Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour celles qui fetent leurs mariage AT HOME
O
15 décembre 2010 15:06
Oui je comprends bien lol mais bon chez nous c'est pas comme ça, d'ailleurs je préfère faire en 2 jours.

Mais je trouve cela très original et j'aimerais beaucoup voir un jour en vrai ce que ça donne lol ou si vous avez des videos youtubes smiling smiley

Nous le jour du mariage aussi c'est dekhla wa3raaaa mais direct lol en 3amariya et takchita blanche smiling smiley
M
15 décembre 2010 16:24
voici un lien d une amie a moi (nawel):
[webcache.googleusercontent.com]

qui s est marié a casa, mais sur la vidéo on vois pas la partie hénné dommage, on vois par contre clairement la partie (2eme entré) en 3amarya

pour info elle a pris CHAQROUNA wue j ai pris aussi, on vois la neggafa c celle qui porte le caftan noir avec des motids blanc...
vos impressions???? smiling smiley
O
15 décembre 2010 17:25
Ooooo c'est beauuuu MERCIIIIIII

nous aussi on fait ça smiling smiley dekhla fl 3amariya en blanc, mais ça on le fait vraiment à l'entrée de la salle.

ce que je me demande c'est comment est rythmée la soirée ? avec le henné ? faut attendre un temps de pause non vous rester combien de temps avec ?
M
15 décembre 2010 17:28
uen ptite demi heure histoire dze prendre des photos et tout, dekhla dial l henna 3awed tatji wa333ra b 3issawa et tout ca donne la chaire de poule smiling smiley
O
15 décembre 2010 17:33
oooo je vais fouiller youtubes pour voir lol tu me donne envie de voir
M
15 décembre 2010 20:53
lolll vas y vas y fouille, partage si tu trouve un lien de soirée sympa winking smiley
s
16 décembre 2010 00:40
j 'avais deja reperé cette vidéo et adoré surtout...
dis moi c quoi le nom de la salle? et surtout est ce que c a casa?
M
16 décembre 2010 00:54
c salle Fes à Sheraton CASA winking smiley
b
16 décembre 2010 01:31
miss liban chakrouna est magnifique ma cousine l'avait prise pr son mariage elle a de jolie parrures si nn j'ai adoré isawa commme tu as dis ca donne la chaire de poule
s
16 décembre 2010 09:30
Elle a l air super joli la salle mais je vois qu un bout...tu la trouves comment miss Liban et surtout quel prix?
O
16 décembre 2010 09:49
promis Miss Liban je ferais partager....

Moi j'avais dans l'idée de faire l'entrée fessia (ou chedda tanjawiya) avec 3issawa qu'en pensez vous les filleS ?
M
16 décembre 2010 14:38
oui sana, elle est super jolie, c une grande salle d une capacité de 200 pers. c une salle moderne avec de jolie lustres en christal winking smiley elle ne st beldya (ya des 3roussate ki prefere les salles beldiyine bon ca depend des gouts) celle ci n as pas de saryate ou jellij sur les murs si tu vois ce ke je veux dire..
ma copine (la mariée) l avais pris a 30 000dh
voilà la miss winking smiley

Citation
sana2011 a écrit:
Elle a l air super joli la salle mais je vois qu un bout...tu la trouves comment miss Liban et surtout quel prix?
M
16 décembre 2010 14:41
euuuuh la vérité pas fan!!!!!!!!!!! OK ca sors de l ordinaire mais la marié khasha tebda bel henna, sauf si tu rentre en lebssa t9illa (fessia ou tanjawiya= moi perso je prefere tanjawiya car je la trouve plsu jolie et met la mariée plus en valeurs contrairement al fassia ke je trouve une torture bplus kotre chose) et thinni fiha en lebssa tanjawiya
c surrr que ca va faiiiiire nouveau c original, fait en parler avec neggafa pr voir ce kelle en pense si techniquement c faisable winking smiley


Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
promis Miss Liban je ferais partager....

Moi j'avais dans l'idée de faire l'entrée fessia (ou chedda tanjawiya) avec 3issawa qu'en pensez vous les filleS ?
O
16 décembre 2010 14:52
Miss Liban je pense que tu as mal compris.

Alors moi mon mariage, (et en général ça se passe comme ça dans le nord à Oujda)
jour 1 : Henna chez la mariée avec donc les tyafer c'est ce qu'on appelle chez nous dfou3 je ne sais pas si ça a le même nom au sud mais il me semble que c'est "drib sdak"

jour 2 : mariage
1ère tenue : entrée en takchita blanche fl 3amariya
2ème tenue : diner en takchita (surement celle que ma belle mère me feras nchallah)
3ème tenue : takchita pour danser un peu "beaucoup" lol avec mes invités
4ème tenue : Lebssa tanjawiya et entrée avec 3issawa
5ème tenue : robe de mariée + pièce montée etc ....

bon y aura peut être une tenue supplémentaire entre la 2 et la 3 mais je ne sais pas encore de quel type je verrais ce que propose la negafa, car en général c'est 6 et ma belle soeur et belle mère tiennent au fait que j'ai 6 tenues en tout.

tu comprends mieux ?
M
16 décembre 2010 16:01
ooookkkk, le jour du hénné a part je comprend, c mieu
j aime bien le deroulement de la deuxieme soirée c excatement comme c nous ici a casa c pareil dekhla en 3amarya etc etc...
je prefere que tu garde cet enchainement c bien

moia ussi c exactement ca ce ke je vais faire , sauf que pr le hénné je vais le faire en debut de soirée avant la 3marya ..
O
16 décembre 2010 18:29
oui c'est comme ça qu'on fait chez nous loool smiling smiley c'est en petit commité aussi y aura mes soeurs, cousines, tantes et puis quand ils arriveront avec tyafer y aura ses soeurs ses tantes cousines et lui evidemment smiling smiley

enfin voilà nchallah
M
16 décembre 2010 22:48
ok; moi aussi une cinquantaine de personnes c tout.
t'as prevu quoi pour ta soirée un orchestre??
s
16 décembre 2010 23:04
pour moi c autres chose vu ke je vais faire la3ked le meme jour inchallah
je vais rentrer inchalah en 3emmaria avec tenue argenté et dorée de la neggafa je ferai la3ked avec et puis 2eme tenue verte pour lhenna puis tenue bleu ciel pour chet7a ( et la3cha aussi je suppose si jamais je mets pas mon jabador sari pour la3cha) puis doura je la fais avec ma tekchita jaouhara rouge et doré puis la robe blanche pour la piece montée. ma soeur a fait une tenue berbere aussi vu k on est berbere mais mon cheri ne veut pas la mettre lui donc je vais pas me deguiser tte seule :d:d:d
ma soeur a fait comme toi miss liban et ca a fait tres joli, dekhla b le vert et mida dyal henna puis apres tenue blanche en 3emariya puis tenue parme pour chet7a puis doura b sari rose fushia mouraha chel7a et enfin tekchita blanche pour piece montée
o
17 décembre 2010 11:31
Youpi, quelqu'un qui, comme moi ne fera pas de robe In love
Je commençai à penser que j'étais la seule.
O
17 décembre 2010 11:46
sanae et les filles

dites voilà je pense prendre la meme negafa que ma cousine. j'ai un probleme
Ma cousine s'est mariée l'été dernier. et je prend la même salle + meme negafa

le probleme se psoe au nvieau de la lebssa traditionnelle je dirais, par défaut je pensais à la fassia, vu que m'a cousine à mis lebssa tanjawiya. SAUF que j'aime pas le rendu de la fassia et j'ai peur de ne pas pouvoir la supporter.

pensez vous que si je prend la tanjawiya ca feras pas "copier/coller" du mariage de ma cousine ??

NB : jespère que la negafa pourra me proposer autre chose elle a reçu la nouvelle collection
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook