Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées pour le consoler .?!:
s
29 juillet 2009 22:22
Bonjourrrrrrrrr

J'ai fait connaissance avec qlq un, on s'entend superbe bien, et les choses se passent bien entre nous.

Je suis en vacances au Maroc ; on devait se revoir ici, mais on avait pas encore décider vu qu'il n'a pas encore ses vacances ..

Soudain sa maman est tombée malade, il a dû rentrer d'urgence au maroc ... il disparait, je n'arrivait plus à le joindre ..

Après il me recontacte pour m'annoncer que sa maman est morte et qu'il a besoin de temps pour s'en remettre.

Je ne sais plus quoi faire .. je suis ici, et lui là bas, je veux tant pouvoir le consoler et être à ses côtés, surtout que je sais à quel point il aimait sa mère ..

Brefff, qu'est ce que je peux faire ? je sais qu'il a besoin de moi .. mais la distance n'arrange pas les chose.

Je repars dans 2 semaines .. Comment pourrais je manifester mon soutien , qu'est ce qu je peux faire? ? je suis bloquée!!!!
j'ai besoin de vos idéeees..
merci
h
29 juillet 2009 22:30
tu dis rien, ... tu envois un sms ...

tu dis : " allah irhm ta maman, o ighfer liha, inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun" .

c'est tout et tu lui laisse le temps pour s'en remettre
assalam o alykoum
1
29 juillet 2009 22:39
Salam

Le consoler, je ne suis pas certain que tu puisses y parvenir en de telles circonstances. En revanche, tu peux lui témoigner ta compassion et lui dire que tu partages sa douleur et que tu as de la peine avec lui. L'essentiel c'est d'avoir quelques mots réconfortants et ne pas ignoré cette tragédie qui frappe sa vie.

Chacun vie son deuil de manière différente et il est délicat de trouver ce qui lui correspond. Y en a qui ont envie de rester seul, d'autre de présence. Bref, à toi de juger selon ton feeling.

Ne fais pas du harcèlement involontaire, ça risque d'être mal perçue.
o
29 juillet 2009 22:52
fait des douha c la meilleure des chose bcq de douha sincere et aveccertitude t douha le toucherons sans meme que tu t'en aperçoive Allah est grand il est capable de toute chose
s
29 juillet 2009 23:10
oui je le fais, et prie dieu pour qu il puisse surmonter dce deuil..
s
29 juillet 2009 23:28
Citation
habib75 a écrit:
tu dis rien, ... tu envois un sms ...

tu dis : " allah irhm ta maman, o ighfer liha, inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun" .

c'est tout et tu lui laisse le temps pour s'en remettre


C deja fait, d ailleurs on ne se parle que par message ..
s
29 juillet 2009 23:34
Citation
118218 a écrit:
Salam

Le consoler, je ne suis pas certain que tu puisses y parvenir en de telles circonstances. En revanche, tu peux lui témoigner ta compassion et lui dire que tu partages sa douleur et que tu as de la peine avec lui. L'essentiel c'est d'avoir quelques mots réconfortants et ne pas ignoré cette tragédie qui frappe sa vie.

Chacun vie son deuil de manière différente et il est délicat de trouver ce qui lui correspond. Y en a qui ont envie de rester seul, d'autre de présence. Bref, à toi de juger selon ton feeling.

Ne fais pas du harcèlement involontaire, ça risque d'être mal perçue.



C'est exactement ce que je pense. C'est parce que je ne peux exprimer ma compassion que par des mots/messages que je me sens bloquée.. j'ai bcp de laa peine pr lui!

Ce que je fais je lui laisse chque soir un petit messaage, question d'avoir de ses nouvelles ?? il répond le lendemain ou apres 2 jrs .. en me précisant tjrs qu'il pense fort à moi, mais il ne veut mappeler qu'une fois il se sent mieux, sinon à voix vive il pourra pas se retenir..
Que dieu l'aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 23:38 par s@f@.
g
29 juillet 2009 23:50
salam alaykoum

je sais ce qu il doit ressentir je suis passé par la et moi se que j avais besoin c etait d etre seule et ne penser a rien j avais parfois besoin de parler et surtout qu on m ecoute malheureusement je n avais personne alors soit une oreille attentive ca lui fera sans doute du bien qu allah l aide a surmonter cette épreuve amine
s
30 juillet 2009 14:46
Merci Meryem pour ce conseil ..
l
30 juillet 2009 14:53
j'aurais pris le 1er avion et je l'aurais serrer fort dans mes bras...

il a besoin toi donc vaut mieu etre a ses cotés
s
30 juillet 2009 16:01
.. si je pouvais le faire ! mais il est souvent en déplacement,; trop pris par son boulot.
C'est quand meme courageux qu'il ait repris le boulot , ça pourrait l'aider à surmonter cette période/
f
31 juillet 2009 11:19
la meilleure consolation c'est lui montrer ke tu es tjs la pr lui et surtout dans ce moment malheureux en continuant a lui ecrir des msg de soutien et ke tu pense tout le tps a lui voila jusque ce ki se resaisisse le pauvre ok il oublira jamais et ca le marquera ok
bonne chance
T
31 juillet 2009 11:33
salam
les textos cé vrais que dans ces moments ya pas de mots, envoie lui aussi des mails qu'il sache tu le soutiens même si dans cette épreuve on se sent seul o monde...
ça fait de la peine , qu'allah l'aide dans cette épreuve...
L
31 juillet 2009 11:39
rien a ajouter au conseils
je trouve cela intéressant pour se rendre compte combien on peut faire souffrir un tiers avec sa propre douleur
c
31 juillet 2009 11:46
juste que tu l'envoi un émail ou tu lui exprime ton soutien pour lui et que tu es avec lui
dans ces conditions devant la mort personne ne peut faire quelque chose juste prier
allah yareham mes parents et jami3e oumata mouhamed
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
s
31 juillet 2009 20:58
je vous remercie toutes et tous pr vos conseils .. ça me console sad smiley !
31 juillet 2009 21:02
Eh, sa mére est morte... évite de lui offrir un chiot pour lui dire "tiens, ca va remplir le vide."

Le consoler? Le soutenir tu veux dire... Tu lui dis que tu es là s'il veut parler.

Un peu de caractére voyons.
s
8 août 2009 01:24
Citation
LeMask a écrit:
Eh, sa mére est morte... évite de lui offrir un chiot pour lui dire "tiens, ca va remplir le vide."

Le consoler? Le soutenir tu veux dire... Tu lui dis que tu es là s'il veut parler.

Un peu de caractére voyons.

remarques tu as raison .. Mais pas à ce point! Je suis consciente que C'est un vide qu'on ne peut rremplir ..
s
8 août 2009 01:27
Je suis contente parce qu'il va mieux. on s'est reparlé ..J'ai hâte de rentrer pour qu'on retrouve .. vivement la semaine prochaine!
P
8 août 2009 01:32
il faut ke tu deviens plus proche à lui , reste avc lui tout le temp de temps en temps ^parle lui en Tèl ..ect

mais sans le faire sentir ke tu fais ça pour le consoler fais tout ça our ke tu l'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook