Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idees recettes avec de la cardamome....
O
14 août 2014 17:30
Salam aalaykoum a toutes

Alors j en avais acheter pour faire des tulumbas ,a part cette recette ,je sais pas quoi en faire lol

Vos recettes ou idees sont les bienvenues .

Barak Llahu fikoum les filles.
14 août 2014 17:33
Salam khti smiling smiley comment va tu ? Moi je men sert pour le café turc et la zlabia,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 août 2014 17:47
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley comment va tu ? Moi je men sert pour le café turc et la zlabia,

Wa aalayki salam ma chere Aicha

Alhamdoulillah je vais qu Allah te recompense et toi ?et ton bras ca va mieux?

A d accord bein je vais faire du cafe turc in cha Allah...comment faut faire pour le preparer ?

et la zlabia je pourrais avoir ta recette hbiba?

Aicha lol je t ai bombarder de questions ...smahli .

En tout cas merci pour ta reponse rapide .
Bisous khti.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
n
14 août 2014 21:55
Salam smiling smiley

moi je parfume mon riz avec tu met deux ds leau de cuisson et un clou de girofle aussi , tu peux aussi en mettre dans ta sauce pour riz et les retirer par la suite

Chef
O
15 août 2014 13:36
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

moi je parfume mon riz avec tu met deux ds leau de cuisson et un clou de girofle aussi , tu peux aussi en mettre dans ta sauce pour riz et les retirer par la suite

Chef

Salam nadiaaaaa

Merci khti pour ton idee ..je le ferais in cha Allah.

Allah i hafdek.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
16 août 2014 11:06
Citation
Oum T a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley comment va tu ? Moi je men sert pour le café turc et la zlabia,

Wa aalayki salam ma chere Aicha

Alhamdoulillah je vais qu Allah te recompense et toi ?et ton bras ca va mieux?

A d accord bein je vais faire du cafe turc in cha Allah...comment faut faire pour le preparer ?

et la zlabia je pourrais avoir ta recette hbiba?

Aicha lol je t ai bombarder de questions ...smahli .

En tout cas merci pour ta reponse rapide .
Bisous khti.


salam ma belle pour le café je prend une cafetière large au fond et étroite dans le haut et pourvue d'un long manche. avec un le col étroit pour faire bouillir le café très rapidement.
je met une demi cuillère a café de cardamone moulu ,une cuillère de poivre, ou une cuillère de chiih (armoise), ou de cannelle par cafetière au choix

je prend une petite tasse et je mesure la quantité d'eau selon le nombre de tasses désiré, je verse dans la cafetière
j,ajoute une cuillerée a soupe de café moulu très finement pour dégager tout l’arôme +1 cuillère à café de sucre par tasse + épice au choix et je porte à ébullition.
On met le mélange sur le feu jusqu'à ébullition, on répète cette opération trois fois. On verse enfin quelques gouttes d'eau froide pour faire déposer le marc, de café et on sert aussitôt le café brûlant. winking smiley

pour la zlabia

500 gr de farine
une pincée de sel
une pincée de cardamone
1 cuillère à soupe de levure en poudre ultrarapide
30 cl d 1 eau
huile,
caramel liquide fait avec du sucre, vinaigre. et colorant orange.

Pétri longuement la farine, le sel, la levure, et la cardamone pour obtenir une pâte à beignets liquide,laisse repose au moins une nuit .
fait chauffer l’huile,et verse la pâte au travers d'un entonnoir en observant le tour de main suivant:
Bouche l'extrémité de l'entonnoir avec l'index avant de le remplir de pâte
au-dessus de la poêle contenant l'huile chaude, retire l'index et dessine rapidement des ronds entrelacés, figurant une grande fleur d'une dizaine de centimètres.
Fait dorer chaque gâteau sur ses 2 faces, et plonge-les dans le caramel liquide tiède, fait avec du sucre,vinaigre et safran pour la couleur orange
retire et égoutte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 août 2014 19:10
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Oum T a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley comment va tu ? Moi je men sert pour le café turc et la zlabia,

Wa aalayki salam ma chere Aicha

Alhamdoulillah je vais qu Allah te recompense et toi ?et ton bras ca va mieux?

A d accord bein je vais faire du cafe turc in cha Allah...comment faut faire pour le preparer ?

et la zlabia je pourrais avoir ta recette hbiba?

Aicha lol je t ai bombarder de questions ...smahli .

En tout cas merci pour ta reponse rapide .
Bisous khti.


salam ma belle pour le café je prend une cafetière large au fond et étroite dans le haut et pourvue d'un long manche. avec un le col étroit pour faire bouillir le café très rapidement.
je met une demi cuillère a café de cardamone moulu ,une cuillère de poivre, ou une cuillère de chiih (armoise), ou de cannelle par cafetière au choix

je prend une petite tasse et je mesure la quantité d'eau selon le nombre de tasses désiré, je verse dans la cafetière
j,ajoute une cuillerée a soupe de café moulu très finement pour dégager tout l’arôme +1 cuillère à café de sucre par tasse + épice au choix et je porte à ébullition.
On met le mélange sur le feu jusqu'à ébullition, on répète cette opération trois fois. On verse enfin quelques gouttes d'eau froide pour faire déposer le marc, de café et on sert aussitôt le café brûlant. winking smiley

pour la zlabia

500 gr de farine
une pincée de sel
une pincée de cardamone
1 cuillère à soupe de levure en poudre ultrarapide
30 cl d 1 eau
huile,
caramel liquide fait avec du sucre, vinaigre. et colorant orange.

Pétri longuement la farine, le sel, la levure, et la cardamone pour obtenir une pâte à beignets liquide,laisse repose au moins une nuit .
fait chauffer l’huile,et verse la pâte au travers d'un entonnoir en observant le tour de main suivant:
Bouche l'extrémité de l'entonnoir avec l'index avant de le remplir de pâte
au-dessus de la poêle contenant l'huile chaude, retire l'index et dessine rapidement des ronds entrelacés, figurant une grande fleur d'une dizaine de centimètres.
Fait dorer chaque gâteau sur ses 2 faces, et plonge-les dans le caramel liquide tiède, fait avec du sucre,vinaigre et safran pour la couleur orange
retire et égoutte.


Salam Aicha

J ai teste le cafe turc ...humm tres bon je l ai trouve ,c est une recette qui plaira beaucoup a mon pere ,il aime ce genre de cafe parfume ...il boit souvent celui avec un peu de zihtar (je sais pas si ca s ecrit comme ca lol).
Pour la zlabia je laisse pour une occasion in cha Allah .

Un grand merci a toi Aicha en esperant que tu vas bien bi idni Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 19:16 par Oum T.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
22 août 2014 19:15
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

moi je parfume mon riz avec tu met deux ds leau de cuisson et un clou de girofle aussi , tu peux aussi en mettre dans ta sauce pour riz et les retirer par la suite

Chef

Salam Nadiaaaaa j ai bien envie de tester le riz avec une sauce in cha Allah pour ce week end par contre dis moi khti tu retires les grains ou faut que je laisse le tout comme c est ?

Merci d avance pour ta reponse .Barak Llahu fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 14:47 par Oum T.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
n
22 août 2014 22:05
Salam

Moi je laisse le tout comme sa smiling smiley
O
25 août 2014 14:56
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam

Moi je laisse le tout comme sa smiling smiley

Salam nadiaaaaa

la recette est en cours de preparation pour aujourd hui in cha Allah ,j ai pas eu le temps ce week end lol

En tout cas j ai fais le riz en avance pour ce soir il est donc deja pret lol et c est delicieux ,c est bien parfume ma cha Allah .

Je pense que le reste va etre aussi bon in cha Allah .Merci bien khti.

bisous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 15:04 par Oum T.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
n
26 août 2014 10:31
Wa alayki salam smiling smiley

Bssaha
O
26 août 2014 17:10
Salam Nadiaaaaa

Allah i aatek saha khti .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
L
10 septembre 2014 21:53
Voici une recette facile pour toi:

Recette de Mousse au lait de coco:
Pour 3l de lait
2 boites et demi 400 ml de lait coco
Lait concentré (petit boite)
Mousse en poudre (agar agar): 3c a café
La cardamome (à la vanille): 3 cuillere à glace (mini cuillère à café).

Prepa:
Ts mélanger sauf le lait concentré.
Faire bouillir en tournant bien au debut puis laisser ; revenir tourner un peu (pndt 18 min)
Enlever du feu et Rajouter deux petit boite (397g) de lait concentré et melangez. Disposez dans des verres (pu gobelets) Laisser ensuite au froid, cela deviendra en flanc puis Servir.
PS: 3l de lait c'est un peu trop, cela rempli une 40aine de gobelets. Faudra diviser les mesures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook