Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées noires
g
12 novembre 2010 20:05
Salam,
je vois la mort partout, je ne sais vraiment plus comment affronter ce probleme parfois j'ai l'impression que ma phobie est parti et parfois elle revient et est tres intense..
Je sais que je me pourri la vie en fesant que d'y penser mais c'est parfois plus fort que moi.
Je m'imagine des trucs de fou comme si je fais une bonne action ca entrainera ma mort ou la naissance de telle personne entrainera ma mort. Ce qui me fait peur en faite c'est la mort subite..je sais que je n'y échapperais pas car on partira tous mais ca me saoule ..j'essaie de m'améliorer de faire de bonne action au maximum . Parfois j'ai l'impression que quequ'un me regarde. je sais pas c'est super bizarre mais tout ce que je sais c'est que ca me saoule ses idées noir..j 'ai vraiment envie de m'en sortir..je ne suis pas suicidaire parfois aussi je me dis j'ai peut-être envie de mourrir oui et non mais st ce parce que je me sens seule pas encore marié etc..je sais que c'est le temps qui fait les choses mais j'ai vraiment envie d'avancer dans le dine vivre au jour le jour et surmonter cette peur parfois ca marche et parfois non...
quelqu'un a t-il vécu cela !!avez vous des conseils ..
merci d'avance
L
12 novembre 2010 21:10
Salam aleikoum,

Je ne suis pas calée sur le sujet donc je ne peux pas trop t'aider(par peur de dire plus de bêtises que de choses utiles).

Je te conseille seulement de te procurer ce livre: Ne sois pas triste de aidh al qarni, de lire le coran et d'en écouter à volonté,le coran apaise les cœurs et les guérit. N'hésites pas à invoquer dieu en ayant la ferme conviction que tu sauras exaucée de t'aider à t'en sortir et de dire a3oudhou billahi mina chaytani rajime à chaque fois qu'une pensée bizarre te traverse l'esprit.

Pour une réponse plus complète et plus appropriée à ton problème essayes de contacter une personne savante sur le sujet(un cheikh ou l'imam d'une mosquée dont tu as confiance,tu peux écrire un mail si tu ne veux pas en parler en face to facewinking smiley ).

Ah j'oubliais,je ne sais pas quelles sont tes activités mais sache que l'oisiveté tue et laisse place à ce genre de pensées,occupe toi et évite le temps libre,avec tout ce qu'on doit apprendre sur le dine,la vie,il n 'y a plus de place pour ce genre de wasswass.

Voici quelque sites de confiance que je te conseille:
www.dourous.net(écoute garde le moralthumbs up )
www.belmostafa.com
www.sajidine.com

Allah i3awnak ou ihaniksmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
g
13 novembre 2010 12:41
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas calée sur le sujet donc je ne peux pas trop t'aider(par peur de dire plus de bêtises que de choses utiles).

Je te conseille seulement de te procurer ce livre: Ne sois pas triste de aidh al qarni, de lire le coran et d'en écouter à volonté,le coran apaise les cœurs et les guérit. N'hésites pas à invoquer dieu en ayant la ferme conviction que tu sauras exaucée de t'aider à t'en sortir et de dire a3oudhou billahi mina chaytani rajime à chaque fois qu'une pensée bizarre te traverse l'esprit.

Pour une réponse plus complète et plus appropriée à ton problème essayes de contacter une personne savante sur le sujet(un cheikh ou l'imam d'une mosquée dont tu as confiance,tu peux écrire un mail si tu ne veux pas en parler en face to facewinking smiley ).

Ah j'oubliais,je ne sais pas quelles sont tes activités mais sache que l'oisiveté tue et laisse place à ce genre de pensées,occupe toi et évite le temps libre,avec tout ce qu'on doit apprendre sur le dine,la vie,il n 'y a plus de place pour ce genre de wasswass.

Voici quelque sites de confiance que je te conseille:
www.dourous.net(écoute garde le moralthumbs up )
www.belmostafa.com
www.sajidine.com

Allah i3awnak ou ihaniksmiling smiley

salam,
merci a toi pour tous ses conseils. je vais essayer le livre .
Je travaille vois des gens mais apres quand je rentre chez moi parfois je suis seule.j'écoute le coran de temps en temps.
Merci pour les liens aussi.
Je pense effectivement qu'un imam me sera d'une grande aide. je vais essayer de voir si je peux en voir un .
Merci qu'Allah te garde
13 novembre 2010 22:03
salam allez voir un psychologue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook