Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour ouvrir mon propre commerce
18 février 2016 12:57
Salem Aleykoum voilà depuis un bon moment j'ai pour projet d'ouvrir mon propre commerce de location/vente de robes de soirée orientales mais je voudrai pouvoir faire confectionner les pièces moi même en revanche je n'ai aucune idée de ou je peux faire faire ça au plus bas prix mais à la meilleure Qualité . Avez vous des superbes idées à me faire partager ? Merciii
18 février 2016 13:00
Tu fais de la couture déjas ?

Tu vis où exactement ?
18 février 2016 13:04
Justement non je ne fais pas de couture mais j'ai énormément d'idées pour les modèles à confectionner . Je suis du 93
t
18 février 2016 16:26
Trouve toi une couturière...
Dans le 93 il y a une zone qu'avec des marchands de tissus des indos
Citation
Neyaah31 a écrit:
Salem Aleykoum voilà depuis un bon moment j'ai pour projet d'ouvrir mon propre commerce de location/vente de robes de soirée orientales mais je voudrai pouvoir faire confectionner les pièces moi même en revanche je n'ai aucune idée de ou je peux faire faire ça au plus bas prix mais à la meilleure Qualité . Avez vous des superbes idées à me faire partager ? Merciii
19 février 2016 18:51
Oui mais sa revient pas à moins cher de le faire faire à l étranger ?
19 février 2016 19:07
As salam alaikom

J'ai un bon artisan pour ça si tu veux, il est a Fès mais pour les commandes il faut voir largeeeeeee dans le sens ou même si lui travaille vite tous les artisans autour (car une robe c'est plusieurs mains qui travaillent) peuvent consommer bcq de temps

Je me rappelle d'une brodeuse qui avait pris ma robe "en otage" et était partie chez son frère régler un pb de famille

Elle est très douée mais voilà ma robe lui paraissait bien anodine. Je l'ai rencontre car il voulait que je constate par moi même dans quelles conditions il se retrouve face aux clientes....c comme ça... J'ai récupéré ma robe qu elle a fini en 30min (ça faisait 3sem q j'attendais) 1h avant de prendre l'avion...

Voilà tout ça pour te dire que tu dois penser a ces aléas. Que pour un travail de qualité c la base d'avoir de bons artisans (mais ceux la sont pas tjrs très "ponctuels" on va dire) w zid w zid

Après pour la livraison c est aussi un autre élément a gérer si tu comptes "externaliser"

Allah ikemel belkheir, un projet c comme un bébé ça se prépare ça demande de l'investissement (physique et financier) et comme un bébé tu peux le faire grandir si tu es aux petits soins smiling smiley
l
19 février 2016 19:45
Qd j'ai vu le 31 de ton pseudo, j'étais sur le point de te dire d'abandonner ce projet, tellement y'a beaucoup boutiques et personnes qui proposent ça à Toulouse..

Je pense que tu devrais aller te renseigner au Maroc.. Y'a beaucoup de couturiers vers fes/meknes.
19 février 2016 20:54
Si tu ne fais pas du tout de couture ça va être compliqué de faire de robe.

Aprés est ce que tu peux pas faire une formation avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook