Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recettes pour goûter d'anniversaire
s
3 mai 2010 09:44
salam

je fetes bientot le 1er anniversaire de ma fille et je vais organiser un gouter d'anniversaire. Il y aura mes amies qui ont en moyenne 30 ans mais aussi leurs maman et surtout pas mal d'enfants.

donc j'ai besoin d'un maximum d'idée pour les grands et les petits! et je pense faire une 1ere partie salée et une 2ème sucrée, en melangeant a la fois le traditionnel et le plus moderne.

merci de votre aide les filles
3 mai 2010 10:44
salam sanae28 smiling smiley tous d'abord je souhaite un très bon anniversaire a ta puce yawning smiley

Voila ma contribution

tu as les roulés au thon façon palmitos,
[www.yabiladi.com]
Tu peux remplacer le thon par du blanc de poulet ou viande haché, ou simplement un mélange de basilic + ail + huiles d'olives + fromage

Ou tomates + origan et ails + fromage etc. etc.

Tu peux faire des mini pizzas [www.la-cuisine-marocaine.com]

Ou mini tarte a l’oignon etc. etc.

De mini allumettes au fromage [www.meilleurduchef.com]

Mini croissant au saumon thumbs up
[www.750g.com]

Si vous n’êtes pas a beaucoup fait un gratin de pommes de terres!
Ou des pommes de terres duchesse ![www.meilleurduchef.com]


ou des Potatoes au four

[lauracuisine.free.fr]

[www.yabiladi.com]

Moi je lave mes pm sans les éplucher, je les coupe dans la longueur en quatre si elles son petites, beaucoup plus si elles sont grosse et je l’es sèche.
je les met dans une bassine ou marmite a grand fond !j’ai un peu améliorée la recette depuis je met du piccalilli en plus de la moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provence réduite en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre je sale poivre je mélange bien, l’étale mes potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler et je passe au four en surveille la cuisson

ou des Pilons façon KFC

pour environ 15 pilons de poulets

Dans un plastique mettre et secouer énergiquement

2 tasses de farine
6 cuillère a soupe d’épice a poulets
1/2 c a soupe de thym
1/2 c a soupe de basilic
1/2 c. a soupe de origan
1 c a soupe de poivre noir
1 c a soupe de graine a moutarde moulu
2 c a soupe d'ail moulu


Tremper les morceaux de poulet dans de 2 ou 3 œufs battu puis rapidement dans le sachet a mélange d’épice
Puis encore dans l'œuf et ensuite dans de la chapelure fine, ou mieux du corn flaques non sucré, légèrement moulus.
Déposer Les dans un plat à four huilé, cuire 30 à 40 min + ou moins a four préchauffé
Vérifier la cuisson en piquant avec un pic a l’intérieur du poulet, si le liquide qui s'en dégage est clair, le poulet est cuit ! S’il y a du sang laissé au four encore un peu
Si vous aimer cette viande tendre manger la tel quel, sinon plonger les encore dans une friture chaude pendant quelques secondes, si vous voulez des morceaux de poulet croustillant

ou cette une recette que j'utilise parfois, mais surtout pour la route quand en part au Maroc thumbs up les pilons de poulets reste bon jusqu'à deux jours.
je l'ai fait mariner dans un mélange d'oignon, ails, coriandre, persils, sel, poivre, cumin, gingembre, paprika puis un peu d'huile de sésame, 1 ou 2 heures ou même une nuit si je le peu, puis je l'ai fait passer a la vapeur pendant 20 minutes environ, puis je lai fait rôtir au four.
cuit de cette façon les pilons on bon goût, se conserve bien, mais surtout ils sont moins gras


[img63.imageshack.us]

tu peut aussi faire des petites assiettes de za3louka ou salade de poivrons ou une grande assiettes avec un mélange de salade macédoines, tomates, œufs dure mais etc etc

et plein de recettes de petits four en sachant que tu remplace les ingrédients haram par du halal [www.cuisine-et-mets.com]
ainsi que cette liste d’a peu prés tous les post de yabiladi relatifs a un anniversaire



[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mai 2010 13:11
salam

merci bcp aicha pour toutes tes idées, c'est tres gentil et tres interressant je vais certainnement en faire quelques unes

désolée de ne pas avoir repondu plus tot mais j'avais des invités hier soir.

a bientot
4 mai 2010 13:13
y a pas de quoi khti sanae28 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook