha sucrée

c'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de lakbira et que je te copie ici :

Voici de délicieuses "harchates" (galettes de semoule) qu'on apprécie aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter. Accompagnées de confiture, de beurre c'est un régal pour les papilles!

La recette que je vais vous donner est issue du livre:"Gateaux marocains traditionnels" de Rachida Amhaouache:

-250g de semoule fine

-1/2 petite cuillère de sel

-2 grandes cuillères de sucre en poudre

-1 sachet de levure chimique(j'ai mis une cuillère à café)

-1 sachet de sucre vanillé

-150g de beurre fondu

-1 petit verre de lait

Préparation:

Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.

Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.

Rajouter le verre de lait, tourner le bol dans tous les sens et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.

Chauffer votre poêle, former une petite boule, l'aplatir sur un plan de travail saupoudré de semoule fine et faire cuire. Saupoudrer le dessus de la harcha et cuire l'autre face. Faire de même avec le reste de la pâte.

On peut se servir d'un petit cercle (spécial harcha) pour faire des mini harchates régulières.

Régalez-vous!



moi je rajoute aussi du kiri ou de la vache qui rit comme le fait ma mère...
N
30 mars 2010 13:05
envoies un mp à aya si tu veux qu'elle te réponde!

salam
a
aya
5 avril 2010 15:01
Salam Soumiaa

je mets juste un carré de kiri
n'oublie pas de me dire si ça t'as plu...

Nise hbiba comment ça va??? j'étais en vacances au maroc, ce qui explique pourquoi j'ai deserté le forum et je suis enceinte ce qui explique pourquoi je cuisine plus LOL LOL LOL

j'espère que tout va bien pour toi ma belle, t'as trouvé ta recette de vinaigrette preferée??

bisousss
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
N
7 avril 2010 13:15
salam lzine!

oui j'ai lu ailleurs que tu t'es enceinte, je pense t'avoir félicitée d'ailleurs!
allah i sahal 3lik!
j'espère que tu t'es bien reposée en tout cas au maroc!

j'ai pas changé de recette de vinaigrette encore lol!

je t'ai laissée un message sur ton blog!


muslima désolé d'avoir pollué ton post jte le fais remonter au moins!

bizooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook