Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées de bon plats?
29 avril 2015 15:30
Salam les hadguat et les hadguene,

je ne peux m’empêcher d'avoir de l'eau dans la bouche quand je lis les recettes de certains d'entre vous...

je suis une jeune mariée, je me trouve à court d'idée sur ce que je peux préparer tout les jours, surtout pendant le petit dej et le gouter...pouvez vous m'aider?
O
10 mai 2015 15:23
Salam, ooo personne n a repondu lol.

Pour le gouter, ca depend des gouts de chacun, tu peux lui preparer un bon the avec qques gateaux arabe ou autre ou msemen, cafe au lait, jus de fruit

Pour les repas tu peux preparer des plats au four, poissons, poulet roti.

Pizza quiches c est plutot rapide et tu peux y mettre tout cz que tu veux changer, legumes, kefta, poisson, etc

Briouat c est basique egalement tu peux varier et y mettre plein de chose.

Jspr quon tapportera plus d idees
11 mai 2015 11:39
Salam Tayaa_,

merci pour ta réponse smiling smiley ca me fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de le faire..
mon mari n 'aime pas trop les gateau ni les cake (sauf les mille feuille et les gateau de soirée qu'on peut pas faire facilement chez sois)...

nous passons tout la semaine au boulot je suis donc contrainte de preparer des plats leger pour le dejeuner genre légume ou sandwich...les week end j'essaye de faire des efforts
O
11 mai 2015 16:05
De rien ma belle, jaime trop discuter de cuisiner apprendre de nouvelle recette ...

Je comprend, moi je ne travail pas mais jai ps non plus un temps de folie pour preparer les repas, autant desfois je vais faire elabore autant desfois je vais faire des plats plus rapide mais copieux et fais maison quand meme.

Ah ouai la patisserie c est pas lon fort je pourrai pas trop d aider surtout si elle aime les mille feuille et tout.

Pour les sandwich c est une bonnz chose tu oeux faire des fajitas aussi, tu achete les feuille deja prete style celle des kebab et puis dedans du peux y mettrz poivron et viande tomate.

Tu peux prendre aussi une pate brise, dedan tu y met un de l1keta en forme de steack, une tomate, du fromage, de la salade verte, sauce tomate hop au four, c est super bon. La kefta je la fais cuir avant au four, je ne cuisine que tres rarement a lhuile.

Voila ma belle mes legumes aussi jaime bien, legumes cuit a la poile, iu bien gratin de carotte pomme de terre jaime beaucoup.
17 mai 2015 11:23
Salam pour le week end essaie de lui faire couscous tajine etc. D gratins pizza.

pour le petit dej ou gouter. Fai d crepes . Pancakes ou les crêpes de chez nous mahdjeb a la semoule.. si ta un robot essaye les brioches il va se regaler incha allah

bon courage
T
18 mai 2015 12:18
assalam alaykoum,

Comme ton mari n'aime pas les gâteaux y a d'autres alternatives comme la harcha, les crêpes, les pancakes avec du sirop d'érable par exemple ou au nutella, les smoothies, milkshake,batbout, mssemen, baghrir, pains farcis au poulet ou viande hachée etc
18 mai 2015 21:15
Bonsoir,

j'ai essaye ce week end quelques recettes, je teste ce qui pourrait lui plaire
b
22 mai 2015 16:13
Salam olaykom,
Tu peux trouver des recettes sur youtube, il y a quelle recette elle prépare des recettes en vidéo smiling smiley

bise
I
22 mai 2015 16:49
Aleykoum Salem poulet farci au fromage de raclette miaaaam hier avec zawji on c Peter le bide j'ai fait ça avec des pdt sautée à l'ail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook