Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de recettes svp
29 septembre 2016 09:54
Salam aleikoum

J'espère que vous allez bien.

En ce moment j'ai l'impression de tourner en rond et de toujours faire les mêmes recettes, par manque d'inspiration principalement, je reviens toujours vers les mêmes choses.

Je recherche des recettes assez simples à préparer avec les ingrédients de base qu'on a toujours dans la cuisine, pour ne plus être à cours d'idée.
Que ce soit des recettes salées ou sucrées.

En auriez vous à partager ?
Ou des idées à me donner svp ?

J'espère que Pomme d'amour, Aïcha et Alhamdoulillah123 passeront par là, qui ont toujours de bonnes idées en cuisine.
0
29 septembre 2016 10:01
Salam

Tu cuisine quoi habituellement?..
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 septembre 2016 10:03
salam alaykoum

Tu fais bien de demander, moi aussi svt jai limpression de tourner sur les memes recettes.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
c
29 septembre 2016 10:04
sava merci
alors pour le sucré
le salé
[www.youtube.com]
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

J'espère que vous allez bien.

En ce moment j'ai l'impression de tourner en rond et de toujours faire les mêmes recettes, par manque d'inspiration principalement, je reviens toujours vers les mêmes choses.

Je recherche des recettes assez simples à préparer avec les ingrédients de base qu'on a toujours dans la cuisine, pour ne plus être à cours d'idée.
Que ce soit des recettes salées ou sucrées.

En auriez vous à partager ?
Ou des idées à me donner svp ?

J'espère que Pomme d'amour, Aïcha et Alhamdoulillah123 passeront par là, qui ont toujours de bonnes idées en cuisine.
29 septembre 2016 10:04
Je reviens très souvent sur les pâtes, le riz, les pommes de terre (d'ailleurs je veux bien enrichir mon champ de recettes à base de pommes de terre, il y en a tellement) que je cuisine sautées, en sauce, en frites, en gratin, etc, les soupes type chorba ou soupe de légumes, des tartes (j'ai enfin appris à faire la pâte lol), puis des légumes secs en sauce.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Tu cuisine quoi habituellement?..
C
29 septembre 2016 10:05
Bonjour

Alors cette semaine, j'ai mangé :

- Soupe de courgettes avec pommes de terre et jambon de volaille

- Noix de Saint-Jacques avec une julienne de légumes (carottes, poireaux, courgettes) et du riz. Sauce au yaourt (comme pour une blanquette en fait mais je remplace toujours la crème fraîche par du yaourt velouté beaucoup moins calorique)

D'ailleurs, pour celles et ceux qui n'aiment pas trop le goût sucré des noix de Saint-Jacques, on peut les faire cuire avec du Chorizo (halal bien entendu), le mélange est étonnant et très agréable au palais. J'avais fait ça avec petits pois et haricots verts une fois.

- Ratatouille, steak et pâtes

- Poulet à la moutarde avec gnocchis et Champignons

Bon voilà pour ma semaine.
S
29 septembre 2016 10:06
Moi aussi je suis preneuse!
S
29 septembre 2016 10:08
Perso ce midi, sans faire les courses je vais préparer du riz avec du poulet curry et champignon comme sauce

C'est simple, bon et rapide
29 septembre 2016 10:09
Aleykoum Salem,

Je vous conseil de regarder sur ce site ça donne plein d'idée de plats à la fois oriental, français, et c'est facil. Moi je suis fan perso smiling smiley

Les Joyaux de Sherazade
www.lesjoyauxdesherazade.com
0
29 septembre 2016 10:13
D'accord


Alors moi les plat que je cuisines sont : quiche pizza gratin un peu comme toi

Tout type de tagine ( sucre sale comme prunaux, poulet pomme caramélisé, tagine kefta oeufs, ) tagine simple ( douez)

Des hamburger FAI maison (thon kiri sauce tomate épicé, steack kefta, dinde champignon crème fraiche sauce tomate epice.

Salade diverse ( pouvron pâte thon petit pois carotte, riz thon mais, tomate salade verte oignon)

Poisson au four accompagne de rondel'e de pomme de terre.

Hachi parmentier a ma manière mdddr

Après des lentilles accompagné de muerguez. .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je reviens très souvent sur les pâtes, le riz, les pommes de terre (d'ailleurs je veux bien enrichir mon champ de recettes à base de pommes de terre, il y en a tellement) que je cuisine sautées, en sauce, en frites, en gratin, etc, les soupes type chorba ou soupe de légumes, des tartes (j'ai enfin appris à faire la pâte lol), puis des légumes secs en sauce.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 septembre 2016 10:14
Merci pour tes recettes, malheureusement je ne pense pas pouvoir faire manger ce genre de plat à mon mari...

Déjà les tartes ça ne passe pas pour lui.

Je testerais peut être la première recette.
Citation
colonel foley a écrit:
sava merci
alors pour le sucré



le salé
[www.youtube.com]
c
29 septembre 2016 10:16
de rien smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour tes recettes, malheureusement je ne pense pas pouvoir faire manger ce genre de plat à mon mari...

Déjà les tartes ça ne passe pas pour lui.

Je testerais peut être la première recette.
29 septembre 2016 10:18
Sinn j'ai mangé

Avant hier cotelette de veau roti au four avec du riz en sauce petit pois courgette

hier pavé de saumon en croute (saumon entre lit d'herbes epinard coriandre persil oignon ail et le tout enfermé dans pate feuilleté)
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
29 septembre 2016 10:18
Ca me donne faim tout ça.

Mais pareil ce n'est pas le genre de choses que que pourrais faire manger à mon mari.

Aussi on mange peu de viande, rarement de poisson et de fruits de mer.
Mon budget nourriture à su mal à suivre...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors cette semaine, j'ai mangé :

- Soupe de courgettes avec pommes de terre et jambon de volaille

- Noix de Saint-Jacques avec une julienne de légumes (carottes, poireaux, courgettes) et du riz. Sauce au yaourt (comme pour une blanquette en fait mais je remplace toujours la crème fraîche par du yaourt velouté beaucoup moins calorique)

D'ailleurs, pour celles et ceux qui n'aiment pas trop le goût sucré des noix de Saint-Jacques, on peut les faire cuire avec du Chorizo (halal bien entendu), le mélange est étonnant et très agréable au palais. J'avais fait ça avec petits pois et haricots verts une fois.

- Ratatouille, steak et pâtes

- Poulet à la moutarde avec gnocchis et Champignons

Bon voilà pour ma semaine.
29 septembre 2016 10:19
Oui je connais ce site !

J'y ai déjà pioché des recettes, notamment pdt le ramadan.
Je vais retourner y faire un tour.

Merci.
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem,

Je vous conseil de regarder sur ce site ça donne plein d'idée de plats à la fois oriental, français, et c'est facil. Moi je suis fan perso smiling smiley

Les Joyaux de Sherazade
www.lesjoyauxdesherazade.com
29 septembre 2016 10:22
Appétissant !

Tu pense que je devrais essayer des plats marocains ?

Citation
0rchidée'- a écrit:
D'accord


Alors moi les plat que je cuisines sont : quiche pizza gratin un peu comme toi

Tout type de tagine ( sucre sale comme prunaux, poulet pomme caramélisé, tagine kefta oeufs, ) tagine simple ( douez)

Des hamburger FAI maison (thon kiri sauce tomate épicé, steack kefta, dinde champignon crème fraiche sauce tomate epice.

Salade diverse ( pouvron pâte thon petit pois carotte, riz thon mais, tomate salade verte oignon)

Poisson au four accompagne de rondel'e de pomme de terre.

Hachi parmentier a ma manière mdddr

Après des lentilles accompagné de muerguez. .
0
29 septembre 2016 10:26
Oui pourquoi pas.

Mon mari il aime la nourriture traditionnel et moi je cuisine par contre comme mère me la appris je suis algérienne mais bon il y a pas une grande différence.

Ton mari est tunisien sûrement que les tagines lui plairont.


D'ailleurs faut que je teste le tagine tunisien, tu as déjà fais un tagine tunisien c'est spécial.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Appétissant !

Tu pense que je devrais essayer des plats marocains ?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1
29 septembre 2016 10:29
Tu pourrais tester des recettes de cuisine chinoise ou thaïlandaise (les woks, les nems, etc.)

Également la cuisine africaine (comme le mafé)

Enfin la cuisine indienne, ya bcp de plats végétariens à base de légumes et des épices qu'on utilise pas forcément comme eux winking smiley

Pour les desserts tiramisu et mousse au chocolat fait maison, si tu n'as pas testé

De même les flans, le mhalbi (à base de poudre de riz)

Voila à quoi je pense smiling smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je reviens très souvent sur les pâtes, le riz, les pommes de terre (d'ailleurs je veux bien enrichir mon champ de recettes à base de pommes de terre, il y en a tellement) que je cuisine sautées, en sauce, en frites, en gratin, etc, les soupes type chorba ou soupe de légumes, des tartes (j'ai enfin appris à faire la pâte lol), puis des légumes secs en sauce.
0
29 septembre 2016 10:30
Je veux dire tunisien marocain ou algérienne, tu leur pose un tagine c' est les plus heureux loool.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
29 septembre 2016 10:32
Ma grand mère avait fait un tajine tunisien avec des pâtes c'est ça?

C'était excellent, si quelqu'un trouve la recette je suis preneuse aussi lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Oui pourquoi pas.

Mon mari il aime la nourriture traditionnel et moi je cuisine par contre comme mère me la appris je suis algérienne mais bon il y a pas une grande différence.

Ton mari est tunisien sûrement que les tagines lui plairont.


D'ailleurs faut que je teste le tagine tunisien, tu as déjà fais un tagine tunisien c'est spécial.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook