Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées et recettes chhiwattes pour le ramadan .
n
17 juillet 2011 18:56
wé bah si tu connais l'astuce pour le four je la veu bien j'ai essayer une foi j'ai pas aimé c t sec et dur
c
18 juillet 2011 13:58
coucou les filles, ca va?

moi je fais des bricks a la viande haché, fruit de mer vermicelle, pdt thon, legume( carotte, petit poit, courgette,oignon,poivron...)

je les fais cuir au four, pour qu'ils soit sec, je les badigeonne avec un peu de beurre par le dessus

ensuite mini pizza: vegetarienne (poivron, tomate sechée, aubergines, asperge....), au merguez, kefta, ou fromage
tarte a la ratatouille un delice pour les enfants qui ne mange pas les legume lol, tarte tomate,chevre et bien d'autre

des smothies, salade de fruit, et j'en passe
m
18 juillet 2011 22:58
Citation
hnina31 a écrit:
coucou les filles, ca va?

moi je fais des bricks a la viande haché, fruit de mer vermicelle, pdt thon, legume( carotte, petit poit, courgette,oignon,poivron...)

je les fais cuir au four, pour qu'ils soit sec, je les badigeonne avec un peu de beurre par le dessus

ensuite mini pizza: vegetarienne (poivron, tomate sechée, aubergines, asperge....), au merguez, kefta, ou fromage
tarte a la ratatouille un delice pour les enfants qui ne mange pas les legume lol, tarte tomate,chevre et bien d'autre

des smothies, salade de fruit, et j'en passe


dis donc hnina ca a l air delicieux tout ca je prend note en tout les cas merci pour le partage Bye
m
19 juillet 2011 16:53
Citation
Wawasima a écrit:
salam les filles,

j'ai une question concernant les briwates quand on les fait je les met dans le four c'est trop sec mias quand je fait frire dansl"huile c'est trop euhh huileux et c'est un peu écoeurant comment faites vous pour que ce soit ni trop sec ni trop gras?

perso je prefere les briwate a lhuile, je trouve quils sont plus gouteu, met en fait tu dois les egouté et pourquoi pas mettre un papier sopalain!!!
et quand tu fai par exple ton triangle ben badigoener par exple du blanc doeuf si tu vois que ca cole pas
c
19 juillet 2011 21:23
Citation
marlie a écrit:
Citation
hnina31 a écrit:
coucou les filles, ca va?

moi je fais des bricks a la viande haché, fruit de mer vermicelle, pdt thon, legume( carotte, petit poit, courgette,oignon,poivron...)

je les fais cuir au four, pour qu'ils soit sec, je les badigeonne avec un peu de beurre par le dessus

ensuite mini pizza: vegetarienne (poivron, tomate sechée, aubergines, asperge....), au merguez, kefta, ou fromage
tarte a la ratatouille un delice pour les enfants qui ne mange pas les legume lol, tarte tomate,chevre et bien d'autre

des smothies, salade de fruit, et j'en passe




dis donc hnina ca a l air delicieux tout ca je prend note en tout les cas merci pour le partage Bye

de rien ma belle, j'adoe cuisiner et faire plaisir

n'hesite pas a me demander des recettes ou atres, je serais ravie de pouvoir t'aider
19 juillet 2011 21:26
salam


hnina31 merci pour tous ces idées thumbs up par contre est se que tu peu nos donner tes recettes tongue sticking out smiley surtout la tarte a la ratatouille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 juillet 2011 22:40
hnina tu peux en dire plus sur tes bricks aux fruits de mer et vermicelle et je suis comme kaoutar curieuse de la tarte à la ratatouille
c
20 juillet 2011 12:09
coucou les filles!!

je commence par la tarte a la ratatouille

1pate brisée
2oeufs
20cl de creme liquide
1conserve de ratatouille ou sinon fraiche(courgette, tomate,aubergine,poivron,oignon...)
sel,poivre moi je met un melange d'epice que je prepare moi même
1sachet de fromage rapé

etale ta pate dans un moule, pique la a l'aide d'une fourchette et la faire precuire 5min a 180°
pendant ce temps, dans un cul de poule met la ratatouille déja prete, rajoute les oeufs et la creme, melange
ajouter les epices a oui j'ai oublier vous pouvez rajouter une boite de thon c aussi bon!!

une fois la pate precuite, rajouter le melange de ratatouille et saupoudrez de fromage et hop au four pendant 30 a 40 min a 190° ( ca depend des fours)
c
20 juillet 2011 12:27
pour les bricks aux fruits de mer et vermicelle chinois

feuilles de bricks
1oeuf
fruit de mer
persil
1gousse d'ail
huile d'olive
harissa, et mon fameux melange d'epices
jus de citron

alors, dans une casserole d'eau chaude, faite ramollir les vermicelle pendant 2 minutes
une fois ramolli les reservés
dans une minicouscoussiere ou autre, je met les fruits de mer (la vapeur) avec un jus de citron c pour enlever les mauvaises odeur
les laisser pendant 5min sur le feu

pendant ce temps, dans un cul de poule, mettre les vermicelles(moi je les coupes pour pas qu'il soit trop long), ajouter l'oeuf, les fruits de mer, persil,ail,huile d'olive,sel poivre et les epices
melanger le tout, pour que ca soit homogene

et la tu peux commencer a faire tes bricks, avant de les mettre au four( j'aime pas a l'huile et c plus digeste) je met un peu de beurre sur le dessus

jsp avoir ete clair dans mes explications mes belles
n
20 juillet 2011 14:50
tu met du beurre fondu ou un morceau de beurre moi aussi si sa fait bien j'aimerai passer un brick au four mais voila j'ai tester une fois (enfin ma mère a fais une fois) et j'ai pas aimé la brick était molle et dure ce qui fesait mal au dent
O
20 juillet 2011 15:01
Huuuuuum ça donne faiiiim tout ça.

J'vous jure j'ai l'estomac qui gargouille grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
20 juillet 2011 15:06
tu peut tres bien mettre du beurre fondu, moi je met du beurre ramolli
P
20 juillet 2011 15:39
selem

j'ai une question: est ce que vous recevez souvent des invités pendant le ramadan?

c'est mon premier ramadan en tant que Madame...j'aime trop recevoir des gens mais pendant le ramadan, j'ai peur de recevoir et que ma harira manque de sel, que mes gâteaux manquent de sucre...etcc

et puis quand j'entends mon mari me dire: "oui ma chérie pdt le ramadan, j'inviterai mes potes, ils vivent seuls ici donc ce serait sympa qu'ils mangent à la maison" ou "ah ben tiens on invitera aussi un tel un tel un tel...............une telle une telle.............


euh ouais sans problèmes mon loulou.........SOS

deuxième question: quand vous recevez des invités, qu'est ce que vous préparez à manger????????????????sachant que c'est l'été et qu'il fera sûrement chaud ?????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 15:40 par poupoupidou!!!.
c
20 juillet 2011 17:46
salem poupoupidou!!

ben moi je fais differentes bricks, salade mrocaine(tomate,poivrons grillé), carotte a la marocaine,mechouya, mini pizza, different jus de fruit maison, salade de fruit et harira obligé ou soupe (c plus leger)
P
20 juillet 2011 21:08
@hnina31...merci...

est ce que tu fais des trucs sucrés aussi ou pas??
c
20 juillet 2011 21:55
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
@hnina31...merci...

est ce que tu fais des trucs sucrés aussi ou pas??


oui, des mousses de fruits, soupe de fruit aussi c sympa, comme c l'ete je vais faire des dessert a base de fruit de saison pour rafraichir

je te posterai tout ca demain inchallah
n
20 juillet 2011 22:02
Fait dans la simplicité les gens avec le ramadan en été il mange pas beaucoup fait des truc frais style un smoothie avec des date sa change du traditionnel date avec du lban (lait fermenté) puis un truc style verrine si il sont jeune un truc bien frais avec la chaleur et la soif qu'on a après bah pour changer et rester dans le frais une soupe froide ou rester traditionnel avec la harira ou moi y a une soupe tunisienne que je kiff vu que j'aime pas la chorba c'est une soupe de poulet a la cannelle et elle est blanche la soupe pas rouge avec des tomate c'est un vrai régale et sa change et bon moi apré sa je suis deja caler mai je met pour ceux qui on plus d'appétie un plat sec pas trop de sauce car faut manger avec du pain et je trouve que sa fait beaucoup tu peu faire des brochette de dinde ou de veau des kefta et dessert bah la c'est la saison t la total au marcher une bonne salade de fruit ou un dessert avec des fruit et une crème chantilli sa ddéchire en gros moi avec la chaleur je prone la cuisine fraicheur lol
P
20 juillet 2011 22:08
Citation
noussaa a écrit:
Fait dans la simplicité les gens avec le ramadan en été il mange pas beaucoup fait des truc frais style un smoothie avec des date sa change du traditionnel date avec du lban (lait fermenté) puis un truc style verrine si il sont jeune un truc bien frais avec la chaleur et la soif qu'on a après bah pour changer et rester dans le frais une soupe froide ou rester traditionnel avec la harira ou moi y a une soupe tunisienne que je kiff vu que j'aime pas la chorba c'est une soupe de poulet a la cannelle et elle est blanche la soupe pas rouge avec des tomate c'est un vrai régale et sa change et bon moi apré sa je suis deja caler mai je met pour ceux qui on plus d'appétie un plat sec pas trop de sauce car faut manger avec du pain et je trouve que sa fait beaucoup tu peu faire des brochette de dinde ou de veau des kefta et dessert bah la c'est la saison t la total au marcher une bonne salade de fruit ou un dessert avec des fruit et une crème chantilli sa ddéchire en gros moi avec la chaleur je prone la cuisine fraicheur lol

ok super...merci pour tes idées
ouais tu as raison, ça ne sert à rien d'en faire des tonnes...
si je reçois, je le ferai façon apéro dinatoire (des petites verrines fraîches, des petits feuilletés par ci par là, des petites briwates...et l'incontournable harira)
et ouais pourquoi pas un smoothie avec les dates...t'as raison...smoothie pomme poire cannelle/vanille miaaam

bouss
R
20 juillet 2011 22:42
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


le ramadan arrive a grand pas allah ydakhlou 3lina ou 3likoum bessaha ou lhna

donc je commence a pensé a faire quelques chhiwattes et les congelé on cas ou j'accouche en pleins ramadan

aussi pour avoir des idées pour bien préparé le ftour


donc j'aimerai bien récupéré vous idées et recettes pour chhiwattes du ramadan ( mhajeb. brick........)


Salam kaouta84 yawning smiley

Penses tu que la sauce lapin puisse être congelée ? tongue sticking out smiley
yawning smileyyawning smileyyawning smiley



yawning smiley
n
20 juillet 2011 23:42
wé moi c ce ke je fai je mange peu et y a toutjour de la nouriture ki reste avan je cuisiner des tonne de plat car comme ma mère me la dit je mange avec mes yeux lol oui j'ai faim kan je cuisine dc je fai plein de plat et je passe mes journé a surfer sur les blog de cuisine et mes livre de cuisine pour inover o final g vu ke sa server a rien personne nariver a finir et sa fesai du gaspillage puis j'ai grandi et j'ai compris le sens du ramadan (je cuisine depuis mes 8 ans j'ai pris la place de maman lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook