Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dés idées de projet avec 11000 Euros
a
15 juin 2013 12:44
Salam Aleykoum,

Voila j'ai 5000 Euros d'économie qui s'accroit de 1000Euros tous les mois hamdoulillah
donc d'ici décembre 2013 je compte dépasser les 11000Euros inshallah.

J'ai 25 ans (pas 27 comme sur mon profil "erreur"winking smiley je suis pas marié j'habite chez mes parents
(hamdoulillah avec mes frères et soeurs on participe tous)

Je fait aussi du graphisme en A-Entrepreneur, et j'arrive en plus de mon travail principal a
atteindre les 2000Euro net les bons mois.

J'ai plein d'idées de projet qui me passe par la tête mais bon cela va du plus simple au plus
compléxe (;

SVP pas d'idées de boursicotage ou autre projet pas hallal, et pas de mariage SVP c'est privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 18:38 par ajmal.
15 juin 2013 12:47
Attends toi à recevoir des messages prives tu n es pas mariée ça va attirer tous les célibataires lol
f
15 juin 2013 14:34
bonjour

je te conseil de continuer a mettre de l'argent de coté et le jour ou t'aura 100 000 tu pourra faire un projet sérieux.
15 juin 2013 16:29
Moi aussi je suis dans ton cas Je dirais pas le montant de mes économies.. J'ai 24 ans pas marié.. Qu'elle idée de projet ?
j
15 juin 2013 17:16
bon courage et chance
m
15 juin 2013 17:18
slm
je suis dans le meme cas mais mes projet j'ai envie de les faire avec ma soeur.
si vous avez des suggestion sur quoi il faut investir maintent
c
15 juin 2013 17:38
ne laisse pas ton argent sur un compte car la banque l'utilise comme des crapules.
15 juin 2013 17:42
Premièrement le mariage Après ???
E
15 juin 2013 17:49
Salut,

Des projets, il y en a plein.

Pourquoi ne pas viser les pays en pleine croissance comme le Maroc, Brésil, Chine, Inde ou encore l'Angola. Le grand hic sont les langues, un lieu que l'on ne connait pas (donc risque d'être arnaquer → grand)...mais qui ne tente rien, n'a rien!

Puis il y a des petits projets comme l'immobilier. Acheter une maison ou appartement et faire louer.
Franchiser une entreprise. Ou encore commencer quelque chose à partir de rien (mais pour tout cela, il faut l'aide de la banque)

Les domaines comme l'agriculture dans les pays en Afrique peuvent être intéressant, ou encore les panneaux solaires.
Devenir agent de joueur dans le milieu sportif dans un pays où des jeunes n'ont pas la chance de montrer leur talent (malgré qu'il existe pas mal de joueurs qui se sont fait arnaqué ou qui n'ont pas réussi une fois arrivé en Europe).
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
m
15 juin 2013 17:50
le mariage c'est avec le mektoub lol
15 juin 2013 18:05
Citation
marokiina311 a écrit:
le mariage c'est avec le mektoub lol

Ouais grave !!
m
11 juillet 2013 13:46
Salam,

Peux tu me dire comment avec 5000€ tu peux l'accroitre de 1000€ mensuellement?

Amicalement
Mouhcine
k
11 juillet 2013 14:11
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Peux tu me dire comment avec 5000€ tu peux l'accroitre de 1000€ mensuellement?

Amicalement
Mouhcine

parce que il habite chez ses parents, donc pas de loyer, charges et cie...
c'est plus difficile quand on vit seule.
m
11 juillet 2013 14:34
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Peux tu me dire comment avec 5000€ tu peux l'accroitre de 1000€ mensuellement?

Amicalement
Mouhcine

parce que il habite chez ses parents, donc pas de loyer, charges et cie...
c'est plus difficile quand on vit seule.

Donc c'est des economies supplementaires, ce n'est pas une rentabillité provenant de 5K€.

Merci
Mouhcine
11 juillet 2013 14:37
salam,

faut déjà en mettre une partie pour les impôts grinning smiley

ensuite, dire que boursicoter c'est pas halal, il faut se renseigner, c'est vrai que quand on connait pas, vaut mieux pas y aller, mais acheter des actions n'est pas illicite, ce qui est illicite c'est d'acheter des créances comme les obligations, posséder une assurance vie, alors qu'une action, c'est une part dans une entreprise, faut que son business soit halal, c'est tout.

comme l'ont dit d'autres intervenants, ça dépend de ce que tu veux, mais déjà une chose, y penser quand on est jeune, c'est le mieux, un bon point aussi que tu sois auto-entrepreneur, c'est bien de se diversifier.

il y a plein de sites qui pullulent avec des titres aussi évocateurs, il suffit de chercher avec les mots : riche, avenir, indépendant, rente, investissement, locatif,...
k
11 juillet 2013 14:46
Citation
mouh569242 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Peux tu me dire comment avec 5000€ tu peux l'accroitre de 1000€ mensuellement?

Amicalement
Mouhcine

parce que il habite chez ses parents, donc pas de loyer, charges et cie...
c'est plus difficile quand on vit seule.

Donc c'est des economies supplementaires, ce n'est pas une rentabillité provenant de 5K€.

Merci
Mouhcine

je crois qu'il a mis 5000 euros de côté (économies) et il compte mettre tous les mois 1000 euros,
et dès qu'il aura 11000 euros il veut se lancer dans un projet.
m
11 juillet 2013 14:53
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Peux tu me dire comment avec 5000€ tu peux l'accroitre de 1000€ mensuellement?

Amicalement
Mouhcine

parce que il habite chez ses parents, donc pas de loyer, charges et cie...
c'est plus difficile quand on vit seule.

Donc c'est des economies supplementaires, ce n'est pas une rentabillité provenant de 5K€.

Merci
Mouhcine

je crois qu'il a mis 5000 euros de côté (économies) et il compte mettre tous les mois 1000 euros,
et dès qu'il aura 11000 euros il veut se lancer dans un projet.

Ok, je vois mieux,
Car avec 5K generé 1K mensuellement, il n'y'a pas plus rentable projet au monde.
smiling smiley

Amicalement
Mouhcine
11 juillet 2013 14:55
Salam

Il y a quelques années j'avais également réussi a mettre de coté. J'ai acheter un terrain constructible au Maroc.

Je ne compte pas construire mais le vendre inch'Allah quand il aura augmenté. Donc si tu n'as pas encore de projet en tête pour l'instant. Tu peux acheter un terrain et le revendre d'ici 2 ou 3 ans.

Surtout qu'on a tendance a les oublier donc tu pourras pas les gaspiller. Et si un jour vraiment t'es juste financièrement tu le vend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 14:56 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
v
3 août 2017 12:34
Salam Alaykom, si tu as un terrain et que tu comptes le vendre il faut sortir la zakat sur la valeur du bien..tu le sais ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook