Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées original pour mariage + idée cadeau invités!
L
7 octobre 2009 12:39
Salam les yabiladiennes!

Alors voilà mon frère se marie dans quelques mois et il m'a demandé d'organisé quelques chose d'originale et festifs!
Mais là je suis HS je sais plus sur quel pied dansé!

Pour mon mariage des amies mon organisé un film sur ma vie en grand écran et j'avais adoré puis un questionnaire rigolo genre (les z'amours) sur moi et mon mari pour voir si on se conaissé vraiment! J'ai eu un livre d'or mais aussi des petites sucre avec des mots glissé dedans et chaque jour mon mari et moi en ouvrant un pour le café et chaque jour c'est un pur bonheur de voir ce que les gens ont pu nous écrire .J'ai penser le refaire mais étant donner que nous avons presque les même invités sauf ceux de la mariée je veux pas être répétitifs donc je pense à autre chose donc si vous avez des idées faites moi en part ça approche à grand pas et je suis perdue je veux certainement pas le décevoir car pour mon mariage il a étais juste exeptionel!
J'ai penser à faire une toile géante avec peinture/feutres et polaroid et laissé les gens s'exprimé puis offrir la toile à la fin qu'est ce que vous en pensez??


Ensuite viens l'idée des cadeaux aux invitées! Mise à part les dragées bien entendu! Moi j'ai offert une rose rouge enfin mon mari plutot a toutes les jeunes célibataire pour trouvé l'amour et une blanche pour toutes les maman et jeunes mariée pour simbolisé la fidélité et la fertilité puis pour les hommes mon mari était parti dans un délire avec ces potes donc on leur offré un rasoir enfin c'était plus un amusement sentimental que du sérieux!

Pour mon frère j'ai eu l'idée d'offrir une tablette de chocolat avec un emballage personalisé et tous le monde à adoré lui n'es pas au courant sa femme non plus mais on ma encouragé à le faire donc doi-je le faire ?? ou esce too much??
C'est sur que pour certain cela paraitra trop francisé que chez les arabes ont fait pas ça mais ma maman est d'origine andalouse et dans nos mariages on a toujours respecté nos 2 traditions donc certaines coutumes occidentales sont reprises chez moi.

Merci de votre aide les miss et mabrouk a vous toutes Allah i kamel hlikoum bi alfi khayr!
l
7 octobre 2009 13:49
Coucou lamia!!

Deja je te remercie de ton message que tu m'as laissé en mp je v me mettre en relation avc notre cher consoeur latifa!!

Pour ce qui est de ta requete moi j'ai pensé pour mon futur mariage à deux choses, j'hesite entre les deux, ou je ferais peut etre les deux!

D' une part sur le site de M&Ms (mymms.fr) tu as la possiblité de faire des m&ms personnalisés et mettre à la place des fameux M,les noms des maries ou encore la date du mariage. Et c a toi de choisir la couleur souhaitée.

Tu peux soit avoir des ballotins individuels à offrir aux invités ou encore acheter ca au kilos.

Moi je pensais à poser ca dans des especes de coupelles sur les tables directment pendant la degustation des petits fours.

J'ai opté pour une déco blanche et turquoise, donc je prendrai des M&ms turquoise et blanc.

Ensuite ce que j'ai trouvé super mignon à offrir aux invités c'est des bougies personnalisées (alcante.com) tu peux graver sur le verre le noms des mariés et la date du mariage!

Voiliii voilou en esperant t'avoir aider!

Bisou miss (euh madame plutot!!)
l
7 octobre 2009 15:48
Coucou lamia!

j'ai repondu il y a un moment mais mon message ne c pas affiché (javais ecris un roman en plus Grrrr lol)

Donc je recommence!

Deja je te remercie de m'avoir repondu en mp, g contacté latifa tout à l'heure j' attends de recevoir ses photos mais sinon c bon c reservé!! Merciiii encore!

Alors pour repondre à ton post je te disait donc que pour mon mariage Incha Allah j'hesite entre deux choses à offrir ou peut etre je ferais les deux!

Alors pour commencer sur le site de m&ms (www.mymms.fr) tu as la possibilité de faire des m&ms personalisés. Tu choisi la couleur de m&ms souhaité et à la place du M habituel tu pe y inscrire le nom des mariés ou la date du mariage ou ce que tu ve!!

Tu peu les commander au kilos en sachet, ou encore sous forme de petits ballotins individuels pour offrir.

Je pensais pour ma part, a disposer des M&ms turquoise et blanc dans des coupelles directement sur les tables, lors de la degustation des pti fours! Les blancs avec la date du mariage et les bleu avc mon prenoms et celui de mon fiancé. (la deco de la salle sera blanche et turquoise!!)

Sinon pour ce qui est du cadeau pour les invités, j'ai decouvert un site sympa (www.alcante.com) qui te permet de faire des bougies personnalisées (differentes tailles et couleurs) sur lesquelles tu pe graver le nom des mariés avec la date du mariage sur la verrine en souvenir de cet evenement!

J'ai eu un coup de coeur pour les bougies j'ai trouvé ca mignon et original. Il propose meme des bougies sur lesquelles tu peux faire graver directement sur la cire, le menu de la soirée.

Mais mes tables seront deja assez chargées!!

Voilaaa en esperant t'avoir a mon tour aussi aidé ;-)

Bisouuuu
L
8 octobre 2009 03:41
Salam La chelha!!!!

Alors tu as contacté la coiffeuse ?? ça ta plus ?? car je vois pas mal de fille déçu par certain prestataires je souhaiterais pas en recommandé une qui n'est pas à la hauteur ( mais elle est quand même top lol moi j'ai adoré!)
Ah wé c'est pas mal l'idée des m&ms mais je sais paq si les gens remarqueron la différence car les initiale de mon frère et sa femme sont M&Y connaissant nos arabes il diront oh ta vue les imitations tah lidl mdr jabuz peu etr mais je l'ai déja entendu!

Pour ce qui est des bougies! WAAAAAAAAA c'est magnifiques et super originales!! J'avais jamais vu et la bougie menu! est magnifiques mais 36 euros pièce ça fait chères!!!!! on aura 100 tables et + de 1500 invités donc la bougie a 5 euros pièces ça fait beaucoup car en+ on a décidé de se cotisé mes frères et moi pour lui prolongé son voyages de noces enfin lui faire faire plusieurs destinations donc je préfère mettre une grosse somme sur ça plutot que sur des petits présent mais j'ai vu qu'il y avait des remises j'essairé de les contacté pour un devis!

Sinon je te met le lien des emballages de chocolat que j'ai vu bon bien entendu je changerais les prénom, la date et les sois disant ingrédients je pense a mettre un hadith pour le mariage ou bien écrire une phrase en arabes enfin j'ai pa smal d'idée mais faut que j'y réfléchissent! http://www.idees-mariage.com/n/creations/chocolat/exemple.htm Qu'est ce que t'en pense ??

Sinon pour la déco nlanc/turquoise ça rend comment?? car dans un mariage j'avais vu turquoise argenté et je n'avais pas du tout aimé! je pense qu'avec le blanc ça doit ressortir mieux ?? puis si ta choisi ça c'est que c'est jolie vu les merveilleuse idée qui te passe par la tête moi j'ai pensé écru choco avec en centre de table un vase avec des bougie flottantes ou bien quelques chose en terre orientale avec des touches de doré ou bien blanc ou écru + des petites touches de vert pomme notament sur le noeud de la housse de chaise et sur le bouquet central genre comme ça http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070418/284367_JGDC78FQ51L276GUVBXZTEXDW2FM67_deco_table__5__H101100_L.jpg

Oulala faut que j'arrete de stressé moi mdr mon mariage est passé mais chez moi c'est toujours le grand qui organise le mariage du plus petit et étant donné que je suis la grande j'ai des bouffé de chaleur mdr
s
8 octobre 2009 10:31
salam les filles

merci également pour latifa, je lai contacté elle a lair super, jespere la rencontrer bientot inchalah

sinon l'idée des mnms jy avé pensé également, c sympa et original! et javais choisi aussi blanc et turquoise, ja vu sa au salon du mariage c'était magnifique!

sinon jai kifé ton idée de tableau géant avec des polaroids..

parcontre jsé pas si g bien compri mais ta di que tavé 1500invitéseye popping smiley tes serieuse!!!! paske 1500polaroids bon couragesmiling smiley

moi qui trouvé sa beaucoup mes 400invités lol...grinning smiley
l
8 octobre 2009 10:46
coucou les filles!!

super vos idées! les bougies jy avais pensé mais je ne savais pas coment faire!! merci la chelha!!

sinon c'est qui latifa lool? moi aussi je veux ses coordonnées hihi

pour la toile avec polaroid c'est génial!! j'adhère a 100%!!

sinon euhh moi jai pas d'idée sad smiley lol

mais pour le henna et la cérémonie du hamma pour celle qui le font jai prévu des petits paniers avec un gant, du hénné, du savon noir et de l'argile a offrir a mes accompagnatrices...

voili voilou
s
8 octobre 2009 11:23
Coucou ma belle sava??

latifa c'est une coiffeuse maquilleuse, je te doneré les coordonés si tu veux, elle a lair bien et pas trop chere, jespere la rencontrer inchallah pour voir son book

sinon pour les bougies, c'est tres bien mais un peu cher je trouve...

elle est super ton idée pour le hammam!!!*
sa me donne envie de copié lolgrinning smiley
L
8 octobre 2009 12:04
Salam les filles!

Ki sbahto ??
Samianour de rien pour latifa, tu me diras squ'il en est lors de votre rencontre!

Pour repondre à ta question oui a lala 1500 personnes et encore on a pas compter la copine de la cousine ki accompagneras la mère de l'oncle, etc etc c'est vrai que les polaroids ça fait beaucoup mais je vais me fes faire livré par une amie qui les à trouvé en chine à 1,50euros les 30 feuille j'en prendrais 50paquet pour 75 euros c'est une bonne affaire je trouve après c'est sur que je n'oserai pas prendre tout le monde! mais j'essairais de faire des tours de table ou prendre les gens quand il dansent ou mange histoire d'avoir des photos à l'improviste mais aussi à l'entrée des invités et fournir un polaroids à mes cousine, amie etc pour les charger de prendre de belles photos souvenirs!

En y repensant ça à l'air compliquée je crois que je me lance dans un délire mais en même temps je crois que c'est la meilleur idée que j'ai eu mdr on verra bien il me reste encore 6 mois pour réfléchir
l
8 octobre 2009 14:25
Coucou les filles!

Oui Lamia g contacté latifa hier et elle est super! Elle m'a envoyé un apercu de son book et g adooooré!

Merci encore pour THE bon plan j'hesiterais pas a la suggérer!

Tu m'as tué pour ce qui est des M&Ms ptdr c vrai que les mauvaises langues peuvent déblaterer sur tout et nimporte quoi et ne manquent pas d'imagination!

Mais je c pas si t allez tester sur le site, tu peu mettre les prenoms en entier et pas que les initiales hormi si ton frere s'apelle abdelkarim et ta belle soeur fatimezahra je comprendrais que tu optes pour les initiales!!

Pour ce qui est des bougies j'ai fait un devis et j'en avais pour 280 euros les 50 bougies j'avou que c un cout mais j'ai kiffé et puis merde on se marie qu'une fois (enfin jespere...) donc je pense en prendre 100 pour la famille proche, les amis et les personnes qui auront aidé au mariage et non pas la voisine de palier qui me calcule une fois sur deux mais que ma maman ve absolument invité pcq sinon c hchouma Grrrr

Pour ce qui est de la déco de la salle je pensais à un argenté turquoise et comme samianour g vu le fameux stand au salon du mariage qui ma convaincu de faire blanc/turquoise!

Monsieur quant à lui veut du blanc/vert pomme on verra bien comment trancher!

(-"on a qu'a faire turquoise et vert?!" .... Ah les hommes et la déco mdrrrr!)

Sinon ton idée de chocolat I LOVE IT!!! et ta déclinaison avec un hadith la rendra encore plus spectaculaire t'as trouvé ca sur quel site jveu tou savoir!!

Et ne stress pas , incha Allah ca va bien se passer. Ton pti frere peut etre rassuré du fait que tu as deja l'experience de ton propre mariage!

Bisou a toutes
s
8 octobre 2009 14:28
la tu mépate, tbarkellah 1500personne javé jamé entendu, sa va couté bonbon...

allah i aounekoum en tou k pour les préparatifs!!

sinon je vois que ta pensé a tout pour les polaroid c'est bien sa!!!
sinon tu sais ta les apareil foto qui se branche sur mprimante, je pense que c'est moin cher a imprimer non???*

et tu peu aussi demander aux enant proche de faire des dessins des mariés avec de la peinture et feutre et paillettes et les accrocher sur ton cadresmiling smiley
L
8 octobre 2009 21:55
Salam les futures Madames!!


Ah wé la chelha les hommes et la déco ça fais 0 moi je subi les envi dingue de mon mari o niveau de lappart ( je lui ai conseillé darété de regardé déco ça la grave attein) Non impose toi tu dit à lomme toi tu toccupe d ela voiture moi de la salle khlass!!

C'est sur y'en a il te calcule pas le jour ou tu te marie il viennent ke pour bargage et il fon semblan detre tes meilleures amis!!!

Les tablettes je lai ai trouvé sur un sites intéressant c'est une amie qui me la conseillé dailleurs elle sy est inspiré pour mon mariage et moi pour celui d emon frère c'est idée-mariage.com

Oui j'y ai pensée mais le papié coute +/- cher et lidée des polaroids et plus originale le faite davoir la photos de suite sur une face noir je trouvé ça jolie.. oui j'ai pensé à mettre de la peinture et es feutres à dispositions chacun pourra dessiné kelke chose écrire un petit mots c'est genre un livre d'or mais sur toile
S
18 octobre 2015 22:39
salam

up up, si il y a des récentes idées
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook