Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour pancakes
b
16 octobre 2012 12:13
Salam à toutes

Je voudrais faire des petits pancakes et les disposer les uns sur les autres (3 étages)
mais je ne sais pas du tout quoi mettre entre chaque couche
j'aimerai faire qqe chose de beau, original et délicieux à la fois

J'ai pas du tout d'idée
la crème pâtissière toute seule c'est pas top


merci d'avance les Cuistos smiling smiley
c
16 octobre 2012 13:38
une sauce chocolat avec des fruits rouge.......

tout simplement du sirop d'érable ( jaime beaucoup)

de la confiture ou encore du miel

pourquoi ne pas mettre aussi du nutella avec des rondelle fine de banane et sur la dernière un peu de chantilly miammmmmmmmmmmmmm
16 octobre 2012 13:41
salam,

Pancakes : beurre et sirop d'érables c'est très bon façon américaine hummmmm
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
16 octobre 2012 13:49
Citation
MDS a écrit:
salam,

Pancakes : beurre et sirop d'érables c'est très bon façon américaine hummmmm

à chaque fois que je vois tes messages sur les différents post j'oubli de te le dire mais mash'Allah ta signature est vraiment magnifique ourty smiling smiley
16 octobre 2012 13:52
Citation
chocolat&coco a écrit:
Citation
MDS a écrit:
salam,

Pancakes : beurre et sirop d'érables c'est très bon façon américaine hummmmm

à chaque fois que je vois tes messages sur les différents post j'oubli de te le dire mais mash'Allah ta signature est vraiment magnifique ourty smiling smiley

Merci ma belle, c'est un extrait d'une chanson
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
16 octobre 2012 15:12
Hummm c'est une bonne idée ça le mélange banane nutella !!! grinning smiley
16 octobre 2012 15:44
heu j'ai zapé ca risque d'être trop lourd banane nutella dans des pancakes c'est assez lourd à la base donc il faut un truc pas trop bourratif en plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
16 octobre 2012 20:56
Une confiture d'orange ou de citron.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
c
17 octobre 2012 11:32
salem

vous m'avez donner envie d'en faire

je voudrais bien la recette des pancakes svp

merci
b
17 octobre 2012 16:53
Citation
hnina31 a écrit:
salem

vous m'avez donner envie d'en faire

je voudrais bien la recette des pancakes svp

merci


Salam

voici


très bonne recette


Vous n'auriez pas des idées pour que ça soit assez chic comme présentation?
j'aimerai faire qqe chose d'artistique mais je suis en panne d'idée
18 octobre 2012 23:32
Yummy!

Il est vrai que les pancakes standards avec juste beurre et sirop d'érable sont le top du top mais je te conseille aussi de:

- les servir avec des coulis de fruits du genre mytilles, franboise et co (tu peux même incorporer les fruit à la pâte avant de les cuisiner). C'est vraiment superbe lorsque tu prépare juste avant ton coulis avec de vrais fruits winking smiley

- les manger avec des fruits frais coupés en fines tranches avec un peu de crème chantilly par dessus est aussi un vrai délice.
- mettre dessus du mascarpone et ajouter par dessus un sirop beurre miel grinning smiley
- y incorporer des pépites de chocolats ça fais une sorte de cookie-pancakes.

Les meilleur pancakes que j'ai pu manger étaient caramélisés, c'est riche, lourd mais surtout une vrai merveille: tu prépares un caramel avec du beurre normal ou salé, du sucre roux, du miel et des noix de pécans!!! (aux EU ils ajoutent un peu de canelle mais bref ça dépend des goûts)
Lorsque tu as un beau caramel tu as deux options soit
*tu l'utilise sur tes pancakes bien cuit soit
*pour qu'ils soient plus mou et sticky fais cuire tes pancakes partiellement et les tremper pour qu'ils terminent leur cuissons dans le caramel bouillant (quelques min à peine): ta meilleure amie est bien entendu la spatule en bois winking smiley

Sinon niveau présentation tu peux les plier en deux s'ils ne sont pas trop épais et mettre de la garniture à l'intérieur Chef utiliser des cures dents pour qu'ils prennent une forme particulière. Tu peux aussi en faire des tout petits avec garniture mascarpone et utiliser un petit cure dent pour que ça tienne etc.
Bref tout ça m'a donné trop envie (baaaaave sur son clavier)
b
20 octobre 2012 18:51
Citation
lolotte69 a écrit:
Yummy!

Il est vrai que les pancakes standards avec juste beurre et sirop d'érable sont le top du top mais je te conseille aussi de:

- les servir avec des coulis de fruits du genre mytilles, franboise et co (tu peux même incorporer les fruit à la pâte avant de les cuisiner). C'est vraiment superbe lorsque tu prépare juste avant ton coulis avec de vrais fruits winking smiley

- les manger avec des fruits frais coupés en fines tranches avec un peu de crème chantilly par dessus est aussi un vrai délice.
- mettre dessus du mascarpone et ajouter par dessus un sirop beurre miel grinning smiley
- y incorporer des pépites de chocolats ça fais une sorte de cookie-pancakes.

Les meilleur pancakes que j'ai pu manger étaient caramélisés, c'est riche, lourd mais surtout une vrai merveille: tu prépares un caramel avec du beurre normal ou salé, du sucre roux, du miel et des noix de pécans!!! (aux EU ils ajoutent un peu de canelle mais bref ça dépend des goûts)
Lorsque tu as un beau caramel tu as deux options soit
*tu l'utilise sur tes pancakes bien cuit soit
*pour qu'ils soient plus mou et sticky fais cuire tes pancakes partiellement et les tremper pour qu'ils terminent leur cuissons dans le caramel bouillant (quelques min à peine): ta meilleure amie est bien entendu la spatule en bois winking smiley

Sinon niveau présentation tu peux les plier en deux s'ils ne sont pas trop épais et mettre de la garniture à l'intérieur Chef utiliser des cures dents pour qu'ils prennent une forme particulière. Tu peux aussi en faire des tout petits avec garniture mascarpone et utiliser un petit cure dent pour que ça tienne etc.
Bref tout ça m'a donné trop envie (baaaaave sur son clavier)


Un graaaaaaaaaaaaand merci
tes idées sont superbes

Ca donne vraiment envie

bisouuu
E
18 mai 2014 23:04
merci t brillante idée mon donné de bonnnnnnnnne humeur pour faire des pancakes
gros bisous !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook