Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recette demande mariage
n
14 avril 2016 20:20
Salam les filles

Je voudrais avoir des idées recettes pour ma demande en mariage.

Ma mère souhaite les inviter pour une sorte de goûter. Moi j'aurais préféré les inviter pour déjeuner et goûter afin que nos familles fassent vraiment connaissance.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

BarakAllahoufikoum
c
14 avril 2016 21:16
le gouter suffira LARGEMENT
ta maman a raison
n
14 avril 2016 21:18
Merci

Du coup je fais atay, café et pâtisseries ? Et c'est tout ?
Citation
cmoi123 a écrit:
le gouter suffira LARGEMENT
ta maman a raison
c
14 avril 2016 21:25
oui ca se passe tres tres tres souvent comme cela

les repas ca sera pour plus tard si vous voulez mais la normalement ton pretandant devrait venir avec un gateau et des fleurs (bon ensuite ca depend des gens) et vous vous preparer le café et des gateau gait maison mar exemple (comme des makroutes, bakalawa ou autres)
n
14 avril 2016 21:26
D'accord.

BarakAllah oufik yawning smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
oui ca se passe tres tres tres souvent comme cela

les repas ca sera pour plus tard si vous voulez mais la normalement ton pretandant devrait venir avec un gateau et des fleurs (bon ensuite ca depend des gens) et vous vous preparer le café et des gateau gait maison mar exemple (comme des makroutes, bakalawa ou autres)
M
15 avril 2016 10:55
Salam nad_ma

Oui ta maman a raison pour le goûter, c'est comme ça que cela se pas en général.
Chez moi on avait fait des quelques gâteaux "orientaux" et aussi des crêpes mille trous, msemen.
Et j'avais demandé à mon (futur) mari d'apporter un bouquet et une pâtisserie parce qu'il n'y connaissait rien du tout lol
Après chaque famille ramène ce qu'elle veut (sucre, huile, jus, etc...).

Mabrouk et inchaAllah tout se passera bien winking smiley
n
15 avril 2016 11:41
Salam alik

BarakAllahufik akhti.


Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Salam nad_ma

Oui ta maman a raison pour le goûter, c'est comme ça que cela se pas en général.
Chez moi on avait fait des quelques gâteaux "orientaux" et aussi des crêpes mille trous, msemen.
Et j'avais demandé à mon (futur) mari d'apporter un bouquet et une pâtisserie parce qu'il n'y connaissait rien du tout lol
Après chaque famille ramène ce qu'elle veut (sucre, huile, jus, etc...).

Mabrouk et inchaAllah tout se passera bien winking smiley
15 avril 2016 13:12
D'accord avec les nanas. Moi c'était un brunch (impossible de faire autrement avec nos emploi du temps). Donc tout pour faire un petit déjeuner super calorique : viennoiseries, thé, msemen, pain arabe, miel, confiture, datte, gâteaux quatre quart et autres, fruits secs aussi, jus de fruit, lait fermenté aussi, beurre, ... Bref, tout ce qui faisait plaisir à nous et qui pouvait leur faire plaisir.

Et eux ramène ce qu'ils veulent : bouquet franchement ca sert à rien de le demander, faut que ca vienne du mec, sinon ca veut dire qu'il le fera jamais de lui même plus tard ??

smiling smiley
M
15 avril 2016 13:29
Mdr moi j'aime pas les fleurs mais je l'ai quand même demandé le bouquet parce qu'en Algérie c'est bouquet + pâtisserie et comme il est marocain j'étais pas sûre que ce soit pareil pour eux ! Et Alhamdoulillah c'est pas parce que je l'ai demandé que je n'ai pas d'attention de sa part loin de là Alhamdoulillah j'ai un mari en or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 13:29 par Mimiso_hmdlh.
15 avril 2016 13:32
Al Hamdoulilah ! Oui c'est vrai j'avais pas pensé aux différences de culture , c'était sans jugement, je me demandais pour plus tard winking smiley !

Vous êtes marié maintenant alors et tu te souviens de tout ce qui a été ramené et préparé oh c'est mignon !
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Mdr moi j'aime pas les fleurs mais je l'ai quand même demandé le bouquet parce qu'en Algérie c'est bouquet + pâtisserie et comme il est marocain j'étais pas sûre que ce soit pareil pour eux ! Et Alhamdoulillah c'est pas parce que je l'ai demandé que je n'ai pas d'attention de sa part loin de là Alhamdoulillah j'ai un mari en or.
M
15 avril 2016 13:36
J'ai pas pris ton commentaire comme un jugement t'inquiète pas yawning smiley
Oui Alhamdoulillah on est mariés et je me souviens de tout de À à Z lol tellement je flippais de cette journée mdr elle est restée encrée dans ma mémoire In love
15 avril 2016 13:37
C'trop chou ! Tu le voyais pour la première fois à ce moment ? Moi oui ! Alors je te dis pas le stress ptdr
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
J'ai pas pris ton commentaire comme un jugement t'inquiète pas yawning smiley
Oui Alhamdoulillah on est mariés et je me souviens de tout de À à Z lol tellement je flippais de cette journée mdr elle est restée encrée dans ma mémoire In love
M
15 avril 2016 13:44
Non je l'avais déjà vu avant la khotba. Heureusement sinon on m'aurait retrouvée en statuette dans ma chambre pétrifiée de peur ptdr
Tu a été courageuse ... J'imagine ton stress
22 avril 2016 14:21
Salam 'aleikoum

Pour une khotoba, un goûter suffit ..

généralement on prépare le thé + café + jus de fruit .. msemen ( + miel ), baghrir, gateux orientaux, viennoiseries ^^

Lah i kemel koulchi bel kheir in chaa Allah smiling smiley
S
22 avril 2016 16:49
pfff un jugement a 2 balles inutil et débil smoking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
D'accord avec les nanas. Moi c'était un brunch (impossible de faire autrement avec nos emploi du temps). Donc tout pour faire un petit déjeuner super calorique : viennoiseries, thé, msemen, pain arabe, miel, confiture, datte, gâteaux quatre quart et autres, fruits secs aussi, jus de fruit, lait fermenté aussi, beurre, ... Bref, tout ce qui faisait plaisir à nous et qui pouvait leur faire plaisir.

Et eux ramène ce qu'ils veulent : bouquet franchement ca sert à rien de le demander, faut que ca vienne du mec, sinon ca veut dire qu'il le fera jamais de lui même plus tard ??

smiling smiley
22 avril 2016 17:49
J'espère que c'est de la rigolade et de l'ironie !?

Je suis pas dans le jugement, et je l'ai même expliqué à la nana qui a parlé de fleurs, plutôt dans comprendre la démarche et penser à la suite Angel

Tu peux dire ce que tu veux, tu ne m'atteins pas smiling smiley
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
pfff un jugement a 2 balles inutil et débil smoking smiley
S
22 avril 2016 20:25
Pour moi ton commentaire etait debile et je le maintiens lol .Quand j ai connus mon epoux il ne savais pas non plus quoi offrir vu que j ai ete sa seule relation on etait jeune et je lui disais ce qui me ferais plaisir et hemdhoullah apres 16ans que nous sommes ensemble et bientot 9ans de mariage il me comble et me gate et me couvre de cadeaux sans que je lui demande.

Avec le temps les hommes murissent.

Sans rancune oukthy
Citation
fatimatoumata a écrit:
J'espère que c'est de la rigolade et de l'ironie !?

Je suis pas dans le jugement, et je l'ai même expliqué à la nana qui a parlé de fleurs, plutôt dans comprendre la démarche et penser à la suite Angel

Tu peux dire ce que tu veux, tu ne m'atteins pas smiling smiley
O
30 avril 2016 15:05
The café avec gâteaux orientaux ça suffit largement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook