Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEES... multi repas entres copines....
M
28 novembre 2009 18:47
salam ou3alaiikoum
voila j ai besoin de votre aide svp
une amie organise un dejeuner entre copine chez elle mais chaque personne doit ramener quelque chose plat dessert....
je voudrai une recette facile et bien a faire svp
merci de votre aide, toute idee est bienvenue.... barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
a
28 novembre 2009 22:18
salam

faudrait savoir ce que ramene chacune salé ou sucré pour que tu puisses t'ajuster.

sinon en facile sucré ya le tiramisu, les tartes (pommes- fruits divers- au citron meringuée), salade de fruits

en salé ca peut etre une salade composée, un gratin, des brochettes (a cuire chez celle qui invite), des tartes ou quiches salées
M
28 novembre 2009 22:37
barakAllah oufik..... le tiramisu pk pas c pas mal as tu une recette stp je ne suis pas trop café pas mais bon....
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
a
29 novembre 2009 03:55
re salam

alors moi le tiramisu je le fais d'apres la recette de marmiton et c super bon.
je vais te copier la recette du site et pour le cafe ca goute pas vraiment le café mais si tu veux tu peux tremper tes boudoirs dans un chocolat chaud ou du capuccino si tu aimes ca.

recette:
Préparation : 15 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux(ca peut etre du sucre blanc)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

ps: moi je saupoudre de cacao juste avant de servir comme ca le cacao n,est pas mouillé et c<est mieux je trouve. et souvent je prepare le tiramisu la veille ou le matin pour le soir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
29 novembre 2009 11:42
Salam,

En effet l'idée d iramisu n'est pas mal. Je te propose aussi cette recette de mon blog, sans oeufs (qui sait, y'aura peut-être des copines qui n'en mangent pas non plus avec oeuf cru), t tu peux assi les tremper dans du chocolat chaud à l place du café, et utiliser des Speculos ou des biscuits à la cuillère.

La rcette :http://chhiwati.over-blog.com/article-tiramisu-au-speculos-en-verrine-sans-oeufs--37877283.html

Pour le sucré aussi je te propose aussi une tarte pomme/amande/chocolat ou poire/amande/chocolat, trs facile à faire et succés garantie :

[chhiwati.over-blog.com]

Si tu veux faire des choses salées, les briwates passent toujours très bien, tu rouvera deux recettes dans mon blog mais là à toi tout le choix de faire selon le goût de tes amies winking smiley

SURTOUT, amusez-vous bienthumbs up
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
1 décembre 2009 10:24
Salam,

Moi qui n'aime pas le café, le tiramisu était un vrai régal thumbs up
J'ai tout ce k'il faut à la maison, je vai en refaire (merci Inchallah khir ) yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook