Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idees pour mon barbecue
t
11 mai 2010 14:40
coucou tout le monde,

je compte organiser un barbecue samedi prochain , javais pensé aux eternelles borchettes de viande et de poulet.en plus de ca je voudrais tenter des brochettes de crevettes roses ou grises je sais pas encore et peut etre autre chose.

en salade jai pensé a une salade de riz ou de pates et une salade de pommes de terres au cumin et coriandre.

je compte aussi faire de poivrons marines a lhuile et ail mais je sais pas si c'est mieux de les servir froids ou chauds.

et en desserts, un fondant choco avec des fraises a la creme et boule de glace

et des fruits soit en brochettes ou en salade.

avez vous d'autres idées a me transmettre?

surtout des accompagnements pour mes viandes. ca va etre mon premier barbecue pour toute ma belle famille Oh et je veux vraiment assurer.Chef

Je compte sur votre aide comme toujours.

merci
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
11 mai 2010 16:20
Salam bouchrou smiling smiley moi j’aime bine quant je fais des grillages les servir avec du poivrons et une purée de piments mise a part

Tu peut cuisiner les poivrons de plusieurs manière différente a manger chaud ou froid

chakchouka de poivrons! Très simple a faire, il suffit de griller des poivrons, les pelés après les avoir enfermé dans du journal, ou un plastique.
Puis faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir un peu d'ail, et oignon, puis mettre les poivrons coupés en dés! Laisser revenir un peu, ajouter des tomates râpées, un peu de cumin, du sel, poivre, paprika, coriandre fraiche, et laisser cuire a feu doux quelques minutes.

on peu aussi après avoir griller les poivrons, et les avoir coupés en cubes, les manger tel qu'elle en les assaisonnant simplement de sel, ail, cumin, coriandre, citron, et filet d'huile, avec ou sans tomates également coupées en cubes


Ou plus élaborer a manger chaud avec les grillages c’est divin
2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-mêmes donner leurs jus je parsème de coriandre haché a la fin


Pour les fruits tu as une panoplie d’idées sur ce lien yawning smiley

[www.750g.com]

Ou verrines [www.cuisineaz.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 mai 2010 17:32
hmmm ca ma l'air delicieux Aicha merci.je connais la recette des poivrons a lail et huile d'olive.

mais tu l'as fais comment ta puree de piments?

et merci pour les liens les recettes de fruits ont l'air delicieuses
11 mai 2010 18:02
resalam bouchrou smiling smiley pour la purée je fait simplement griller des piments, des poivrons, et des tomates, puis je les pèle ! je met le tout dans un mixer en rajoutant de l'ail, du cumin, sel, et poivre, et coriandre fraiche , puis je mixe le tous !
cela peut se conserver 3 jours au frigo, mais en général c'est tellement bon que cela ne reste pas au déjà winking smiley

pour la quantité je met pour 6 piments, 2 poivrons, 2 tomates, winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
11 mai 2010 22:53
Salam,

pour les salades, tu peux faire une taboulé, une salade verte, ou bien roquetten ail, pignons de pain, vinaigre balsamique, tu peux aussi faire une petite salade de tomate cerise...
pr les viande, tu peux faire des cotes d'agneau mariné, a l'ail, herbes de provance et assez bien de romarin.
et aussi des ailes ou pilons de pilons au gimgembre et paprika c tjrs un régal.

voila bonne chance, tu me donnes vraiment envie de faire un barbecue mais vu le temps j'ai l'impression qu'on fait un retour au mois de janvier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook