Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour celles qui fetent leurs mariage AT HOME
s
9 décembre 2010 17:36
geniaaal miss ke des filles originales sur ce post Clap ,
miss-liban: super belle robe bshtek ma belle, ana jvé louer une de chez mme andaloussi jai craké pr la donna belle ou la turkoise sinon la dalida (robe de marié) [www.votrerobe.com]
finalement on va rajouter une table on a fé la liste et il a ya 30 personnes smoking smiley 10 (les deux petites familles) le rest tous des amis lool
sinon jai pas encore trouvé un bon coiffeur et maquilleur (jveux une coiffure tte simple et facil a demeler lool on te mets une tonne de lac mauvaise qualité ki bouzille les chveux et des produits kelkonke sur le visage) les filles si vs avez des adresses sympa et pas chers lool please help smiling smiley voila la mise a jour . bisouuuuuuuuuus les filles un consil pas de stress comme ca vs etes ttes belles le jour J (jai perdu 4 kilo en une semaine sad smiley(() gros bisouuuuuuuuu
s
9 décembre 2010 23:02
J'arrive pas a voir ta robe..t'es sure du lien ma belle ?

au fait je savais pas qu'elie (oui je sais je l'appelle par son petit nom on est des intimes) avait fait des robes de soirée pour pronovias parce que moi j'avais reperé les robes des mariés. Tu sais (je te jure je parle sérieux et que cette histoire est vraie), j'adore elie saab un truc de malade et j'ai adoré sa collection de robe de mariés pour pronovias), j'en avais reperé une et me suis renseigné sur le prix (c t entre 5 et 6000euros), autant dire que c t au dela de mon budget, j en ai parlé a mes amies, ils m(ont tous ditqu'on se mariait qu'une fois et qu'il fallait que je me fasse plaisir, du coup j'ai fait un deal avec moi meme (j'investis en bourse et ca va doubler et je paie ma robe zaam)..j'ai acheté pour 2500 euros d'actions (deux titres différents), trois jours après mon portefeuille vallait wa7ed 1000 euros et encore....
moralité de l'histoire : j'achete plus rien en bourse et je vais louer ma robe de marié
j
10 décembre 2010 00:39
@ miss liban waw très belle robe bsaha oraha j'ai vraiment adoré j'aime bien ta façon de voir les choses je te félicite ma belle
s
10 décembre 2010 10:24
sunrise, je préfère de loin la donna bella
M
10 décembre 2010 10:30
Oupsbonjour les filles, et merci pr vos compliments pour la robe, ca m as couté uen petite fortune grr, mais c aps grave je vasi biiiiien l amortir au liban, les fetes de fin d année et compagnies, j aurai l occas de la porter souvent.. (pas tt le temps kan meme lol) winking smiley

alors pour moi Changement de décor (encore) alors finalement je fete mon mariage dans la villa a racine de ma tante, grand salon marocain + salon europen ou sera mis l orchestre+ jardin pr des photos ou meme placer des tables pour le diner (dienr dehors en plein air, enfin si ca pleut pas!! ) en parlans de diner, je rajoute une table 35 invité noté jusqu'a hier, donc 4 tables de 10 personnes ou de 11 ( ca me fait 40 invité, si y e n a plus qui viennent ya des pieces ds la villa ou on peu xamengaer une ptite table bref bricole koi) mais je pense pas kil y en aura plsu de 40....
pour moi
, neggafa DAMES DE COEUR, au programme:
1) tenu henné avec entré fel mida (visage couvert)/ avec entre tyafer avec 3issawa (ca ja i du nouveau aller voir monn post tyfouuur) apres le henné, drib sda9 inchallah..
2) entré 3ammariya avec caftan balnc perlé swarowski/ tmar+7lib..
3) lebssa rbatiya avec mida dial 3oud + mr aussi fel mida en tenu traditionnel
4) lebbsa rose trois piece (ma preferée) pr diner et saluer les invitées..
5) robe de mariée pour cela je met une robe blanche je la loue et je laisse ma elie de coté (maman m as dis ca s fé pas le marron f la fin ché pas sad smiley , du coup je fais finish piece montée en blanc)

voilà les filles mon evolutiona hier...
k
10 décembre 2010 14:52
Miss Liban, si je puis me le permettre : Je suis contente pour toi que tu es changé d'avis sur le lieu du mariage.
J'osais pas le dire car j'imaginais mal mais en appart, c'est dur dur. On a toujours des imprévus et puis crois moi c'est décevant de découvrir que les gens sont tassés comme des sardines.
On a fêté les fiancailles de ma cousine en appartement, pareil, 4 tables de prévu nti moulat lkhir et on a bien vu que ça tenait pas. Les gens était les uns sur les autres (c'est une image les filles...)
Vraiment sage décision. Pour la robe, mise à part qu'elle DECHIRE, je suis de l'avis de ta mama (je suis un peu traditionelle ana), le marron ca le fait pas. Tu n'avais pas dit que tu avais une vert émeraude (chti ana mteb3a m3ak), voit si ça passe avec ta maman ...
o
10 décembre 2010 16:10
Moi aussi je pense que le vert émeraude ça passe plus que le marron, c'est pas obligé de porter de blanc (d’ailleurs moi je suis contre le blanc) mais faut rester dans les couleurs froide.
M
10 décembre 2010 17:40
a katkout wéléééé mtab3a m3aya meziane ma 3endi ma ntasslik! winking smiley
iwa la verte emeraude elle est bcp trop simple pour un ficish marié ché pas en soie un tombé simple elle est toute simple sobre, pr un mariage fo un peu plus d exotisme lol
tien robe verte je peux la mettre pr l henna loooooooooooooolllll non je déconne!!
la verte je la metterai la bas, il y aura surement chi 3rada pr un diner, je leur montrerai le gout des marocaines 3la 7a9o ou tri9o n est ce pas giiiiiiirls? winking smiley
du coup loca robe blanche ma menha hroub, hadik douuuu7dha j ouvrirai un post bientot lol (ghadi yjriw 3liya men hna dert lihom surbookage d les post) grinning smiley

a original_bride mouaiii faire une sortie en vert waaaa les fille ca c auuutre choses, que faire pr le voie yallah avec la robe sans voille?? et le bouquet par contre symmpa rose balnche et feuille verte....theme natuuure!!! huuuummm à médiiter perplexe
h
10 décembre 2010 19:27
slt tt le monde et mebrouk le3rayssat si c possible de me donné lé coordoné d'une néguafa mezyaaaaana avec un prix raisonnable parce ke je veux pa gasspillé bcp d'argent f l 3arss je veu lé gardé pr voyagé et merci d'avance
M
10 décembre 2010 22:35
dames de coeur 0662339768
SOUMAYA, tu peux l avoir a 13000, bonne chance
j
11 décembre 2010 00:38
Salut miss liban alors très bonne décision tu vas être plus alaise en plus tu feras l3mariya waw j'adore si non j'ai une petite remarque par rapport à ton programme pour dora normalement c'est après le diner et non pas avant en plus tu vas faire dora de henné puis 3mariya et puis dora ca fé trois dyal hzates successives Danse voilà si non moi j'ai apprécié le faite de porter une robe d'une autre couleur autre que le blanc mais je note qu'il faut respecter l'avis de ta maman tab9a 3la khatrha bonne chance ma belle pr les préparatifsyawning smiley
M
11 décembre 2010 00:59
jimodi merci pr le conseil c vrai en plus hbiba!!!!! je prend note tas rasion 3dourate sucessive café OVER sleeping ouiii peut etre lebssa lekbira apres l3echa mais g peu ke les invitées partent apres l3cha c pr ca ils veront pas le spectacle surtout mon mari en mida looooooollll za3ma c une premièère Chef
h
11 décembre 2010 09:50
slt tout le monde j'aimerai bien partagé avec vous ces moment de préparation même si mon wedding ne sera qu'apré chi 5 mois ( g fai l'acte de mariage ça fé un mois). sinon dit mou miss-liban c quoi ton budget à peu prés pr ton "3arss" parce ke moi ossi je compte le faire ché mé parents sur casablanca et à chaque foi je fé les calculs katokhrej liya chi haja men jenb et en plus je suis la seule fille dans ma petite famille donc ma mére na aucun expérience. ( g assissté à un mariage ki é fé dans une salle pr un budget de 80 000 dhs et vraiment c du n'importe koi ni organisation ni dj ni neguafa ni traiteur -b9at fiya le3roussa-) et g peu la itla3 l3arss dyali comme ce drenié. help please.
M
11 décembre 2010 14:03
salut dalal alors moi mon budget sur la fete c assez restreint (vu que c un mini 3ers ou il y aura 40invité) le budget est de 40 000dhs MAX, ca comprend : neggafa, traiteur, (villa non compris celle de ma tante), 3issawa, jou9, tyafar, mini piece montée, photographe smoking smiley j espere faire rentrer tt ca ds ce budget.......
ps: je me suis graaaaaaaave laché sur ma bague et ma parrure, du coup je me contente d un mini 3erss, je trouve ke c une bonne idée pr faire kelkechose de cosy et private ze3ma winking smiley
h
11 décembre 2010 20:31
c à peu pré mon budget et g zappé dfou3 pr moi ya dé priorité 3la l3arss c vré ke il réste kleke chose tré importante mé il faut pa exagéré surtt pr ceux ki n'ont pa assé d'argent je vé inchallah le faire ché ns pr gardé lé photos o bach nefrah avec ma famille é mes proches c tt o lah issahel 3la kolchi
j
12 décembre 2010 00:47
Coucou miss liban
en faite pr le programme tu peux par exemple commencer ta céremonie un peu tot vers 20h00 comme ca le diner sera servi vers 23h00 et juste après vs faite dora tu ne vas pas tarder et en plus les invités ne vont pas partir juste après le diner en plus c des proches.
si non pr moi le budget de mon mariage est de 150000 toute en sachant ke je vé le célébrer chez ma tante dans sa villa mais j'ai quand même 150 invités rien ke pour traiteur c a peu près 65000
bon courage les filles
M
12 décembre 2010 23:14
jimodi ah ok 150 invité tbarkallah
comme moi je la fete chez ma tante f sa villa, oui ouiii je commencerai assez tot vers 20h bon moi je ne ferai mon entré henné ke vers 22h..... en mida l entré hénné je précise
M
15 décembre 2010 14:42
les filles changement de prog chez moi, je rajoute une table
ca me fera 5 tables, pour 50 invités (es), pour neggafa c fait c cheqrouba, et pr tyafar chez mme lahlou 6 tyafar rouge/ avec motifs rose verte+ coffret bijous et support dragés

fin wssaltou al bnat f les prépa des 3ersss chez vous, partagezzzzzzzzz winking smiley
O
15 décembre 2010 14:49
C'est marrant car nous dans le nord du Maroc nous ne faisons pas cette entrée mida dial henné je n'ai jamais vu.

Nous la fete du henné se fait la veille. et le lendemain c'est exclusivement mariage smiling smiley

Bon moi j-5 nchallah mais j'ai déjà ma salle et la plupart des prestataires je vais yaller pour voir et réserver nchallah
M
15 décembre 2010 15:02
justement mmeinchallah, le fait de changer un peu la chroonologie des chose tt en gardant nos traditions, c ce ki fait le charme d aujourdhui winking smiley
dekhla fel l mida l3roussa m ghatiya apres kathenni, 3aaad dekhla l wa33333333ra winking smiley f l 3emarya ca donne un charme et c encore du jamais vu, faut chager un peu comme ca ca marque les espris, moi je veux que les gens parlent de mon 3erss meme s il est petit 5 tables, je veux de l originalité avec de belles tenues et de belles parrures....

les filles, vu que je me marie a un libanais, je cherche une troupe de dabké pour faire la surprise a mr a la fin en robe marié on pourra danser et tout sur ces rythme là, connaissez vous des contact pour dabké a casa svp?? et avez vous une idée sur les tarifs??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook