Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageVos idées pour un pot de départ...   
Auteur: Mme Brunette
Date: le 22 août 2007 à 10h10

J’aurais besoin de vous, je dois faire un pot de départ et aussi pour mon mariage dans mon entreprise, je souhaite faire un repas si j’ose dire, je pensais surtout à faire des pastilla au fruit de mer grande ou en petites forme je ne sais pas encore, je voudrais savoir si vous aurez d’autres idées de salées (cornet avec de la pâte feuilleté remplis de crevette, mini pizza, mini quiche, ou autre…) ou carrément d’autres idée pour ce repas qui se déroulera à la société(j’avoue ça va être difficile pour garder le tout chaud)

Je veux les surprendre avec des recettes à la marocaine ils adorent ça.

Pour les gâteaux j’en ai ramené avec moi du Maroc : chebbakiya, corne de gazelle, briwates, gâteaux aux dates, bahlawa.

mercismiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: Vos idées pour un pot de départ...
Auteur: fdaliya
Date: le 22 août 2007 à 10h50

salut Mme Brunette

Alors l'idée des bestelates est bonne c'est meiu que tu en fasse des individuels, tu peut faire aussi des genre de brique simple thon herbes pomme de terres, ensuit des mini quiches au saumon ou a la viande hachée. Comme c'est pour le taf te prend pas la tete et surtout tu pourra pa leur faire des gros plats du style tajine ou hrira meme si ils auraent été content lol
Il faut des trucs facil a manger .......

Date: le 22 août 2007 à 10h51

ah oui avec les gateaux oublie pas le thé

Auteur: sopi
Date: le 22 août 2007 à 10h58

Hello la miss, j'ai assisté a plusieurs pot de départ de tous les origines loool

Alors toi je te dirais fais des salades marocaines (j'en avais fais une fois) => carottes en rondelles ac cumin + z3louk le truc au auberjines... et la fameuse tchéktchouka alias tomates+fifla je peux te dire qu'ils ont kiffé meme qu'ils ont ramené le reste ds les boite!!!!

Comme plats bastilla au fruits de mer c tres bien, je te dirais plus des individuelles c plus pratique pr manger....tu connais les gwér looool

Dessert ben tes fameux gateaux et le thé

Comme amusesgueule tu mets les especes de tapas ou chips ac du guacamole....mmm ca donne faim tt ca

Date: le 22 août 2007 à 16h28

merci pour vos idées winking smiley je vais donc faire des patsilla plutôt indiviuelles smiling smiley

Date: le 23 août 2007 à 12h09

Quelqu’un pourra-t-il m’expliquer comment on fait pour avoir une belle forme pour les petits pastilla individuelles ? j’avoue c’est pas très facile ça..merci

Auteur: tagine2007
Date: le 23 août 2007 à 12h15

salam mme brunette, tu vas les plier comme les briouette? ou les mettre dans des petits moules ronds?

Auteur: ba_ssma
Date: le 23 août 2007 à 13h36

A mon avis, vaut mieux les faire en triangle, car des patillas individuelles c'est chwia galère.
Sauf si tu sais faire, car moi je réussis que la grande.

Autre chose, si ca refroidit c'est pas géniale.

**les chiens aboient et la caravane passe**

Auteur: lamyaâ
Date: le 23 août 2007 à 14h05

heu les petites ne sont pas si galére que ça, tu les colle avec du blanc d'oeufs quand tu rabats la feuille , mais c vrai k'en briyate c plus facile, hum o fruit de mer avec du jus de citron dessu, j ai faim maintenant

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Auteur: anousa
Date: le 23 août 2007 à 14h37

si tu n'a pas de moule prend une petite assiete tu met ta feuille dedans tu la rampli avec la farce et tu plie en cercle et tu colle avec la farine et l'eau

Date: le 23 août 2007 à 15h29

Bah en faite la grande je sais la faire héhé c’est les petits je trouve qu’il faut tout un entraînement au préalable avant de commencer, les triangles ont l’air difficile à faire mais comme tu dis anousa je pourrais les faire en forme de cercle dans les pâtisserie u Maroc on en a manger de cette forme. Lol je sais déjà en quoi je vais passer mon dimanche lol

Date: le 23 août 2007 à 15h37

si tu veux de l'aide je suis là

Date: le 23 août 2007 à 15h55

bah en faite je sais pas si tu as reçu mon message je t'ai envoyer mon mail hier!!

Date: le 23 août 2007 à 16h01

je l'ai eu et je t'ai tout envoyé sue ta boite mail
dis moi si tu la reçu

Date: le 23 août 2007 à 16h13

je vais voir alors et je te remercie misswinking smiley

Date: le 23 août 2007 à 16h15

pas de koi avec plaisir

Date: le 23 août 2007 à 17h51

anousa j'ai reçu ton mail, franchement j'ai imprimer celui des mouarkate et j'y ai jeter un coup d'oeuil ça l'air délicieux et ça m'aidera beacoup pour mon pot winking smiley merci beaucoup

Date: le 23 août 2007 à 17h58

c'est pas dur Mme Brunette en forme de cercle tu regroupe les cotés au milieu et tu meet une feuille par dessus et tu colle avec du jaune d'oeuf

Auteur: arhaye
Date: le 23 août 2007 à 18h19

Citer:
fdaliya
c'est pas dur Mme Brunette en forme de cercle tu regroupe les cotés au milieu et tu meet une feuille par dessus et tu colle avec du jaune d'oeuf

no noSurtout pas O malheureuse !!!
Je plaisante je n y connais rien

Sinon y a des salades marocaines toute faites a moins de 3 euros je crois que la marque c est saupiquet
Eh ben quoi !
bon courage Mme Brunette smiling smiley

Date: le 23 août 2007 à 19h31

pas de koi ma cherie moi je les ai presque toutes faites et c'est miamiam
je vais t'envoyer celui de dewaz ataye aussi

Auteur: samra93
Date: le 23 août 2007 à 23h22

Citer:
anousa

anousa tu peux m'envoyer moi aussi les recettes que ta envoyé a mme brunettes stp winking smiley

Auteur: nai312
Date: le 24 août 2007 à 00h28

Mais question est naïve mais, c'est quoi dewaz ataye et mouarkate perplexe

Date: le 24 août 2007 à 09h59

Alors mouarkate c’est toutes les recettes qui se font avec les feuilles de brique, le dwaz je ne connais pas non plus

Date: le 24 août 2007 à 11h49

dwaz ataye chez les fassi et rebati c'est les gateaux qu'on sert avec le thé

Date: le 24 août 2007 à 11h59

Citer:
samra93
Citer:
anousa

anousa tu peux m'envoyer moi aussi les recettes que ta envoyé a mme brunettes stp winking smiley

laisse moi ton email et je te les envois sans souci

Auteur: samra93
Date: le 24 août 2007 à 18h43

Citer:
anousa
Citer:
samra93
Citer:
anousa

laisse moi ton email et je te les envois sans souci

je t'ai envoyé un MP merci d'avance

Auteur: nadtoon
Date: le 26 août 2007 à 13h45

Citer:
Mme Brunette
J’aurais besoin de vous, je dois faire un pot de départ et aussi pour mon mariage dans mon entreprise, je souhaite faire un repas si j’ose dire, je pensais surtout à faire des pastilla au fruit de mer grande ou en petites forme je ne sais pas encore, je voudrais savoir si vous aurez d’autres idées de salées (cornet avec de la pâte feuilleté remplis de crevette, mini pizza, mini quiche, ou autre…) ou carrément d’autres idée pour ce repas qui se déroulera à la société(j’avoue ça va être difficile pour garder le tout chaud)
Je veux les surprendre avec des recettes à la marocaine ils adorent ça.

Pour les gâteaux j’en ai ramené avec moi du Maroc : chebbakiya, corne de gazelle, briwates, gâteaux aux dates, bahlawa.

mercismiling smiley

salam

Moi pour mon pot de départ j'ai convié mes collegues à un ptit dej, avec thé, café jus de fruits en tout genre, gateaux arabes et suis allée commandé des petites viennoiseries en boulangerie... c'était très sympa,

mais à vrai dire c'était surtout pour éviter de faire un pot avec du chrab... manquerais plus que j'aille au rayon alcoule chez Carrouf.... grinning smiley

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley

Auteur: fatouille
Date: le 26 août 2007 à 20h16

moi aussi je souhaite faire un pot de départ mais c'est galere au niveau organisation pour chauffer.
Je voulais faire un couscous mais le chauffer au micro onde pr 35-40 personnes c galere.

Dc je vais faire un avant dejeuner : (briouates kefta et poulet A VOIR), mssemen, brioche faite maison, gateaux marocains, thé a la menthe.
Cacahuète, pistache, chips et autres boissons gazeuse.

en fait je sais pas encore mais faut que je lorganise avt le 7 septembre lol aprés comme c le ramadan lol jvai pas les regarder manger qd mm

•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•

Date: le 28 août 2007 à 09h46

Salam tout le monde, ayé, je leur ai proposé deux dates pour le pot, j’ai penser pour le moment à faire des briwates au poulet, des briwates ) la viande haché, et des briwates u fruit de mer. J’ai trouvé une recette de muffins au fromage de chèvre aussi. J’ai les gâteaux marocains que j’ai ramené avec moi du Maroc. Je cherche d’autres idées inchallah pour faire original et différent.

Date: le 28 août 2007 à 09h50

Moi aussi je ne compte pas acheter de l’alcool, iwa safi hadchi mabka, nakhdou dounoub m3ahoum grinning smiley non nchllah ça va être quelques boisson gazeuse mais surtout des jus que si je peux je ferais à la maison ce sera meilleur.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2