Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de prénoms originaux... des idéés
s
20 janvier 2010 20:45
salam,

moi j'adore adam,aymane
et pour les filles mouna ,sara,ayaAngel
a
20 janvier 2010 23:11
Hamza,Anass,Sayfedine,Samia,,Ines c est pas SPECIAL mais joli...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
21 janvier 2010 09:51
Salam,

garçon : rayan, shams ou shamsdine, souleyman, souheil
fille, assia, aliyaconfused smiley, nesrine, lina
m
21 janvier 2010 09:58
voila ma soeur je vais te donner qq prenom qui me plaise bien jespere qui te plairont aussiwinking smiley

fille:
kleitmess
fatine
naoufelle
safa
jihane
hyinde
hajar
medjia

garçons.....

je cherche et je te tiens au courant parce que jené aucune idéesptdrheu::Heuptdryawning smiley

g pa tro didé
R
21 janvier 2010 12:44
salam
que pensez vous de prenom:
Ritedj, firdaous, nariman, manel (pour fille)
salam
m
21 janvier 2010 23:25
Assalamou AAlaykounna
Mon prénom de garçon préféré "Safwane" c'est le prénom de mon fils chéri.
Et "Yousra" pour ma fille chérie.
A bientôt.
l
22 janvier 2010 12:04
Citation
Emma2010 a écrit:
Bonjour,

voici un site qui peux vous aidez:

[www.sajidine.com]



y 'as 2liste de prenoms,masculin et feminin avec la signification en plus

moi perso pour fille j'aime bien Emma(qui signifie en arabe:don,faveur,Grace) et pour garçon Ilyan(qui signifie :grand spirituellement)

bonne journée

salam emma.

pr ce qui est de la signification du prénom emma, je ne pense pas qu'il soit arabe.
etant donnée que ce prénom est court il est possible qu'il signifie qlqchose aussi en arabe mais ses origines on les retrouvent plutot en europe.
voici ce ke j'ai trouvé :

Tiré du germanique ermin, la toute-puissance.
Emma fut, dès le VIIIe ou IXe siècle, un prénom répandu dans l'aristocratie des peuples d'origine saxonne, franque ou gothique. Il fut porté, durant le haut Moyen Âge, par plusieurs reines en Angleterre et en France. Après une longue période d'obscurité, comme il est arrivé à de nombreux prénoms jugés trop médiévaux, Emma renaquit, au XVIIIe siècle, dans la plupart des pays européens, Italie, Angleterre et Allemagne en particulier. La France connut un léger temps de retard : Emma n'y réapparut qu'au début du XIXe siècle. Depuis, avec des hauts et des bas, sa fortune semble assurée. Sainte Emma, cousine de l'empereur germanique Henri II, distribua ses biens aux pauvres et fonda deux grands monastères en Westphalie. Elle mourut en 1045.

Emma est aussi le diminutif d'Emmanuel.

mais je te l'accorde c un beau prénom et c comme ca ke j'ai appelé ma fille car ap tout, peut importe son origine dés lors ou les parents aiment c le plus important.
f
22 janvier 2010 12:44
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
Emma2010 a écrit:
Bonjour,

voici un site qui peux vous aidez:

[www.sajidine.com]



y 'as 2liste de prenoms,masculin et feminin avec la signification en plus

moi perso pour fille j'aime bien Emma(qui signifie en arabe:don,faveur,Grace) et pour garçon Ilyan(qui signifie :grand spirituellement)

bonne journée

salam emma.

pr ce qui est de la signification du prénom emma, je ne pense pas qu'il soit arabe.
etant donnée que ce prénom est court il est possible qu'il signifie qlqchose aussi en arabe mais ses origines on les retrouvent plutot en europe.
voici ce ke j'ai trouvé :

Tiré du germanique ermin, la toute-puissance.
Emma fut, dès le VIIIe ou IXe siècle, un prénom répandu dans l'aristocratie des peuples d'origine saxonne, franque ou gothique. Il fut porté, durant le haut Moyen Âge, par plusieurs reines en Angleterre et en France. Après une longue période d'obscurité, comme il est arrivé à de nombreux prénoms jugés trop médiévaux, Emma renaquit, au XVIIIe siècle, dans la plupart des pays européens, Italie, Angleterre et Allemagne en particulier. La France connut un léger temps de retard : Emma n'y réapparut qu'au début du XIXe siècle. Depuis, avec des hauts et des bas, sa fortune semble assurée. Sainte Emma, cousine de l'empereur germanique Henri II, distribua ses biens aux pauvres et fonda deux grands monastères en Westphalie. Elle mourut en 1045.

Emma est aussi le diminutif d'Emmanuel.

mais je te l'accorde c un beau prénom et c comme ca ke j'ai appelé ma fille car ap tout, peut importe son origine dés lors ou les parents aiment c le plus important.

moi aussi j'aime ce prenom et g cherché dans le dictionnaire arabe avec toutes les racines possibles et je n'ai rien trouvé donc je doute aussi de son origine arabe.
m
23 janvier 2010 22:26
SLM
moi osi j'aurais besoin d' un coup de mains pour un prenom garcon original(non discriminatoire) et arabes !!! j'accouche en mars inchallah et g tjrs pas flashé pour un prénom.
F
28 janvier 2010 18:48
rawya ou ranya c jolie aussi
b
28 janvier 2010 19:29
salam minoucha
mohamed: reda;salim; sami; naoufel; nour: nouri; marwan: imad: imran ;ilyes : ahmed: abdenour:sélim: brahim: ishaq; wael.....ismael soufian
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook